Dur choix de raquette
Loader

Dur choix de raquette

Démarré par CrazyMan, 08 Décembre 2016, 00:54

CrazyMan Le 08 Décembre 2016, 00:54 Dernière édition: 08 Décembre 2016, 01:02 par CrazyMan
Salut à tous!

Je suis actuellement en train de renouveler mon matos, dont la raquette et je cherche la perle rare!  :D

J'ai acheté il y a peu de temps une LG800P que je trouve bien mais qui ne me conviens pas vraiment à vrai dire. En passant je tiens une fois de plus à remercier l'équipe badmania, j'ai reçu raquette et chaussures en 2 jours dans un état impeccable. Continuez comme ça vous faites du super boulot, peu de fournisseurs peuvent se vanter de proposer un service de cette qualité.   ;)

Revenons en à nos moutons. La LG800P est puissante, maniable et relativement précise, mais les sensations ne me conviennent pas vraiment. Je fais beaucoup de fautes au filet alors que c'est un gros point fort dans mon jeu, je dois davantage forcer sur mes dégagés, sur mes slices et surtout sur les coups main basse (lobs de nain au rendez vous). Le 5U a un coût, c'est que tout les coups demandent plus d'engagement. J'ai également du mal à trouver le sweet spot.

Je joue sur les 3 tableaux avec une préférence pour le simple et le DH. En simple, je suis un rameur qui varie beaucoup mais qui est peut être parfois un peu trop académique. Je n'ai pas une grosse frappe, en revanche j'ai un déplacement correct et un jeu au filet me permettant de faire pas mal de points. Je pense qu'en simple la précision et les sensations sont primordiaux pour mon style de jeu.
En DH, je suis plutôt polyvalent, je peux jouer derrière comme devant. Mon point fort reste la défense, j'adore jouer contre des frappeurs!  :clown:

J'ai un gabarit plutôt commun pour un badiste 1m75 pour 65kg et j'ai un niveau R6 en simple et DH.
Je jouais auparavant avec des voltric 70 première génération, elles m'ont conquises surtout pour leurs délicieuses sensations. Le jeu au filet était simplement génial!

Je pense rester sur du poids en tête, voir neutre. En ce qui concerne le poids le 5U ne me convient pas vraiment au final donc je pense rester sur du 3U, voir 4U. Je ne peux pas jouer avec une raquette rigide au quotidien, il me faut soit du semi rigide, soit du souple. Gagner en confort de jeu pourrait me faire du bien étant adepte des longs rallies en simple. Si mon choix doit se porter sur une raquette semi rigide il me faudra faire un peu de travail musculaire pour éviter de manquer de longueur en cas de troisième set trop physique.

J'ai rejoué avec du babolat et honnêtement le touché ne me conviens plus (je jouais en babolat à mes débuts), la voltric 70 a placé la barre tellement haute à ce niveau là. J'ai aussi pu tester une nanoray 600, elle a une pêche incroyable, j'ai eu l'impression que quelque soit ma position je pouvais envoyer le volant où je voulais, mais malheureusement je ne sentais pas assez la tête de raquette pour jouer correctement au filet. J'ai testé également une arcsaber 9 FL en double homme, je l'ai trouvé vraiment chouette mais ça manque un peu de patate en fond de cours, par contre en défense c'est un délice.

Je me demandais donc si vous aviez des idées.
Merci d'avance!  :bj:

PitiKrapo Le 08 Décembre 2016, 08:56 #1 Dernière édition: 08 Décembre 2016, 09:01 par PitiKrapo
Salut.

Chez SOTX la HB70G pourrait le faire. Semi-rigide et en tête, 4u.

Je suis un "petit bras" et cette raquette m'a permis de gagner en puissance du fond du court. Et la stabilité et la précision sont impressionnantes. Le jeu au filet est un régal.

Edit : je viens de voir qu'elle est en rupture, mais si tu n'est pas pressé...

Salut CrazyMan

Si tu as l'occasion (et le budget  :hihihi:) essaies une Voltric Glanz.

Ca semblerait bien correspondre: Bonne pêche (surprenante vu le poids de la raquette), trés maniable et facile sur les défenses, excellent en jeu à plat, bon contrôle des longueurs, bon contrôle au filet... le tout avec une facilité déconcertante (notamment sur les dégagés / smashs de revers et les coups dans le retard)

Je la joue sur les trois tableaux (classé R6/D7) et je la trouve top  :amoureux:. A tel point que je n'arrive plus à jouer mes anciennes raquettes... On s'habitue vite à la facilité  ;)

pourquoi ne pas passer sur la VT 70Etune ?