Raquette moins propices aux tendinites ...
Loader

Raquette moins propices aux tendinites ...

Démarré par keating, 03 Décembre 2016, 07:55

Bonjour bonjour,

Je suis sujet à une tendinite au poignet qui revient régulièrement.
Je me demandais si certaines raquettes pourraient avoir des caractéristiques qui pourraient me soulager à ce niveau ...
Je joue actuellement avec des une paire de Nanospeed 500 qui commence à faire leur âge ...
Si vous avez des idées ? Je vous écoute :) Merci
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Salut keating,

Les Nanospeed 500 étaient des raquettes milieu-de-gamme assez pauvres techniquement. Ce type de paramètre influence notamment la gestion des vibrations, et cela pourrait en effet contribuer à des douleurs articulaires, surtout si tes raquettes ont plus d'un an ou deux :(

De manière générale, je te conseille de privilégier les raquettes de marque Babolat ou Wilson si tu souhaites changer de cadre. Ces deux firmes produisent des raquettes plus permissives et tolérantes, et vont donc moins solliciter ton poignet. Je pense notamment à la Satelite 6.5 Power ST, ou Recon P1500.

Autrement, il est aussi possible de descendre en rigidité, et de passer sur du souple pour t'économiser. Dans ce cas-là, je pense qu'une Heavenly Bow 80R de SOTX te permettrait de garder en toucher, tout en gagnant en confort :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci des conseils Ivan.

Quel changement implique une raquette plus souple ? C'est plus propice à un jeu particulier ? On y gagne/perd sur quel point ?

Tu vas gagner en puissance et en confort de jeu. Après tu perds surtout de la précision dans le jeu.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

OK, merci, j'ai répondu un peu vite, je suis ensuite allé voir le guide sur comment choisir sa raquette.