Remplacement de ma Nanoray Z-Speed
Loader

Remplacement de ma Nanoray Z-Speed

Démarré par Zapouh, 15 Décembre 2016, 18:48

Bonsoir à tous :)

Je joue depuis presque 6 mois avec une Nanoray Z-Speed, j'en suis très content mais je me suis fait mal à l'épaule récemment et depuis je n'ose plus jouer avec du rigide car j'ai peur d'aggraver mon épaule. De ce fait je cherche une raquette qui a de la puissance, je joue en double (homme principalement) et quelques simples, surtout en loisir (environs 5-8H par semaine).

Vu que c'est bientôt Noël je me suis dit que j'allais me faire plaisir (surtout avec les soldes) et m'acheter une raquette qui remplacera ma ZS.

Je pensais m'orienter vers une Babolat X Feel Essential Metricflex mais je ne connais pas du tout la gamme Babolat, qu'en pensez-vous ? Et dans le cas contraire, que me conseillerez-vous sachant que je cherche surtout du semi-rigide pour le moment.

Merci d'avance, bonne soirée :)

Si la Z-Speed te plaît beaucoup, as-tu essayé sa petite soeur, la I-Speed ? Il s'agit quasiment de la même raquette, mais en semi-rigide...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Jamais essayé :) Comparé à la Babolat que j'ai cité, elle a quoi de différents mise à part le prix ?

De mémoire (car il y a très longtemps que j'ai testé ces deux raquettes, surtout la Babolat), la X-Feel Essential Metricflex n'est pas très en tête, donc son poids 4U la rend relativement maniable tout en restant relativement puissante.

La I-Speed, elle, est un peu plus lourde mais est neutre. Par contre, son tamis réduit a le même effet que sur la Z-Speed : pour une neutre, elle est et maniable, et puissante.

La I-Speed sera un peu plus rigide que la Essential (mais bien moins que la Z-Speed) et aura un touché plus sec (comme les Yonex par rapport aux Babolat de cette époque).
Par contre, attention, la Babolat n'est plus produite, contrairement à la Yonex (il me semble) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci Oowaka :) Du coup qu'est ce qu'il serait le mieux pour moi (sachant que j'abandonne le rigide pour le moment) ? Je reste un gros smasheur même si j'aime construire mes points, quand je suis en position d'attaque je n'hésite pas à smasher.

Je laisserai des personnes qui connaissent mieux ces raquettes que moi te diriger... ^^

Pour moi, si tu es vraiment bien avec la Z-Speed (à part au niveau rigidité), la I-Speed serait la solution la plus proche en moins rigide. Après, dans une évolution de jeu, la X-Feel Essential Metricflex est aussi une super raquette !

Zapouh : la I-Speed est tout de même assez exigeante au niveau du centrage du volant avec son Compact Frame :) si tu recherches quelque chose de tolérant, qui reste puissant tout en offrant plus de confort, la X-Feel Essential Metricflex est en effet un très bon choix !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan, je pense partir sur cette raquette alors :)

Frkdao : Haha non désolé, c'est une raquette vraiment intéressante, je compte rejouer avec quand j'aurai moins de douleurs au bras :)

Quid de la Nanoray Speed ? C'est peut-être une autre piste.  :bj:

Citation de: anthonyquinn le 16 Décembre 2016, 13:56
Quid de la Nanoray Speed ? C'est peut-être une autre piste.  :bj:

C'est tout de même beaucoup moins qualitatif qu'une Z-speed ;) mais la logique de "Take Down" est en effet appliquée.

Zapouh Le 17 Décembre 2016, 12:20 #11 Dernière édition: 17 Décembre 2016, 17:02 par Zapouh
Avant de me décider définitivement j'ai une dernière petite question. Je viens de voir le test de la Voltric Glantz. Que vaut cette raquette par rapport à la Metricflex ? Sachant que je ne n'ai jamais joué avec une Babolat (toujours du Yonex ou Li-Ning) j'ai peur du changement.

Serait-il possible d'avoir un rapide comparatif entre ces deux raquettes ? :) Merci !

La Voltric GlanZ est un petit peu moins maniable, mais ultra-puissante (au sens où il est facile de frapper fort). Si tu as le budget pour te l'offrir, tu retrouveras un cadre extrêmement percutant mais moins précis en revanche.