Nouvelle raquette, nouveau cap
Loader

Nouvelle raquette, nouveau cap

Démarré par kilburne, 05 Décembre 2016, 21:18

Bonjour,

Je viens de passer R5 et joue avec la PMP control EVO.

Je suis un joueur de simple avec un gros physique et une défense à faire énerver les smashers fous mais le problème c'est que a un moment les attaquants arrêtent de smasher et je dois alors finir le point autrement que sur la défense et c'est là que ça se complique car pas assez percutant. J'arrive à accrocher des R5 limite R4 mais je sens que j'ai un cap à passer notamment sur la vitesse, j'ai un jeu trop lent.

J'ai essayé toute une gamme de forza 988M, 988F, 988S et light8 toutes cordée d'origines. Parmi ces raquettes j'ai vraiment aimé la light8 avec laquelle je gagnais en vitesse et du coup les smashs partaient mieux mais son poids de 78g me fait un peu peur.

Dans la gamme yonex j'ai essayé une VT80, nanoray Z-speed et nanoray 900 et j'ai préféré la 900.

A savoir : avec la PMP je manque un peu de longueur et je dois un peu forcer pour faire du fond de court à fond court mais bizarrement j'ai eu plus de facilité avec la light 8 et nanoray 900 (qui était cordée à 13) qui sont pourtant rigide.

J'attends vos conseils de raquettes et vos t-il mieux une semi-rigide en tete ou rigide neutre ou totalement autre chose ?

Je vais faire le vendeur badmania, pourquoi tu prends pas la PMP impact ? elle sera proche de la control, et tu auras cette puissance qui te manque.
Un conseil aussi, ne restes pas avec un cordage d'origine.

Salut killburne,

Je vais rejoindre frkdao et te parler de notre PMP Impact EVO en effet :) pourquoi ? Tout simplement, car venant d'une Control, tu vas retrouver certains des codes qui ont fait que tu as apprécié cette raquette, tout en passant sur un cocktail bien plus vitaminé et offensif ! Tu garderas une maniabilité tout à fait honorable, et gagneras nettement en puissance avec une raquette d'attaquant moderne et facile à prendre en main.

Après, tu peux vouloir partir sur une autre marque pour des envies d'exotisme. Mais si tu es dans une logique de continuité, c'est le meilleur choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Teste aussi la NR800 et la Arcsaber11 si tu garde une préférence pour l'équilibre neutre. (l'arc11 étant plébiscité à ton niveau)

+1 pour la pmp impact si le poids en tête ne te gêne pas, note que ce profil est susceptible de modifier ton style de jeu.

Cela dit avant il pourra être utilise d’expérimenter avec les divers cordages avant le changement de profil de raquette.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

L'AS11 est un excellent conseil si tu veux monter sur rigide neutre , mais clairement exigeante pour Le Bras. Toutefois, tu as un gros physique :)
Clairement , tu viens d'une PMP control, tu veux finir les points avec du jus, prends toi l'impact EVO :-) , tu ne seras pas dépaysé ...
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: frkdao le 05 Décembre 2016, 22:42

Le cordage d'origine c'était juste sur les Forza car raquette de test neuve sinon je joue à 11 en Nanogy 98.

Quand je disais un gros physique je parlais plus du coté endurant.

Avec la PMP control EVO, je sens qu'elle se plie sur certaine phase de jeu comme les dégagements offensifs ou accélaration et du coup j'ai peur que avec le poid en tete sur la PMP impact cette sensation soit accentuée.

Est-ce qu'il vaut mieux partir sur du rigide-neutre ou semi rigide en tete ?

Citation de: kilburne le 06 Décembre 2016, 10:17
Citation de: frkdao le 05 Décembre 2016, 22:42

Le cordage d'origine c'était juste sur les Forza car raquette de test neuve sinon je joue à 11 en Nanogy 98.

Quand je disais un gros physique je parlais plus du coté endurant.

Avec la PMP control EVO, je sens qu'elle se plie sur certaine phase de jeu comme les dégagements offensifs ou accélaration et du coup j'ai peur que avec le poid en tete sur la PMP impact cette sensation soit accentuée.

Est-ce qu'il vaut mieux partir sur du rigide-neutre ou semi rigide en tete ?

Tout dépend de ta force physique :) Le risque, en passant sur du trop rigide trop vite, c'est de se fatiguer plus vite dans l'échange, de ne plus trouver suffisamment de longueur de volant. Si tu as déjà de petits soucis de longueurs de volant en PMP Control EVO, mieux vaut rester sur du semi-rigide/en tête par exemple.

Si tu n'as pas de souci en revanche,  tu peux tout à fait te laisser tenter par d'excellentes raquettes rigide/neutre comme la Babolat X-Feel Essential Aero+ :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais oublié, j'ai aussi une Truster k5000 qui est semi-rigide en tête et les dégagements sont vraiment top mais les smash partent moins bien que avec la PMP control