Dilemme : SOTX HB80R ou 3D BREAK FREE 80TF JAUNE
Loader

Dilemme : SOTX HB80R ou 3D BREAK FREE 80TF JAUNE

Démarré par PANDA*NBK, 04 Décembre 2016, 01:00

Bonjour,

Je souhaite changer de raquette de badminton et j'hésite entre : la Li-Ning 3D Break free 80tf jaune et la Heavenly Bow 80R. Je suis un joueur qui joue surtout sur les amortis et qui manque de puissance en fond de court et en smash.

C'est pourquoi j'hésite entre les deux ci dessus. Ou si vous avez des conseils ou d'autres avis?

Concernant le cordage et la tension que me conseillez vous?
J'avais pensé au BG65 TI avec une tension a 11.

Cordialement,

PANDA*NBK
PANDA*NBK

Salut PANDA*NBK, et bienvenue sur Badmania :)

Pour un joueur qui manque de puissance en fond de court, je privilégierai personnellement le compromis proposé par la HB80R. Son équilibre neutre et l'apport de sa très bonne qualité de matériaux va t'apporter puissance et toucher, ce que tu peux doper avec un bon cordage concernant le jeu au filet.

À ce sujet, je ne pense pas qu'un BG65 TI soit bien adapté pour tous les coups en toucher. Je te recommanderai davantage l'iFeel 70 de Babolat, qui bénéficie de bien plus d'accroche tout en proposant les mêmes qualités :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Merci, effectivement je suis nouveau ici.

J ai oublié de préciser, je fais du bad depuis maintenant 5ans et j ai un budget maximum de 100euros.
Y a t il d autres raquettes interessantes au dessus de la Hb 80r  ?  Comme par exemple la raquette créé par l equipe badmania ?

Pour le cordage, le ifeel est il resistant ?  Je ne peux pas changer de cordage tous les mois.
Pour la tension donc 11 ou 12 ca parait bien  ? 
Est ce que si la raquette est plus tendu ca casse plus facilement  ?
PANDA*NBK

Sinon, j'avais pensé aussi a la Babolat gravity 74. Mais étant une semi-rigide comme celle que j'ai actuellement je ne pense pas qu'elle me convienne pour comblé mes défauts.
Si?
Cordialement,

PANDA*NBK
PANDA*NBK

Le iFeel70 est très résistant, tu ne casseras pas avec, ça reste une jauge à 70 quand même. Comme dit plus haut il est un peu plus orienté "sensations" que le BG65. En tout cas je peux te garantir que tu pourras jouer toute l'année avec ce même cordage sans casser.

En théorie effectivement plus tu tends et plus tu augmentes le risque de casse ; cependant une tension de 12 kg combinée à un cordage quand même assez résistant ne me semble pas augmenter excessivement le risque de casse...

Hello,
Attention sur la tension. Tu avais penser à 11, cela doit être ta tension habituelle ?
Passer de 11 à 12 c'est beaucoup en une seule fois ! :(
Si en plus tu veux de la puissance, le fait d'être à 12 ce sera moins facile : plus de répulsion sur le sweetspot mais la souplesse à 11 te facilitera davantage une puissance facile, notamment du fond de cours. :fiesta:
Cela ne reste que mon humble avis... :ange:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses :D

Je peux donc partir sans soucis sur la raquette suivante ?
https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html

(Heavenly bow 80R)

Pour la tension je vais rester a 11 merci :D.

Cordialement,

PANDA*NBK

Je rejoins Deuf : il vaut mieux rester à 11kgs, 12kgs est déjà une assez forte tension !

Citation de: PANDA*NBK le 04 Décembre 2016, 09:52
Bonjour,

Merci, effectivement je suis nouveau ici.

J ai oublié de préciser, je fais du bad depuis maintenant 5ans et j ai un budget maximum de 100euros.
Y a t il d autres raquettes interessantes au dessus de la Hb 80r  ?  Comme par exemple la raquette créé par l equipe badmania ?

Pour le cordage, le ifeel est il resistant ?  Je ne peux pas changer de cordage tous les mois.
Pour la tension donc 11 ou 12 ca parait bien  ? 
Est ce que si la raquette est plus tendu ca casse plus facilement  ?

Je ne pense pas que la Gravity 74 soit adaptée pour toi si tu manques un peu de puissance :)

Pour tes autres questions : le iFeel 70 est aussi résistant que le BG65, aucun problème là dessus. La tension de 11kgs me paraît adaptée, mais si tu as l'habitude d'une certaine tension n'en change pas maintenant ! Attends de voir ce que ça donne avec ta nouvelle raquette.

Concernant les casses raquettes : en dessous de 12kgs et sauf défaut (moins de 3% des raquettes), il n'y a aucun souci à se faire.

La raquette Badmania que tu cites est la PMP impact EVO ? Si oui, elle sera en effet parfaitement adaptée à une quête de puissance, conservant une maniabilité de grande qualité pour ce type de profil. Si tu as l'habitude du semi-rigide, ou que tu veux conserver un bon niveau de précision, elle sera idéale.

Si au contraire, tu recherches plus de facilité de jeu, de tolérance, de longueur de volant, privilégie la HB80R ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour toutes ces réponses !!

Oui actuellement je joue avec du semi-rigide je vais donc partir sur la badmania impact evo ;p
Made in Badmania <3

Cordialement,

PANDA*NBK
PANDA*NBK