Challenge
Loader

Challenge

Démarré par Badrienton, 20 Décembre 2016, 21:39

Voilà, je me permet de créer ce sujet car je viens de revisionner la demie d'Axelsen aux J.O de Rio.
Jusque là pas de problème mais à la 17 ème minute de la vidéo (à peu près) Chen Long prend un challenge et il le perd.
Toujours pas de problème en effet, l'arbitre dit que le challenge est perdu et que le service aussi et le match reprend.
Mais ce même arbitre ne parle pas du nombre de challenge restant ou utilisé.
Or, sur toute les vidéos que j'ai regardé, l'arbitre dit (mon anglais est approximatif  :D) : "challenge unsuccessful, one challenge remaiding, service over / ou rien , le score, play"
Est-ce qu'il y a une règle spéciale de challenge aux J.Os ?
Je crois savoir qu'un joueur peu utiliser 2 challenges par set mais ai-je raison?

Le lien de cette vidéo (le passage est à 17:35 précisément)
https://www.youtube.com/watch?v=zF_870re368

Merci d'avance,
Badrienton

C'est 2 challenge par set, oui. Je pense que les arbitres sont censés annoncer le nombre de challenge restants, mais qu'il y a parfois des oublis, tout bêtement :)

A titre indicatif c'est "remaining" =)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Ah d'accord merci poue vos réponse  :D.

la gestion des challenges est pas toujours très bien faite, y en qui disent challenge successful quand le challenge est manqué et inversement... Je pense que c'est un peu dû au côté nouveau du système et aussi au manque de maîtrise de l'anglais de certains arbitres.

Lorsque le challenge est perdu ils disent "unsuccessful" et non "succesful".  Donc ils ne se trompe pas lol ils maitrisent tous bien l'anglais pour être arbitre international ne t'inquiete pas pour ça.
VIVE LE BAD !!!

Citation de: serif60 le 21 Décembre 2016, 11:58
Lorsque le challenge est perdu ils disent "unsuccessful" et non "succesful".  Donc ils ne se trompe pas lol ils maitrisent tous bien l'anglais pour être arbitre international ne t'inquiete pas pour ça.
j'ai regardé assez de matches pour voir des erreurs sur  les challenges et des arbitres qui parlent très mal l'anglais

Y'a pas une histoire comme quoi si le challenge donne raison au joueur qui le demande il n'est pas compté ?

Citation de: Tim31 le 21 Décembre 2016, 12:46
Y'a pas une histoire comme quoi si le challenge donne raison au joueur qui le demande il n'est pas compté ?
Si, c'est comme au tennis, les joueurs ne perdent pas les challenge s'ils sont réussis. Ils ont donc droit à 2 challenge ratés par set, mais autant de réussis qu'ils peuvent :)

En lien avec le sujet, cette vidéo qui traite des petits litiges concernant l'arbitrage, et c'est vrai que l'appel du hawk eye a parfois posé souci ;)

https://www.youtube.com/watch?v=liP6AK4h6LQ