Volants plumes et oies
Loader

Volants plumes et oies

Démarré par Fool Moon, 14 Décembre 2016, 17:34

Bonsoir a tous,

Je me suis posé la question en voyant un reportage sur l'elevage en batterie des poulets. Quelles sont les conséquences sur les oies de la production des volants? Déplumage, mort, cinditions de vie atroce? C'est pas un débat mais une question..

Merci beaucoup

Fool
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Intéressant... moi aussi j'aimerais bien savoir !

Je suppose peut être à tord que les plumes sont récupérées sur les oies alimentaires et qu'il n'y a pas d'élevage spécifique pour la production de volant.... Ceci dit l'élevage des oies ou des canards alimentaire même si on ne fait pas d'élevage spécifique badminton ne doit pas être mieux que l'élevage des poulets..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Que de sensiblerie en cette fin d'année... :D
Allez-vous rechigner devant le chapon ou la dinde qui arriveront bientôt sur la table? :hihihi:
Sinon que dire des pauvres langoustines, homards, langoustes que vous allez triturer avec vos mimines?
Ces pauvres huîtres que vous aspergez avec de l'acide citrique alors qu'elles sont encore vivantes. :hihihi:

Sinon, un truc tout con, les volants plastiques, ce n'est pas la panacée.

Mieux veut arrêter le badminton pour se donner bonne conscience. :bj:

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

[at]Katogan: C'est pourquoi je parlais pas de débat, mais d'une question. Alors ta morale anti-moralisateur tu la mets ou je pense. Je ne dis pas que c'est bien ou c"est mal mais je suis curieux. Alors merci de pas faire un hors-sujet

Et j'aime pas ce raisonnement "tu fais quelque chose de mal, donc ca sert a rien de faire quelque chose de bien". C'est totalement débile, tu peux manger du poulet qui provient d'élevage en batteries et lutter contre la cruauté animale, c'est peut être hypocrite, mais c'est toujours mieux que de ne pas le faire du tout...

[/quote]
Citation de: Fool Moon le 15 Décembre 2016, 00:47
Alors ta morale anti-moralisateur tu la mets ou je pense...

L'avatar te scied à merveille... :hihihi:
Bonne chance pour ta démarche sur la défense de la cause animale. :ange:

Katogan

Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Citation de: Fool Moon le 15 Décembre 2016, 00:47
[at]Katogan: C'est pourquoi je parlais pas de débat, mais d'une question. Alors ta morale anti-moralisateur tu la mets ou je pense. Je ne dis pas que c'est bien ou c"est mal mais je suis curieux. Alors merci de pas faire un hors-sujet

Doucement Fool Moon. Même un brin taquin, le message de Katogan n'était pas méchant et ne mérite pas une réaction aussi disproportionnée.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca transpire l'hormone ici !

Pour répondre à ta question, je résumerais en disant tout simplement que je n'aimerais pas être à la place de ces animaux...

Salut,

lors du première épisode de grippe aviaire, on a découvert les conditions de vie des volailles asiatiques.
Je suis incapable de dire si ça concerne toutes les volailles ou si c'était "une carte postale", mais ce qu'on voyait c'était des oies gentiment gambader dans les rues du village, comme en Europe dans la première moitié du 20éme siècle.
Le problème était justement la proximité homme / animal qui présentait un risque de transmission à l'homme.

Alors si réellement la plupart des oies asiatiques sont élevées comme ça et que tous les 6 mois on leur arrache 7 ou 8 plus à l'aile droite (juste une "épilation" quoi), je pense qu'on peut encore sereinement jouer avec des volants plumes.

Y a eu un reportage y a pas longtemps sur les duvets en plume d'oie et de canard, y avait 2 sortes: les bestiaux sont tués pour la bouffe et quadn ils sont plumés, les plumes sont récupérées par d'autres industries, triés et utilisées pour mettre dans les duvets plus moins haut de gamme.
Y avait un autre élevage où pour plus de rentabilité, ils plument les canards/oies vivantes pour avoir plusieurs fois des plumes sur la vie des volatiles . Est-ce que ils ont mal on ne sait pas trop.

Pour les volants comme il s'agit de plumes bien spécifique, je ne sais pas. on doit bien pouvoir trouver un reportage asiatique sur le sujet sur internet, c'est eux les maitre du bad, des journalistes ont du se poser la question.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: Fab091 le 15 Décembre 2016, 11:28
Y a eu un reportage y a pas longtemps sur les duvets en plume d'oie et de canard, y avait 2 sortes: les bestiaux sont tués pour la bouffe et quadn ils sont plumés, les plumes sont récupérées par d'autres industries, triés et utilisées pour mettre dans les duvets plus moins haut de gamme.
Y avait un autre élevage où pour plus de rentabilité, ils plument les canards/oies vivantes pour avoir plusieurs fois des plumes sur la vie des volatiles . Est-ce que ils ont mal on ne sait pas trop.

Pour les volants comme il s'agit de plumes bien spécifique, je ne sais pas. on doit bien pouvoir trouver un reportage asiatique sur le sujet sur internet, c'est eux les maitre du bad, des journalistes ont du se poser la question.

Vu la façon dont ils enterrent le sujet de la pollution il ne va pas trop falloir compter sur un reportage chinois ^^.

En tout cas cela semble quand même beaucoup plus logique de récupérer ça sur les industries de l'alimentaire....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour vos réponses. Effectivement, il ne doit pas y avoir d'élevage spécifique pour les volants. J'ai du coup la réponse que je cherchais. Après les conditions de vie des volailles en Asie, je ne connais pas.

Merci à tous ceux qui ont apporté des réponses pertinentes

Tu peu toujours regarder le documentaire "earthlings" sur youtube.

Il peut notamment faire comprendre pourquoi on ne verra pas les premières étapes de production des volants.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg