Guide raquettes Badmania.fr - Page 2
Loader

Guide raquettes Badmania.fr

Démarré par simon_badmania, 28 Novembre 2016, 10:17

ATH-YF Le 28 Novembre 2016, 16:40 #15 Dernière édition: 29 Novembre 2016, 00:36 par ATH-YF
Le guide est vraiment SUPER!

Si vous pouviez mentionner l’existence du G6 dans votre nouvelle page ça serait bien!
Les jeunes, les filles qui jouent en grip éponge et les hommes aux mains d'artistes vous remercieront.

Dommage que j'ai pas pu trouver un tel guide à mes débuts lors de mes années collège / lycée ou même quand j'ai démarré en club, j’aurai pas attendu plus de 15ans pour découvrir mes préférences grip et cordages.
:pleure:

Que LCW joue ou non en duora cela n’élève rien aux qualités propres à la raquette, par contre le passage du profil très en tête au neutre pour LE JOUEUR ATTAQUANT PAR EXCELLENCE me parait très improbable..
La perte de ressenti de la tête en passant sur du neutre est juste trop brutale. On parle de joueurs qui sont déjà dérangé par les faible différences de tensions ou des changements léger sur des volants AS50..!!

M'adapter au neutre est un problème que je rencontre de plus en plus avec ma BS12 devenue frustrante en simple.

Lin Dan doit lui connaître des problèmes de timing qui l’empercherai de passer sur la dernière Yonex car il y a une différence de comportement au frottement de l'air de la tête par rapport à la ZF-II.

C'est con que les marques joue à ce jeu pour vendre leur matos (la faute aux fans aussi..), on est de toute façon pas des Lin Dan ou LCW question techniques+physique.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Tout à fait d'accord avec toi ATH-YF.
Je faisais la remarque parce que c'est justement une pratique marketing qui m'exaspère, et je trouverais ça dommage que Badmania s'en fasse aveuglément le relais.

oowaka Le 28 Novembre 2016, 17:24 #17 Dernière édition: 28 Novembre 2016, 17:26 par oowaka
Citation de: Ivan Cappelli le 28 Novembre 2016, 16:31
En revanche, en ergonomie web, on t'apprendra que justifier du texte n'est pas recommandé sur des pages en contenant beaucoup, car cela casse les repères visuels en fin de paragraphe (les indentations de texte) ;)
Je ne suis pas du tout développeur web, donc je n'étais pas au courant ! ;) Merci pour cette justification (mauvais jeu de mot ^^) : au moins, je comprends mieux pourquoi 90% des sites ne sont pas justifiés !

Après, ça n'empêche que je trouve ça moche... Surtout que (à part une fois sur la fin, juste après les grips éponges où un paragraphe commence juste après une liste) vos paragraphes sont bien séparés ! Et rien n'empêche d'indenter un début de paragraphe en restant justifier (cf. LaTeX) ! ;)

Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui en effet je trouve ça moche aussi, mais il vaut mieux privilégier le confort de lecture à l'aspect esthétique parfois ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tout à fait ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Aegon Le 28 Novembre 2016, 18:08 #20 Dernière édition: 28 Novembre 2016, 18:12 par Aegon
Le texte justifié est plus joli (pour certains), mais TRES difficile à lire pour les personnes dyslexique. La mode du justifié n'existe plus depuis que l'on préviligie l'aspect accessibilité.

Pour le confort de lecture, il ne faut pas jouer sur l'alignement en réalité. Ça vient en premier dans la tête des gens car c'est un bouton sur Word qui change tout. Pour un meilleur confort de lecture, il faut jouer sur la police et sur les couleurs (de fond et de texte).

Je pense que dans le cas du guide de raquette, le fond est trop clair (ici, l'image trop transparente donc), et cela rend le texte blanc moins contrasté et moins agréable à lire.

Regarder la différence de confort entre les images affichant les bests sellers et les zones plus explicatives.

Et je tiens à le répéter, parce que ça revient souvent : texte justifié à proscrire, et n'est pas vraiment plus confortable à lire.

Si les développeurs de chez badmania ne connaisse pas, ni ne pratique encore l'accessibilité, je les y encourage.

Quelques remarques sur le texte "ADOPTER LA BONNE TENSION"
Je mets en gras ce qui ne va pas ou pourrait être amélioré.

CitationCertaines marques comme Carlton optent une pour une tension un peu supérieure d'entrée, avec des cadres cordés d'entrée à 10 kilos. Vous avez pour la plupart probablement déjà utilisé une raquette de badminton avec son cordage d'origine (souvent de qualité moyenne et plus épais). Sachez qu'en règle générale, le Team Badmania vous conseillera souvent de tendre au minimum votre raquette à 10 kilos, une tension minimale à notre sens pour exploiter un cordage et/ou une raquette de qualité et souvent constatée comme efficace auprès de notre public de joueurs

1/ optent une pour une : petite faute d'inattention
2/ un peu supérieure d'entrée, avec des cadres cordés d'entrée : répétition (supprimer l'un des deux "d'entrée", ou reformuler)
3/ en règle générale [...] souvent : pléonasme (supprimer l'une des deux expressions)
4/ et souvent constatée : formulation hasardeuse. Ça n'a pas de sens de dire "cette tension est constatée comme efficace", le sujet d'une constatation c'est par exemple les joueurs de bad, ou l'équipe badmania. Une tension ne constate rien du tout, elle en est bien incapable ;)
(Soit il faut reformuler la phrase pour que le sujet du constat apparaisse, soit utiliser le verbe "considérer")

Citation de: Bahaat le 28 Novembre 2016, 18:33

Citation
4/ et souvent constatée : formulation hasardeuse. Ça n'a pas de sens de dire "cette tension est constatée comme efficace", le sujet d'une constatation c'est par exemple les joueurs de bad, ou l'équipe badmania. Une tension ne constate rien du tout, elle en est bien incapable ;)
(Soit il faut reformuler la phrase pour que le sujet du constat apparaisse, soit utiliser le verbe "considérer")

Je trouve aussi que la phrase est mal tournée, mais c'est pas la tension qui constate, ici c'est du passif :P (et on met l'objet en sujet avec du passif).

Citation de: meistertim le 28 Novembre 2016, 18:54
Citation de: Bahaat le 28 Novembre 2016, 18:33

Citation

Je trouve aussi que la phrase est mal tournée, mais c'est pas la tension qui constate, ici c'est du passif :P (et on met l'objet en sujet avec du passif).

Oui tu as raison. J'ai fait une erreur. Mais même ça ne colle pas de dire "la tension est constatée". C'est son efficacité qui est constatée par exemple.

D'après mes rapides lectures il me semble qu'il faut éviter pour le moment l'indentation du texte à cause de la faiblesse actuelle des outils à disposition du rédacteur et du lecteur (contrairement à ce qu'on peut avoir avec latex par exemple pour la création d'un pdf ou d'un papier imprimé).
Il y a donc fort à parier que cette position évoluera dans les années à venir.
Pour ma part si je devais proposer une amélioration, ce serait la réduction du nombre de caractères par ligne, qui est à mon goût un peu trop important ;)

Citation de: Aegon le 28 Novembre 2016, 18:08
Le texte justifié est plus joli (pour certains), mais TRES difficile à lire pour les personnes dyslexique. La mode du justifié n'existe plus depuis que l'on préviligie l'aspect accessibilité.

Pour le confort de lecture, il ne faut pas jouer sur l'alignement en réalité. Ça vient en premier dans la tête des gens car c'est un bouton sur Word qui change tout. Pour un meilleur confort de lecture, il faut jouer sur la police et sur les couleurs (de fond et de texte).

Je pense que dans le cas du guide de raquette, le fond est trop clair (ici, l'image trop transparente donc), et cela rend le texte blanc moins contrasté et moins agréable à lire.

Regarder la différence de confort entre les images affichant les bests sellers et les zones plus explicatives.

Et je tiens à le répéter, parce que ça revient souvent : texte justifié à proscrire, et n'est pas vraiment plus confortable à lire.

Si les développeurs de chez badmania ne connaisse pas, ni ne pratique encore l'accessibilité, je les y encourage.
En l'occurence, c'est badmania qui vient de me l'apprendre ! C'est donc qu'ils le savent ! Je suis très loin d'être développeur web... dans mon domaine, vu qu'on écrit tout en LaTeX, tout est justifié de base !

Citation de: maxime le 28 Novembre 2016, 19:23
D'après mes rapides lectures il me semble qu'il faut éviter pour le moment l'indentation du texte à cause de la faiblesse actuelle des outils à disposition du rédacteur et du lecteur (contrairement à ce qu'on peut avoir avec latex par exemple pour la création d'un pdf ou d'un papier imprimé).
Il y a donc fort à parier que cette position évoluera dans les années à venir.
Pour ma part si je devais proposer une amélioration, ce serait la réduction du nombre de caractères par ligne, qui est à mon goût un peu trop important ;)

Je ne connais pas les outils en question... Je ne faisais qu'une remarque comme ça ! ;) Désolé pour le débat que j'ai lancé sans le vouloir ! XD

ATH-YF Le 29 Novembre 2016, 00:03 #26 Dernière édition: 29 Novembre 2016, 00:30 par ATH-YF
CitationLe texte justifié est plus joli (pour certains), mais TRÈS difficile à lire pour les personnes dyslexique. La mode du justifié n'existe plus depuis que l'on préviligie l'aspect accessibilité.

Cela doit venir du fait qu'on utilise sa vue différemment quand on observe l'ensemble du texte (comme une image) ou quand on se met à lire (séquentiel avec une aisance dans la régularité des espacements entre mots plutôt que des espaces imprévisibles).

Pour le confort on peu aussi jouer sur des nuances de gris dans la couleur du texte entre les paragraphes et éviter d'avoir une image de fond avec un fort contraste / détails.
D'ailleurs dans le cas de cette page guide on est "limite-limite" sur le choix du fond je trouve.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg