Cap du Rigide/en tête ?
Loader

Cap du Rigide/en tête ?

Démarré par Yahiko, 08 Décembre 2016, 10:42

Yahiko Le 08 Décembre 2016, 10:42 Dernière édition: 08 Décembre 2016, 10:50 par Yahiko
Bonjour

Même si j'aime jouer en simple, je n'ai pas le physique pour. Je me retrouve vite fatigué sur le deuxième set.
J'adore le double homme et le double mixte. Je suis R6 dans les 3 tableaux. Je ne suis pas un smasheur fou, j'aime construire mon point et finir par un smash.

J'ai longtemps joué avec une Arcsaber 5 (Semi-rigide / neutre).
Depuis maintenant 2 ans, je joue avec une Arcsaber 11(Rigide/neutre) tendu à 11 kg, j'en suis très satisfait et je n'ai jamais mal au bras.
Mais voilà je trouve que mes smashes manquent de puissance et ils ont la fâcheuse tendance à tendre plutôt que de piquer. #snif#

Je fais appel à vous pour m'aider.
Pour plus de puissance, dois-je passer le cap de la raquette Rigide/en tête pour plus de puissance ?
Si oui, quelle raquette me conseilleriez-vous ? Y aura t-il un impact négatif pour le double homme et le double mixte ?
Si non, vers quel type de raquette dois-je plutôt m'orienter ? Ou juste une modification de la tension ?

Merci d'avance pour votre aide.
:)

Salut Yahiko, et bienvenue sur Badmania :)

Je ne suis pas particulièrement objectif sur l'Arcsaber 11 que je n'aime pas, mais de manière globale il est probable que ton passage sur le rigide/neutre n'ai pas été le meilleur choix :( Si tu n'arrives pas à mettre de la force dans le volant, il est probable que ta tête de raquette manque de vitesse à l'impact pour déformer cette raquette assez exigeante.

Le rigide/en tête aiderait bien sûr à gagner en puissance, mais l'Arcsaber 11 est déjà un modèle assez offensif et je doute que le gain soit rentable par rapport à la perte en maniabilité. Je te recommande donc plutôt de partir sur un semi-rigide/neutre ou en tête pour retrouver du confort de jeu, et ainsi bénéficier d'une assistance sur la puissance ! Si tu joues principalement en double, je pense que c'est le meilleur choix.

Si tu es prêt à attendre une quinzaine de jours, nos raquettes Badmania PMP Impact EVO (semi-rigide/en tête - puissante et maniable à la fois) ou PMP Control EVO (semi-rigide/neutre - ultra-polyvalente et plus puissante que la moyenne des cadres de ce type) seraient de très bons choix, comme attestent les retours enthousiastes de nos membres. Si tu es pressé, tu pourrais aussi regarder du côté de la Duora 77 Lee Chong Wei ou de la Eplon X9.1 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ton aide  ;)

Donc selon toi je devrais m'orienter vers du semi-rigide/en tête ?
J'avais également pensé à la VOLTRIC 70 E-TUNE mais j'ai vraiment peur de perdre ma technique acquis avec l'arcsaber 11.  :?:

Ça sent le fan de Yonex :D  Oui la Voltric 70 E-tune peut être un bon choix (tu ne perdras pas en technique en changeant de raquette par ailleurs !), mais comme toujours avec Yonex il faut être prêt à payer la marque en plus de la qualité produit ....
Category Manager Europe - adidas badminton

en3rgizR Le 08 Décembre 2016, 14:21 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2016, 14:27 par en3rgizR
Citation de: Yahiko le 08 Décembre 2016, 14:02
J'avais également pensé à la VOLTRIC 70 E-TUNE mais j'ai vraiment peur de perdre ma technique acquis avec l'arcsaber 11.  :?:

Fais attention à ne pas perdre ta technique de déplacement quand tu changeras de chaussures ! :hihihi:
Plus sérieusement, une fois acquise la technique reste, et ce indépendamment du matériel que tu utilises. Par contre, tu peux observer des changements de puissance, de contrôle et autres.

Citation de: Yahiko le 08 Décembre 2016, 10:42
Mais voilà je trouve que mes smashes manquent de puissance et ils ont la fâcheuse tendance à tendre plutôt que de piquer. #snif#

Si tes smashs sont tendus, ce n'est pas l'équilibre de ta raquette qui est en cause, mais plutôt ton geste : timing de frappe trop tardif (le volant est trop bas lors de la frappe), inclinaison du tamis pas assez prononcée, positionnement trop en-dessous du volant...
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 08 Décembre 2016, 14:21
Fais attention à ne pas perdre ta technique de déplacement quand tu changeras de chaussures ! :hihihi:
Plus sérieusement, une fois acquise la technique reste, et ce indépendamment du matériel que tu utilises. Par contre, tu peux observer des changements de puissance, de contrôle et autres.

Quand je parle de technique, je veux parler de mouvement.
Par exemple, mon point fort c'est les amortis et j'ai peur de devoir réajuster le tire si je change de raquette. Après, je me doute que changer de type de raquette demande un certain temps d'adaptation  :D. J'ai juste pas envie de faire le mauvais choix. (Prendre du neutre au lieu du poids en tête, ou inversement...)

Citation de: en3rgizR le 08 Décembre 2016, 14:21
Si tes smashs sont tendus, ce n'est pas l'équilibre de ta raquette qui est en cause, mais plutôt ton geste : timing de frappe trop tardif (le volant est trop bas lors de la frappe), inclinaison du tamis pas assez prononcée, positionnement trop en-dessous du volant...

Bon bah va falloir bosser !  :hihihi:

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Décembre 2016, 14:15
Ça sent le fan de Yonex :D 

Effectivement ! Je n'ai jamais été déçu par Yonex. Mais je suis ouvert aux autres marques ^^.

Je rejoins complètement en3rgizR, au lieu de vouloir changer de raquette, pour quelque chose de plus dur à jouer tel que du rigide en tête, essaye d'abord de travailler ta technique. Qu'importe la raquette, sans technique elle ne sera jamais exploiter. Travaille le relâchement de ton bras, gagne en souplesse, c'est la clé d'une frappe puissante au badminton, la vitesse de bras.
Elle est acquise grâce au relâchement des muscles qui sont capables de se contracter en un instant très bref pour avoir une accélération maximale et donc une vitesse importante. Aucun top player n'a de bras énorme, mais seulement un développement musculaire très important ainsi qu'un relâchement important.

Ensuite avant de changer de raquette, essaye de changer ton cordage pour quelque chose de plus répulsif.
Mais travaille d'abord ta technique et ton relâchement, et tu vas progresser.
Je pense également que passer sur une raquette plus "soft", avec une puissance plus facile à exploiter par exemple une raquette semi-rigide va accélérer ta progression. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 08 Décembre 2016, 14:57
Ensuite avant de changer de raquette, essaye de changer ton cordage pour quelque chose de plus répulsif.
Mais travaille d'abord ta technique et ton relâchement, et tu vas progresser.

Alors là il va falloir m'aider en terme de cordage. J'ai toujours mis du BG 65 tendu à 11kg.  :rolleyes:

Essaye un Nanogy99 à 11kg aussi
Il est très agréable et bien répulsif
Eplon X9.1