Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par romain59, 04 Avril 2011, 18:15

romain59 Le 04 Avril 2011, 18:15 Dernière édition: 04 Avril 2011, 19:12 par shamway
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes raquettes qui se font vieilles et je sollicite l'aide des badmaniacs.
J'ai joué pendant 5 ans au badminton et k'étais D1/D1/D1 (en ancien classement, à l'époque ou il y avait encore les E, F,...).
J'ai arrêter pendant 5 ans pour mes études et j'ai repris le badminton cette année (je vais me remettre au tournoi le mois prochain).
Ma raquette actuelle est une satellite synchro cordée avec du BG 65 à 10.5Kg (le 1er modèle, celui qui date du début des années 2000).
Cette raquette me convenait très bien il y a 5 ans mais depuis que j'ai recommencé le badminton cette année, je la trouve molle, trop tranquille. Je trouve que ça manque de punch, de réactivité et que les smash ne partent pas très bien, qu'ils sont trop mou. Par contre j'aime beaucoup le maniabilité que procure cette raquette et je n'ai pas de problème pour dégager de fond à fond (je dois même faire attention à pas sortir les volants).
J'ai un style de jeu polyvalent et si je peux attaquer dans l'échange, je vais le faire. (je trouve justement ma raquette trop molle pour pouvoir le faire).
Je cherche donc une raquette, une raquette plus réactive, plus puissante, plus précise mais également maniable (pour le double c'est mieux).
J'ai testé la AS 5 tendue à 9Kg, je l'ai trouvé plus précise que ma raquette, sinon je n'ai pas sentie de vrai différence.
J'ai testé la AS 7 tendu à 10.5Kg que j'ai pour le coup trouvé vraiment bien, plus précise que ma raquette, tout aussi maniable et surtout plus réactive (les smash partent beaucoup mieux).Pour l'instant c'est celle-là que je pense acheter.
J'ai également testé une raquette yonex souple et poids en tête mais j'ai pas du tout aimé les sensations de jeu avec.
Je pense m'orienter vers une raquette semi-rigide et équilibre neutre mais est-ce un bon choix?
Voyez-vous d'autres raquettes qui pourrai me convenir? Je serais plus partant pour une raquette yonex ou babolat.

Merci de votre aide

D'après le test récent de Lin-Dan, la NS6600.
Perso je l'ai pas encore eu entre les mains, mais vu ce qu'en dit Lin-Dan elle me semble toute indiquée :bj:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pareil, je dirai Arc7 nano6600 ou éventuellement une Essential de chez Babolat. Faut que tu fasses des tests sur chacune, tu devrais trouver ton bonheur je pense !

babky Le 04 Avril 2011, 22:14 #3 Dernière édition: 06 Avril 2011, 23:51 par en3rgizR
La Satellite Energy de Babolat avec un BG80 à 10/10.5kg, tige semi rigide/rigide, poids légèrement en en tête, poids 86g sans cordage. Le poids n'étant pas trop prononcé, on a l'impression d'avoir un poids neutre. Elle reste très réactive et puissante. Sa prise en main est très facile, vu que tu es habitué à la marque Babolat.
Essaye là ;).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

romain59 Le 05 Avril 2011, 19:58 #4 Dernière édition: 06 Avril 2011, 23:51 par en3rgizR
Merci pour vos réponse.
Pouvez-vous me donner les principales entre la Arcsaber 7, la NS 6600 et la X-Feel Essential ?
Voyez-vous d'autres raquettes pouvant convenir ?
Est-il intéressant de partir sur une raquette plus rigide vu mon style de jeu ?