Raquette double percutante
Loader

Raquette double percutante

Démarré par padawan35, 25 Novembre 2016, 11:40

Salut à tous,
Je recherche une combinaison cordage/tension/raquette orientée double.  J'aimerai avoir une bonne maniabilité pour défendre et contrer sans négliger la puissance. J'aimerai que la raquette percute bien sur le jeu rapide et sur les défenses. Je partirai sur un cadre semi-rigide de préférence pour avoir quand même contrôle et précision et équilibrée neutre.
Mon profil : 10 ans de bad / compétiteur niveau R5 en double. Je joue en P800 (on rigole pas  :D) en simple tendu à 11 kg (tension max pour moi). La raquette me convient (puissance facile surtout en revers) mais pas en double pour le jeu rapide.
Je pense ne pas avoir une grosse frappe pour mon niveau d'où la tige souple en simple.
J'ai essayé plusieurs raquette NR750 (pas assez de puissance et surement trop rigide), Xfeel Lite M (pas assez de percussion ni sensation), PMP evo (essai rapide mais un peu trop rigide et manche trop fin")...

J'ai éventuellement l'idée de partir sur une Xfeel Origin essential avec cordage type Nanogy 98 tendu à 11 kg.
Pour le budget, j'aimerai ne pas dépasser 100 euros.

Merci pour toutes vos propositions et conseils.

cdt.

Je ne l'ai pas testé personnellement mais peut-être que tu peux regarder le test de la SOTX S4G. Elle me tentait bien, mais je voulais quelquechose de plus rigide.

3U en-tête, ca va être trop du à manier pour moi en double.

En cherchant un peu sur le web pour en trouver une, je te conseillerai la Wilson SX5000
Pas trop rigide, plus puissante que la NR750, manche plus gros que la PMP, qualité au top, sensations proches des Yonex.
Eplon X9.1

Si tu ne l'avais pas essayée, je t'aurais dit la NR750 que j'avais trouvé très à l'aise en double, même si je lui ai trouvé comme toi un manque de puissance.

Une super raquette de DH : la JS10, ultra maniable et puissante. Mais rigide et tamis réduit. Donc elle ne pardonne pas les mauvais placements et les décentrages. En raquette aérodynamique, j'ai essayé plusieurs fois l'APACS LEthal 10 (semi rigide neutre) qui est intéressante comme raquette pas chère (mais pas facile à trouver !).

Pour la PMP, il y a un moyen simple d'éradiquer le problème du manche trop fin : un ou plusieurs surgrips !

J'ai essayé la SOTX S3G hier et à ma grande surprise, elle se défend très bien en DH. Très maniable et tolérante. Et la précision n'est pas sacrifiée pour une raquette souple.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

berti Le 25 Novembre 2016, 15:16 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2016, 15:19 par berti
Je plussoie pour la Sotx s3g, je la trouve bien sur les drive, et avec une bonne tension le jeu au filet est bien. Ne fais pas forcément attention à sa description souple, c'est un souple chinois  ;)

Si tu peux l'essayer c'est une raquette présente dans la short list !

La yonex i speed avec un bg 80 à 11 voir 11,5 serait pas mal pour toi
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

Au sujet de la royale sotx s3G, merci à la personne sainte grâce à qui mon insigne bras, qui n'a jamais sauvé aucun empire, a pu l'essayer.
Perdu dans ma phrase il était plus que temps de revenir à la ligne avant de me noyer.
Formidables sensations en double avec la S3G bien tendue, défenses longues à souhait, de quoi faire bailler l'adversaire. Tout comme il y a des chaussures qui courent toutes seules, cette raquette n'en fait qu'à sa tête à bon escient et pour la bonne cause. Victoire... tu régneras!
  Dieu sait si je suis parfois radin mais pour Noël , c'est une des rares que j'aurais pu acheter neuve et recordée.

Citation de: miaourt le 04 Décembre 2016, 22:26
Au sujet de la royale sotx s3G, merci à la personne sainte grâce à qui mon insigne bras, qui n'a jamais sauvé aucun empire, a pu l'essayer.
Perdu dans ma phrase il était plus que temps de revenir à la ligne avant de me noyer.
Formidables sensations en double avec la S3G bien tendue, défenses longues à souhait, de quoi faire bailler l'adversaire. Tout comme il y a des chaussures qui courent toutes seules, cette raquette n'en fait qu'à sa tête à bon escient et pour la bonne cause. Victoire... tu régneras!
  Dieu sait si je suis parfois radin mais pour Noël , c'est une des rares que j'aurais pu acheter neuve et recordée.

Joli plaidoyer miaourt :D Ne reste qu'à céder pour notre petite pépite ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Voilà donc un bon plaidoyer, s3G avec tension notable et cordage de type 11kg sur BG80 (contrôle et précision ), NB99 (sensations, contrôle ET répulsivité), Li-Ning numéro 1 (puissance plus brute mais quid des défenses avec ce cordage sur cette raquette précise ??).

Pas vraiment d'autre solution, puisque meme une PMP contrôle EVO te paraît trop rigide .

Peut-être tester 0,5 kg en moins à 10,5 selon ton choix de cordage (BG80) pour libérer un peu de longueur de volant sur un ce cordage de haute précision :).
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg