Remplacement Fierce CX9000
Loader

Remplacement Fierce CX9000

Démarré par Nixo, 10 Décembre 2016, 16:28

Bonjour à tous,

Je vous expose mon dilemme: je joue depuis un an et demie avec une Fierce CX9000. C'est une raquette qui me procure de bonnes sensations, mais au fil des tournois j'ai la sensation de ne pas avoir le niveau pour l'exploiter à sa juste valeur. A noter que je joue uniquement en simple et ai un niveau D9.

Mon plus gros problème est qu'au fur et à mesure de mon avancement dans le tournoi (voir d'un même match lorsque celui-ci est à rallonge), mes dégagés perdent en puissance et je n'arrive plus à bien envoyé les volants en fond de court (sans pour autant avoir l'impression d'avoir le bras très fatigué, mais au moindre petit décentrage c'est la sanction...). Niveau puissance des smatch et jeu à plat, cela me convient très bien. Pour les amortis, disons que c'est plus mon placement et ma technique qui posent problème plutôt que la raquette :D

Globalement cette raquette me convient sur un ou 2 matchs mais ensuite cela se gâte...

Je me dis que cette raquette est peut être un peu trop contraignante pour mon niveau actuel et qu'elle freine peut être même ma progression. A mon avis, il me faudrait quelque chose de plus répulsif et tolérant afin de franchir quelques paliers, même si je conviens que la CX9000 est déjà très maniable. Et c'est pour cela que j'aimerai que le changement ne soit pas trop violent non plus...

J'ai déjà une petite idée, mais j'aimerai avant avoir votre avis: vers quoi m'orienter (rigidite/equilibre/poids), des exemples de raquettes avec +/- par rapport à la CX9000...

Merci d'avance pour vos retours ;)
Bon week-end!

Salut ! La LG800P me parrait toute indiquée ! :)

Bonjour Nico, dis nous déjà çe que tu espères ou recherches dans ta nouvelle raquette ? J'ai le meme souci que toi dans la durée avec la cx9000, mais elle est redoutablement précise, par contre, c'est donc en effet plutot tes gestes. C'est une raquette rigide, qui malgré ses 78g, ne pardonne pas le décentrage avec la fatigue ...  Veux tu du maniable ? Du polyvalent ? De la puissance ? De la précision ? Quel est ton style de jeu et quels sont tes points forts ? Sans ça, on ne peut pas vraiment t'aider facilement et avec justesse . 
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Patator94 le 10 Décembre 2016, 16:53
Bonjour Nico, dis nous déjà çe que tu espères ou recherches dans ta nouvelle raquette ? J'ai le meme souci que toi dans la durée avec la cx9000, mais elle est redoutablement précise, par contre, c'est donc en effet plutot tes gestes. C'est une raquette rigide, qui malgré ses 78g, ne pardonne pas le décentrage avec la fatigue ...  Veux tu du maniable ? Du polyvalent ? De la puissance ? De la précision ? Quel est ton style de jeu et quels sont tes points forts ? Sans ça, on ne peut pas vraiment t'aider facilement et avec justesse . 

Merci pour ton retour. J'ai un style de jeu plutôt offensif, j'aime bien tendre le jeu et accélérer les échanges. J'ai du mal contre les rameurs qui renvoient très régulièrement fond de court, c'est souvent contre ce genre de joueurs défensif, lorsque le point dure, que je manque de puissance en dégagé. Au niveau amorti je m'en sort sans être excellent.

Je souhaite donc une raquette plus tolérante et puissante, tout aussi maniable. J’imagine que je perdrai en précision, mais à mon niveau je pense que c'est le point sur lequel je suis le plus prêt à faire des concessions... Dites moi si je me trompe ;)

Citation de: Alaz le 10 Décembre 2016, 16:31
  Salut ! La LG800P me parrait toute indiquée ! :)
C'était "ma petite idée". Mais j'attends d'avoir d'autres avis aussi bien sur cette raquette que d'autres.

J'avais la CX9000 et le même soucis que toi . J'ai opter pour la hevenly bow 70g je la trouve légèrement plus maniable que la CX9000 et un brin moins puissante mais on y gagne énormément sur la défense je trouve . :) après si tu recherche vraiment les mêmes sensation la LG800 sera nickel :)

Citation de: Alaz le 10 Décembre 2016, 18:21
   J'avais la CX9000 et le même soucis que toi . J'ai opter pour la hevenly bow 70g je la trouve légèrement plus maniable que la CX9000 et un brin moins puissante mais on y gagne énormément sur la défense je trouve . :) après si tu recherche vraiment les mêmes sensation la LG800 sera nickel :)
A lire le test Badmania et les avis, la HEAVENLY BOW 70G semble en effet également intéressante. Cependant, tu m'indique avoir moins de puissance qu'avec la CX9000, alors que je cherche plus de puissance sur les dégagés. Tu ne parles peut être pas des dégagés mais "globalement" sur les smash/drives/jeu à plat?

Si tu veux Plus de puissance sur les dégagés, tu vas devoir soit sacrifier de la tension de cordage et choisir un cordage axé puissance , soit , je préfère la solution 2, avoir un cadre moins rigide , équilibré en tête mais pas trop pour ne pas te ruiner Le Bras et fatiguer  et gérer la modulation de tes souhaits avec choix de cordage et tension adaptés .
C'est le choix que je viens de faire.
Pour ma part, vu ce que tu recherches, il y a de quoi trouver ton bonheur plutot avec la PMP Impact, moins rigide que la hb70, donc tu traverseras le court plus facilement et tes coups de retard seront mieux gérés , le tout sans trop te fatiguer Le Bras, car 3U certes mais seulement 85g (vs 82 en plus rigide pour la HB70G).
Christian

Alaz Le 10 Décembre 2016, 18:59 #7 Dernière édition: 10 Décembre 2016, 19:01 par Alaz
  Ne pas confondre puissance et longueur de volant . La CX9000 est une raquette très très puissante c'est juste que tu ( comme moi avant ) n'as pas le bras ni la technique pour l'exploiter . C'est donc uniquement en baissant en rigidité que tu allongera ta longueur de volant . Cependant sur un smash si je suis parfaitement placer avec l'une ou l'autre raquette je trouve que la CX9000 est lègèrement plus puissante rien de très flagrant non plus . C'est principalement du au fait que le poid en tete est bien plus marqué sur cette dernière . :)

edit : baisser en tension est également une possibilité mais soyons honnete a moins de tendre à 12KG et plus ce n'est pas forcement judicieux . Le plus raisonable est de baisser en rigidité .

+ 1 , Nico, tu dois plutot choisir de baisser ta rigidité .
Pour la cx9000, il faut de la technique , du bras mais aussi une bonne prise et beaucoup beaucoup de relâchement du bras au moment des dégagements et smashes pour avoir la pleine expression de cette superbe raquette
Christian

Je tends à 11kg en li-ning n°1 et en effet je préfère partir sur une baisse de rigidité.

Entre la PMP Impact et le LG800P, est-il possible de me faire un petit comparatif de l'une par rapport à l'autre? J'avais en effet penser à la PMP Impact initialement mais les avis ne m'ont pas autant conquis et le passage de 5U à 3U me fait un petit peu peur :)

Attention, l' Impact Evo est un petit 3U, 85g , donc c'est du 3U/4U,  tu n'auras pas
Un gros choc.
Je ne connais pas la LP800, je ne peux pas t'en parler :-( ....
J'aurai pour ma part mon impact Evo dans quelques jours après une longue recherche / réflexion. Elle sera complémentaire de ma cx9000 selon les
Séries ou l'adversaire , j'aurai le choix du style de jeu et les armes qui iront avec
Christian

Merci Christian :)

Je vais attendre d'avoir un retour de quelqu'un qui connaîtrait les 2 avant de prendre ma décision. Ivan si tu passes par là! ;)

Tu as raison de réfléchir pour être certain. Je suis comme toi, Ivan et Kosiric peuvent te le confirmer :)
Christian

Tu as quand même des éléments de réponse sur le topic consacré à la SOTX et son comparo avec cx9000
Christian

Citation de: Nixo le 11 Décembre 2016, 10:59
Je tends à 11kg en li-ning n°1 et en effet je préfère partir sur une baisse de rigidité.

Entre la PMP Impact et le LG800P, est-il possible de me faire un petit comparatif de l'une par rapport à l'autre? J'avais en effet penser à la PMP Impact initialement mais les avis ne m'ont pas autant conquis et le passage de 5U à 3U me fait un petit peu peur :)

Salut Nixo,

La FIerce CX9000 peut comme tu l'as dit se révéler assez fatigante sur la longueur d'un tournoi, mais il n'est malheureusement pas possible de garder la même puissance sans la contrepartie sur la fatigue du bras :) Il faudra fatalement passer sur un cadre plus confortable, mais avec un petit peu moins de potentiel de frappe (toutefois, tant que tu reste sur une cadre orienté puissance, tu ne sentiras pas excessivement la différence).

La LG800P est un choix malin, car tu passes sur une rigidité inférieure et un poids bien moins en tête. Elle sera bien plus confortable, mais forcément moins puissante. Conclusion : tu finiras peut-être moins facilement les points sur un smash, mais tu auras plus de régularité sur la longueur de volant en fond de court :)

Pour la PMP Impact EVO, il ne faut pas avoir peur du 3U, car son poids est placé à la frontière du 4U - volontairement - pour proposer un super compromis puissance/maniabilité. C'est d'ailleurs le coeur de notre 4ème raquette Badmania : allier le confort à la puissance, pour pouvoir justement jouer un jeu d'attaque moderne durant 2 jours de compétition !

Moralité : à moins que tu ne sois près à travailler sur le long terme techniquement et physiquement, il me semble important de redescendre en rigidité ... et ta sélection de produits de remplacement est excellente :D
Category Manager Europe - adidas badminton