cherche LA raquette
Loader

cherche LA raquette

Démarré par tieri, 29 Novembre 2016, 18:24

Contrairement aux autres intervenant de ce forum je ne suis pas un compétiteur, je cherche juste une raquette avec laquelle je me sente bien…je n’ai pas le physique ni l’âge de tous ceux qui interviennent ici mais je joue depuis quelques années et je prends beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport Je précise que j’ai joué au volley et au tennis à petit niveau mais avec un joli bras donc pas de pb avec les poids plume des raquettes de badminton..… Je cherche a remplacer ma Wilson hammer 95 (cordée en nn99). J’aime ce sport qui permet a la fois de jouer tranquillement ou de se mettre minable en 15 min comme un bon fractionné et je voudrais reprendre un peu de condition physique tout en me faisant plaisir …..Malheureusement je ne trouve pas de raquette qui me procure autant de sensation que la Wilson, j’avais acheté une Babolat x feel essential gt,( sur Badmania d’ailleurs) cordée en bg 65 que je n’ai joué que qq fois parce que je ne suis pas bien avec, j’ai acheté un Carlton Vapour Trail (cordée d'origine en X67) il y a qq semaines que j’ai laissé a ma fille, les volants partaient un peu plus fort mais sans avoir cette sensation de ressentir le volant comme sur la Wilson . Il me semble qu’au-delà des caractéristiques mesurables ou techniques il y a un ressenti propre à chaque raquette ou chaque marque…et je reviens toujours a ma vieille Wilson. Je trouve ce site très sympa et j’en profite pour demander conseil parce que on s’y perd vraiment entre tous les modèles et les commentaires …bref je cherche du bon matos même si je n’arriverai jamais à l’exploiter, avec mes restes de techniques plutôt orienté vitesse et puissance pour palier à mon manque de bras mais pas souple pour garder le toucher et la précision et avec un bon retour de sensations....J’étais reparti sur du Wilson la RECON  P9000 mais suite à tous vos commentaires je regarde les 2 PMP, la Oliver eplon 9.1, et la Sotx HB 70G …si on s’amuse à classer toutes les notes sur un joli tableau Excel c’est la hb 70 qui est toujours bien placé jamais très loin de la meilleure note pour chacun des 12 critères...Je n’ai pas de budget précis ;bref qui aurait un avis ?

Je ne connais pas ton cadre wilson mais j'ai la PX9000 et il faut se dire qu'elle est assez raid... Pas rigide non plus mais bon et surtout assez en tête. Je la déconseille si tu as des problème au coude ou autres.. Sinon c'est une excellente raquette ... DE SIMPLE.

Pour les autres j'ai aussi eu la Eplon x9 qui est beaucoup plus maniable et vraiment agréable au touché sur le jeu au filet et en defense. Ideal pour une bonne contre attaque car elle peut aussi envoyer un bon pruneau.

Cela etant dit tout ça reste assez raide.

Personnellement je n'ai jamais pris autant de plaisir en loisir que sur la N7 TD de lining. Elle est accessible, assez maniable, envoi des sèches et reste agréable au touché. En lui ajoutant un bon cordage BG66 c'est une excellente raquette qui donne beaucoup de plaisir de jeu.

Voilà sur ce que je peux te dire ;).

Bonne chance.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut Tieri

Une raquette c'est trés perso, le mieux serait peut être d'essayer des raquettes des joueurs de ton club pour voir ce que tu aimes?

Sinon connais tu le poids, la flexibilité et l'équilibre de ta raquette? Cela pourrait te guider dans ton choix. Cela dit prends en compte que le graphite travaille et qu'une "vielle" raquette sera toujours plus souple que ce qu'elle était à l'origine (même phénomène qu'au tennis ou au squash).

Aussi, quels sont les problèmes rencontrés avec la Carlton et la Babolat? pas assez de longueur de volant? tu sors tes volants? Smash d'asthmatique? manque de sensation au filet? problème dans le jeu à plat? Tu n'arrives pas à défendre correctement?

Dernier point, sans vouloir pontifier, ce n'est pas parce que l'on a un gros bras que l'on envoie des sacs au badminton ou que l'on peut prendre des raquettes rigides. ce qui compte c'est la vitesse de bras et la technique. D'ailleurs, le recordman de la vitesse de smash (LCW, 408 km/h, tu dois voir le volant quand il a touché terre :D) a plus le physique d'une grenouille que d'un sanglier, il doit peser 60 kg tout mouillé ;-)

Citation de: krystof le 30 Novembre 2016, 08:51
D'ailleurs, le recordman de la vitesse de smash (LCW, 408 km/h, tu dois voir le volant quand il a touché terre :D) a plus le physique d'une grenouille que d'un sanglier, il doit peser 60 kg tout mouillé ;-)

Ce n'est pas LCW le record man mais Tan Boon Hoeng sur la Z-Speed 493 km/h en situation de studio  :idee:

Yonex Eclipsion Z2

Le record de Tan Boon Hoeng est effectué avec un lanceur de volant, des volants de vitesse 80 par 30 degrés, ...etc Bref pas réaliste pour un sou

Le record de vitesse en conditions de tournoi est bien détenu par LCW: 408 km/h

C'est bien pour ça que j'ai précisé en situation de studio. Pas réaliste mais homologué :)

Yonex Eclipsion Z2

Les records de vitesse restent très subjectifs. Vitesse calculée en sortie de raquette ? Au franchissement du filet ? A l'impact au sol ? Dans quelles conditions le volant a été frappé : smash en fond de court ou à 1 mètre au-dessus du filet ? J'avoue cependant qu'il reste appréciable de connaître ce paramètre lors des compétitions internationales (j'ai assez râlé aux IFB quand au moment des finales nous ne pouvions disposer de cette information alors que j'entendais le speaker nous annoncer qu'untel avait gagné le concours de frappe à l'étage du dessus avec un smash à 90 KMH, vu que la seule machine disponible était réquisitionnée pour ce jeu idiot).

Quoi qu'il en soit, les frappeurs les plus impressionnants et certainement ceux ayant les meilleurs smashes restent pour moi les joueurs de DH.

Sinon, voici le classement officiel :

http://www.scmp.com/sport/other-sport/article/1944069/smash-hit-lee-chong-wei-credited-fastest-badminton-shot-hong-kong

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Nous avions également traité du sujet il y a 6 mois sebikun ;)
https://badmania.fr/news-badminton-3016-international-le-top-10-plus-gros-smashs-par-la-bwf.html
Category Manager Europe - adidas badminton

En effet Ivan

C'est de la que vient mon info   :bj:.

Sinon jamais je n'aurais cru que le plus gros smasheur du circuit était de taille moyenne moins, et plutôt maigre  :hihihi:.

D'ailleurs petite question ! Sait-on à peu près à combien un joueur (de niveau disons R) smash ?

je me doute que selon le profil de joueur cela varie..  :ange:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: tom3472 le 01 Décembre 2016, 14:36
D'ailleurs petite question ! Sait-on à peu près à combien un joueur (de niveau disons R) smash ?

Ca peut etre tres variable ! et je te confirme qu'on ne smash pas a 400 hein :D

Citation de: kosiric le 01 Décembre 2016, 14:44
Citation de: tom3472 le 01 Décembre 2016, 14:36

Ca peut etre tres variable ! et je te confirme qu'on ne smash pas a 400 hein :D

Je n'ai aucun doute sur ça haha
ma question en réalité c'était plus pour avoir un ordre d'idée d'un smash en condition de jeu niveau R. En réalité demain je risque de tester mon smash grâce à un radar donc je voulais sonder avant :D
Disons 200 km/h ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

merci à Rivet et Krystof pour leur réponse...je me demandais surtout si il y avait des sensations plus ou moins marquées suivant les marques (facilité, retour d'info,..).jouant peu et à petit niveau je demandais aussi si il n'était pas préférable de privilégier un peu plus la puissance que la maniabilité. La wilson est un très ancien cadre 1cm plus court que les cadres actuels 95 g flex medium....pour la babolat elle m'a déclenché immédiatement une tendinite que j'avais gagné au tennis  et la carlton est bien niveau puissance mais je ne sens pas bien le volant par rapport à la wilson...une impression de mieux maîtriser mes gestes et mieux placer le volant avec la wilson...n'ayant pas votre bagage technique je ne saurais pas très bien expliquer...(peut etre aussi le cordage pourtant quasiment a la même tension)...par contre comme au tennis je ressens très bien les différences....dernier point ayant de grande main je suis toujours a la recherche des manches les plus gros...et pour continuer dans la rubrique ancien combattant la meilleur raquette avec laquette j'ai joué était la Carlton Boron...(non elle n'était pas en bois....lol !!!!!). vu le faible prix je pense que je vais essayer la sotx HB 70...ou la badmania impact tres joli en rouge la couleur de mes raquettes de tennis !!!!!

Si tu as un passif de tendinite avec une raquette de bad, privilégie une raquette semi rigide au maximum et un poids en tête léger.

J'entend déjà ton coude scander son bonheur de troquer les 95 grs de ta wilson contre le poids light de la SOTX, de plus le poids en tête est, d'après le test, assez doux aussi donc que du bon.

Ce n'est que mon avis. ;)

Yonex Eclipsion Z2