PMP impact EVO
Loader

PMP impact EVO

Démarré par trégorr, 27 Novembre 2016, 13:05

Bonjour, j aimerai savoir si cette raquette pourrait corresponde a mon profil.
j 'ai jouer pendant 4 ans en club, avec 2 ans d'inter club(j ai jamais gagnié aucun match!^^,contre NC et D4))je fessais majoritairement du simple mais double aussi.
je viens de reprendre le bad après 3 ans.je joue dans un club loisir et je fait quasi exclusivement du double, je joue avec une babolat  Xfeel R metriflex essantial.je renvois bien au fond sauf sur revers lorsque je suis dépassé, mon plus gros défaut est de regarder le jeu et oublier de me replacer.
Es que la PMP impact EVO serai abordable pour mon niveau ou un plus gros bagage technique serai nécessaire?
Merci par avance pour vos avis et dispo pour plus d'info.
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

1ère question : pourquoi souhaites tu changer ?

La 1ère raison est que la PMP me fait envie et d avoir une autre raquette Française.
Et aussi dans le club ou je suis on joue rarement fond court, fond de court plus 2 volant, car manque de puissance des joueurs. Donc ca joue plus technique au filet, la ou je trouve que je manque de touché/maniabilité. C est pour cela que je me dis qu'une raquette un peut plus rigide m'aiderai en maniabilité et de garder du en tête pour pouvoir dégager si besoin.
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Citation de: trégorr le 27 Novembre 2016, 14:00
La 1ère raison est que la PMP me fait envie et d avoir une autre raquette Française.
Et aussi dans le club ou je suis on joue rarement fond court, fond de court plus 2 volant, car manque de puissance des joueurs. Donc ca joue plus technique au filet, la ou je trouve que je manque de touché/maniabilité. C est pour cela que je me dis qu'une raquette un peut plus rigide m'aiderai en maniabilité et de garder du en tête pour pouvoir dégager si besoin.

Ok...

Personnellement, je regarderai plutôt la PMP Control ;).

Citation de: kosiric le 27 Novembre 2016, 14:09
Citation de: trégorr le 27 Novembre 2016, 14:00

Ok...

Personnellement, je regarderai plutôt la PMP Control ;).

Je rejoins kosiric : si tu recherches de la maniabilité et de la facilité technique, privilégie la PMP Control EVO. Si par contre tu veux absolument du poids en tête pour favoriser la puissance, la PMP Impact EVO a été étudiée pour optimiser le rapport puissance/maniabilité, et reste assez facile à prendre en main :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour votre avis, mais maintenant vous me mettez le doute!
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Citation de: trégorr le 27 Novembre 2016, 21:31
Merci pour votre avis, mais maintenant vous me mettez le doute!

La vie est faite de choix :D

- Plutôt adepte de longs échanges, en recherche de maniabilité et/ou d'une polyvalence maximale ? : PMP Control EVO
- Plutôt adepte d'attaque, en recherche de puissance sans perdre en maniabilité : PMP Impact EVO :)

L’équilibre affecte beaucoup le toucher aussi, neutre ou en-tête il faut de toute façon être à l'aise sur les coup main basse au filet.

L’équilibre neutre est plus vif à l'avant mais si tes gestes sont calibré sur un certain poids en tête tu risque d'avoir des problèmes à te régler lors des amortis (et inversement si t'es calibré sur du neutre et que tu passe sur du en-tête).
Après si c'est pas pour un style de jeu compet les deux profils se valent.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J ai décidé de prendre la PMP impact evo, en passant a du semi rigide je pense gagner en maniabilité et garder du poids en tête pour garder de la puissance.
Et super envie d avoir la nouvelle raquette next gen by badmania!^^
Merci pour vos conseil
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Très bon choix tégorr :) tu ne seras pas déçu. Merci de ta confiance !

Bonsoir,

Je pratique le badminton depuis 4ans (mais toujours niveau P!), et je fais depuis cette année des interclubs en simple, en double mixte et plus rarement en double hommes.

J'ai actuellement 2 raquettes :
- une Babolat satelite 6.5
- une Yonex ArcSaber FD

Je joue principalement avec la yonex, j'adore sa maniabilité et sa précision, par contre n'ayant pas de bras (ou certainement de technique!) je suis loin d'être décisif sur les smashs et les dégagés sont assez difficiles à gérer... ce qui me pose assez de problème en interclub en simple et en mixte. Cela va mieux avec la babolat mais j'ai l'impression de perdre beaucoup en précision...

D'après vous, est-ce que la pmp impact pourrait me convenir, notamment en simple et double mixte?

Merci

Citation de: keepfaith le 06 Décembre 2016, 22:25
Bonsoir,

Je pratique le badminton depuis 4ans (mais toujours niveau P!), et je fais depuis cette année des interclubs en simple, en double mixte et plus rarement en double hommes.

J'ai actuellement 2 raquettes :
- une Babolat satelite 6.5
- une Yonex ArcSaber FD

Je joue principalement avec la yonex, j'adore sa maniabilité et sa précision, par contre n'ayant pas de bras (ou certainement de technique!) je suis loin d'être décisif sur les smashs et les dégagés sont assez difficiles à gérer... ce qui me pose assez de problème en interclub en simple et en mixte. Cela va mieux avec la babolat mais j'ai l'impression de perdre beaucoup en précision...

D'après vous, est-ce que la pmp impact pourrait me convenir, notamment en simple et double mixte?

Merci

Bah disons que la ARC FD n'est pas un foudre de puissance... Apres laquelle de SATELITE ?

Peut etre qu'un modele beaucoup plus tolerant te rendrait service ;)

ET j'ai craqué  :hihihi:, PMP impact commandé pour mettre sous le sapin. :fiesta: :fiesta:
Vivement la rentrée pour la tester, ça va être dur l'attente  :bave:

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Salut keepfaith,

En effet, je pense que la PMP Impact EVO te permettra de gagner nettement en puissance :) elle a été travaillée pour conserver un bon niveau de maniabilité tout en adoptant un profil orienté puissance, ce qui te rapprochera des qualités de l'Arcsaber FD tout en te faisant gagner en percussion. La rigidité est assez bien dosée, ce qui ne te fatiguera pas le bras outre mesure mais te permettra de trouver un bon compromis entre puissance et précision !

PMP impact récupérée, en test ce soir face à mon Adipower :-)
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg