Ma tactique de double H est nulle - Page 2
Loader

Ma tactique de double H est nulle

Démarré par Kanard, 17 Décembre 2016, 09:19

Super intéressant Sebikun ! 👍

J'aime bien cette analyse qui vient alimenter la somme des informations que j'ai déjà entendu dans ce sens et m'incite donc à VRAIMENT m'améliorer sur les amortis en retour de service !

Merci ! Ci-dessous en lien l'illustration parfaite de ce que j'ai tenté d'expliquer avec les placements d'attaque et de défense en plus. Cette vidéo est l'une de mes références favorites. Tant qu'à prendre exemple autant le faire sur ce qui se fait de mieux.  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=D5FQM8UWM3I

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Merci Sebikun, plein de beaux points pour noël, c'est de saison...

Je vais essayer en DH, ça a l'air prometteur, on va voir ce que ça donne

Que penses tu de cete tactique pour le DMx?

Sebikun Le 20 Décembre 2016, 13:57 #18 Dernière édition: 20 Décembre 2016, 15:07 par Sebikun
Cette tactique est applicable au DX dans la mesure où il est toujours préférable d'amortir sur le retour de service pour se donner l'attaque mais il ne faudra cette fois pas compter sur sa partenaire pour faire le travail sur le fond de court, la fille restant en règle générale au filet, en tout cas à "petit niveau". De ma propre expérience, il n'y a dans mon club qu'une seule joueuse capable de smasher quasi comme un homme et d'atteindre le fond de court en dégagement de fond de court, et elle est R4. Après, cela dépend bien entendu des capacités de chacun(e), mais le placement traditionnel du mixte en-dessous d'un certain niveau implique que la fille reste devant. L'homme qui amortit sur le retour de service devra donc s'apprêter à reculer très vite en cas de dégagement en fond de court. Personnellement, je ne joue quasi jamais en mixte mais ma technique dans ce cas consiste lorsque c'est mon tour de servir à servir en coup droit (à la cuillère) et à mi-terrain, ce qui me permet de passer rapidement en fond de court en cas de dégagement long sur le retour de mon service. Dans tous les cas, la fille a tout intérêt selon moi à amortir sur le retour de service histoire de ne pas s'exposer à un retour smashé sur elle ou sur son partenaire.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Assez d'accord avec Sebikun et même en double homogène c'est assez dur à tenir. Car ça suppose que le joueur derrière puisse attaquer de manière constante pendant 21 points.

Perso, si je reçois un service court en double homogène: j'ai trois options.

service court mal exécuté -> je kill
Service court bien exécuté et je suis dans le bon timing pour le retour -> amortis ou si pas possible, frappe de contrôle pour faire relever l'adversaire. le bourrin du fond s'occupe du reste. :-)
Service court bien exécuté et je suis en retard ou en avance dans mon retour-> j'envoie dans un couloir au demi terrain, de préférence côté revers.

En double mixte

service court mal exécuté -> je kill
Service court bien exécuté  -> j'envoie dans un couloir au demi terrain, de préférence côté revers.
                                             alternative, je tente un petit  lob de la fille pour la contraindre à reculer.

Maintenant j'ai un petit niveau, mais j'adore discuter des aspects tactique du jeu. 






Citation de: Sebikun le 20 Décembre 2016, 12:29
Merci ! Ci-dessous en lien l'illustration parfaite de ce que j'ai tenté d'expliquer avec les placements d'attaque et de défense en plus. Cette vidéo est l'une de mes références favorites. Tant qu'à prendre exemple autant le faire sur ce qui se fait de mieux.  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=D5FQM8UWM3I
Il y a du niveau, là... Bon sang quel match !

"Les plumes, c'est la vie"


Et tous les matches de ces 2 paires sont du même acabit.  ;)

https://www.youtube.com/results?search_query=cai%2Ffu+vs+jung%2Flee

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Citation de: Sebikun le 21 Décembre 2016, 10:44
Et tous les matches de ces 2 paires sont du même acabit.  ;)

https://www.youtube.com/results?search_query=cai%2Ffu+vs+jung%2Flee

ça a l'air tellement simple quand tu les regardes jouer :D

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.