GARNITURE YONEX BG-AEROBITE HYBRIDE BLANCHE/ROUGE
Loader

GARNITURE YONEX BG-AEROBITE HYBRIDE BLANCHE/ROUGE

Démarré par robot_badmania, 12 Décembre 2016, 16:41

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "GARNITURE YONEX BG-AEROBITE HYBRIDE BLANCHE/ROUGE".

Est-ce que quelqu'un à pu tester ce cordage ?
Je trouve le concept plutôt intéressant et je me demande si ça apporte vraiment quelque chose ... :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je te répondrai dans une semaine Bobo ;)

Mp moi on doit se connaitre je pense ( 56 )

Aerobite vs Li-Ning 1 ???
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Pas de retours sur ce cordage ? :/
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Quelqu'un peu nous faire un retour!? J'ai peur que ce cordage casse vite!!!!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

C'est un cordage très fin, forcement si tu tend a une haute tension ou que tu decentre beaucoup il tiendra pas très longtemps. Le mieux est de se faire une idée soit même sachant que personne n'a vraiment le meme jeu. ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Après à partir de combien parle tu de tension haute!?
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

A partir de 12,5-13kg, ces cordages deviennent vraiment impardonnable, un decentrage et le cordage pete.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je joue depuis maintenant une semaine avec ce cordage sur une de mes BS10 (tendu à 13 kg).
Personnellement, j'en suis très satisfait car très polyvalent : je lui trouve une certaine qualité de puissance et de confort très proche du Nanogy99, alliée au contrôle du BG80.
Quant à la solidité, j'ai remarqué un début d'usure assez prononcé des montants, donc assez difficile de se faire un avis sur ce point. A voir sur un deuxième cordage si j'observe le même phénomène. Mais je pense que la casse de ce cordage est plus limité qu'on ne le croit, vu que ce sont les montants qui cassent la plupart du temps et qu'ils sont assez épais (0,67mm).
Par rapport à un Li-Ning No.1, c'est un cordage que je pense plus accessible, notamment à cause de la jauge des montants plus épaisse et de son touché plus confortable. Néanmoins, je pense que d'un point de vue performances pures, le Li-Ning reste légèrement devant, tant en ce qui concerne la puissance que le contrôle.
Yonex Duora 8XP

Déjà pour ceux qui se posent la question, les traverses à 0.61mm c'est bien de l'Aerosonic (c'est marqué dessus).
Les montantes, ça ressemble à du BG80P, c'est rugueux, ça gratte quand les cordes bougent perso j'aime pas trop cette sensation. Niveau ressenti, c'est plutôt hard, bien que ce soit un hybride, je sens plus le hard feeling qui me plait moins sur le soft des traverses.

Par rapport à mon No.1 préféré, c'est moins répulsif et ça me manque un peu. Par contre niveau contrôle c'est pas mal surtout l'accroche sur les slices, j'ai vraiment l'impression de pouvoir trouver des angles un peu plus prononcés.

Le fait que je l'ai testé sur une Duora Z-Strike plutôt sur mon habituelle ZF2 4U, change peut-être aussi mon ressenti sur le léger manque de longueur.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

En gros tu l'as testé en configuration Axelsen  :hihihi:
Sauf pour la tension probablement ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

J'avais les cordages offerts pour les Duora mais il n'y avait pas de Li-ning donc tant qu'a faire j'ai testé l'Aerobite. Pour le moment, je ne sus pas convaincu par ce cordage.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Bonjour,

Petite question pour l'équipe badmania, il n'est pas possible de faire recorder une raquette à l'achat avec ce cordage ? C'est parce qu'il n'existe pas en bobine ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 16 Août 2017, 08:41
Bonjour,

Petite question pour l'équipe badmania, il n'est pas possible de faire recorder une raquette à l'achat avec ce cordage ? C'est parce qu'il n'existe pas en bobine ?

Salut Jugoki,

En effet, c'est parce que ce cordage n'existe pas en bobine que nous ne sommes pas techniquement en mesure de le proposer à l'achat de raquettes :( toutefois, si tu souhaites le tester, il te suffit de sélectionner un cordage de valeur équivalente au recordage (par exemple, le BG 66 force de Yonex), et te mettre une note sur ta commande demandant le remplacement par du Aerobite :)
Category Manager Europe - adidas badminton