Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par maxwellfr, 28 Novembre 2016, 20:33

Bonsoir  à tous.
Cela fait environ 7 ans que je fais du badminton (j'ai eu la chance au lycée de pouvoir faire plusieurs fois les championnat de France lycéen UNSS ) j'ai toujours eu au moins 2/3 entrainement par semaine et cet année je souhaite me lancé dans la compétition il y a peu de temps  j'ai pu me mesurer a plusieurs D7/D8 et j'ai pu voir que je dominais largement cette division la

Suite a une casse de raquette lors d'un double ( je possédais une  Carlton ISO extreme si je ne dis pas de bêtise)

Je suis un joueur Plutôt de simple mais j'aime le double H/M également et je risque d'en faire en compétition aussi
Je suis plutôt un joueur qu'on pourrait qualifier d'attaquant/Contre attaquant je possède un bon smatch et je suis plutôt ''très endurant'"

Je reste cependant novice dans la compétition et je cherche une raquette qui pourrais me correspondre
En ce qui concerne le budget je n'ai pas forcement de limite mais je pense que actuellement il n'est pas forcement nécessaire pour moi d'acheter une raquette ''pro''
Merci de vos réponse

Salut maxwellfr, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ta description, il me semble qu'une tige semi-rigide et un poids légèrement en tête serait parfaitement adapté à ton jeu, afin de pouvoir alterner simple et double. Actuellement, le meilleur rapport qualité/prix serait pour moi la Circle Power S4G !

La vraie semi-rigidité de la raquette, l'équilibre autour de 293 mm et sa facilité de prise en main seraient pour moi d'excellents apports à ton développement de badiste !
Category Manager Europe - adidas badminton

Et pas l'impact EVO ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 28 Novembre 2016, 22:47
Et pas l'impact EVO ?

J'essaie de ne pas la conseiller tout le temps, sinon on va me taxer de chauvinisme :D Mais c'est vrai que l'Impact EVO est tout à fait indiquée également, avec un gros compromis entre puissance et maniabilité qui pourrait te séduire :)

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Novembre 2016, 23:23
Et pas l'impact EVO ?

J'essaie de ne pas la conseiller tout le temps, sinon on va me taxer de chauvinisme :D Mais c'est vrai que l'Impact EVO est tout à fait indiquée également, avec un gros compromis entre puissance et maniabilité qui pourrait te séduire :)

Ah ok ! c'est fair play mais du coup ça peut porter à confusion  :-X

Moi qui suis potentiellement intéressé et recherchant un profil similaire je me demandais pourquoi pas la Impact. Mais bon le choix est vite vu. Je vais attendre la sortie officielle et les premiers retours pour me faire un réelle idée mais si ça fait comme la Control je partirais sur du français. Pourquoi aller chercher chez SOTX ou LINING quand une entreprise FR propose la même chose !

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 29 Novembre 2016, 10:51
Citation de: Ivan Cappelli le 28 Novembre 2016, 23:23
Et pas l'impact EVO ?

Ah ok ! c'est fair play mais du coup ça peut porter à confusion  :-X

Moi qui suis potentiellement intéressé et recherchant un profil similaire je me demandais pourquoi pas la Impact. Mais bon le choix est vite vu. Je vais attendre la sortie officielle et les premiers retours pour me faire un réelle idée mais si ça fait comme la Control je partirais sur du français. Pourquoi aller chercher chez SOTX ou LINING quand une entreprise FR propose la même chose !

Pour rappel, le test raquette a été réalisé par kosiric, en3rgizR et Clément, ce sont des "avis clients améliorés" en quelque sorte. Et je peux t'assuré que nous ne les avons pas soudoyés :D

Oui j'ai bien lu les retours des tests (les mêmes que sur la PMP :P). Ce que je veux dire c'est que comme l'achat d'une nouvelle raquette n'est pas encore d'actualité, je vais attendre et j'aurais d'autres retours (comme par exemple je vous le souhaite pas mais des retours SAV improbable). Plus nombreux et donc plus représentatif ;).

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Novembre 2016, 21:31
Salut maxwellfr, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ta description, il me semble qu'une tige semi-rigide et un poids légèrement en tête serait parfaitement adapté à ton jeu, afin de pouvoir alterner simple et double. Actuellement, le meilleur rapport qualité/prix serait pour moi la Circle Power S4G !

La vraie semi-rigidité de la raquette, l'équilibre autour de 293 mm et sa facilité de prise en main seraient pour moi d'excellents apports à ton développement de badiste !

bonjours et merci bien à tous de vos réponse a ce que je comprend la Circle Power S4G  ou alors l'impact Evo serai des Raquettes adapter pour moi ? mais de ce que je lis sur la Circle power S4g cela ressort le manque de sensation :/

des amis m'ont conseiller la Wilson fierce 300 ( joueur jouant en R ) qu'en pensez vous ?

La Fierce 300 ne sera pas très puissante :) Elle sera fun à jouer et maniable, mais pas puissante ou très précise.

Pour le choix entre PMP Impact EVO et Circle Power S4G, le manque de sensations qui lui est parfois reproché est surtout lié à sa grande polyvalence. Si tu veux une raquette avec un peu petit peu plus de caractère, privilégie la PMP Impact EVO.

Je ne partirais pas sur la Wilson FIERCE 300 à la vu de ton profil....

Avec 7 ans de bad derrière toi tu vas certainement t'ennuyer. Alors certes elle n'est pas chère mais si tu survole du D7 ce n'est pas forcément adapter... Bon après si tu peux la tester et que tu tombes amoureux pourquoi pas mais sur le papier non..

Je ne sais pas si ta carlton était la extrem 5000 ou l'autre (semi ou simplement rigide), la bleu ou la jaune.. ?

Je partirais sur du semi rigide un peu poussée et un poids légèrement en tête pour donner un peux de punch avec une bonne tension à 11 voir plus suivant tes habitudes.

Pour cela, la PMP Impact ou encore la S4G font l'affaire. Sinon tu peux essayer de te tourner suivant ton budget sur la N7 ou la N9 dans leurs version premium (non TD) ou encore la N50III ou la N36 qui est en ce moment en mini promo !

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 29 Novembre 2016, 13:57

Avec 7 ans de bad derrière toi tu vas certainement t'ennuyer. Alors certes elle n'est pas chère mais si tu survole du D7 ce n'est pas forcément adapter... Bon après si tu peux la tester et que tu tombes amoureux pourquoi pas mais sur le papier non..

Je ne sais pas si ta carlton était la extrem 5000 ou l'autre (semi ou simplement rigide), la bleu ou la jaune.. ?

Je partirais sur du semi rigide un peu poussée et un poids légèrement en tête pour donner un peux de punch avec une bonne tension à 11 voir plus suivant tes habitudes.

Pour cela, la PMP Impact ou encore la S4G font l'affaire. Sinon tu peux essayer de te tourner suivant ton budget sur la N7 ou la N9 dans leurs version premium (non TD) ou encore la N50III ou la N36 qui est en ce moment en mini promo !

j'avais effectivement la 5000 ^^ D'accord Le budget n'est pas du tous un problème bien au contraire

Citation de: Rivet le 29 Novembre 2016, 13:57

merci des réponses encore une fois pourrai tu me mettre un lien url vers la N7/N9 et N50III ou n36 j'ai du mal a les trouver fin je suis pas sur que se soit elle :/

Ce sont des raquettes de marque lining ;) https://badmania.fr/badminton-17-raquette-lining.html

tu devrais les trouver beaucoup plus facilement maintenant ;).  Les N7 et N9 sont celles sans le TD à la fin !

Yonex Eclipsion Z2

D'accord j'ai lu un peu donc si je comprend bien par exemple La RECON PX7000 serait une raquette qui selon ce que vous dites pourrai me convenir ( juste une hypothèse que je vois si j'ai bien saisi ou non )

Citation de: maxwellfr le 29 Novembre 2016, 23:48
D'accord j'ai lu un peu donc si je comprend bien par exemple La RECON PX7000 serait une raquette qui selon ce que vous dites pourrai me convenir ( juste une hypothèse que je vois si j'ai bien saisi ou non )

C'est une autre alternative oui, mais elle sera un peu moins précise quqe les PMP Impact et CP S4G, et nous n'en avons plus en stock :(