Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 80R
Loader

HEAVENLY BOW 80R

Démarré par robot_badmania, 22 Novembre 2016, 13:59

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "HEAVENLY BOW 80R".

Quand j'ai vu ses caractéristiques, j'ai tout de suite pensé à un comparo avec la Satelite 6.5 Essential ST, chose qui a été encore plus poussé suite au test d'Ivan... Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 22 Novembre 2016, 14:00
Quand j'ai vu ses caractéristiques, j'ai tout de suite pensé à un comparo avec la Satelite 6.5 Essential ST, chose qui a été encore plus poussé suite au test d'Ivan... Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?

Je dirais que la Satelite 6.5 Essential ST a un petit peu moins de caractère (un tout petit peu plus souple, un petit peu moins de réponse dynamique à la frappe, comme toutes les Satelite ST) que la HB80R :) Disons que quelqu'un qui veut énormément de facilité de jeu quitte à moins sentir le volant optera pour l'Essential ST, quelqu'un d'un niveau un chouïa supérieur qui voudra du confort tout en gardant du toucher prendra la HB80R :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup ! Je m'attendais plutôt au contraire vu la différence de gamme de prix ! :o
En tout cas, très intéressant ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,
Quelqu'un pourrait comparer la Heavenly Bow 80R à la Babolat I-Pulse Essential ? Les caractéristiques sont similaires et elles sont toutes les deux faites en HM Graphite.
Merci.

Salut Feet,

La I-Pulse Essential est technologiquement moins haut-de-gamme que la HB80R, et dispose d'une qualité de graphite quelque peu inférieure :) Cela aura une influence majoritairement sur le toucher de volant, les sensations. À choisir entre les deux, ma préférence irait à la SOTX qui offrira un toucher plus net et plus de puissance :)

Bonjour à tous.

Petit retour sur cette raquette après ma première séance hier soir.
Contexte : je joue avec la HB70G depuis 3 mois, en NBG99 à 10,5kg. J'ai pris la 80 pour avoir une raquette du même type en (peut-être) plus facile, pour les jours de moins bien ou pour voir si du souple me permettrait de jouer plus facile. J'ai fait poser un BG80 à 10,5kg.
Et j'étais en tournoi tout le week-end dernier donc pas très frais.

Cette raquette est vraiment très très facile à jouer, fond de court sans problème, très rapide à mettre en action. J'avais peur pour la précision en revenant sur une tige souple mais alors pas du tout : j'ai fait mieux qu'avec la HB70G. Est-ce l'équilibre ou le cordage ? et j'ai de meilleures sensations qu'avec la 70, mais je pense que ça vient du cordage.
Je n'ai joué qu'en simple contre des adversaires d'un certain niveau, sinon c'était du double en loisir. Je me suis vraiment fais plaisir, reste à voir ce qu'il en est des smachs dans un "vrai" match de double.

Je vais laisser les 70G dans le sac et jouer la 80 jusqu'au prochain tournoi dans 15 jours, et demain soir séance avec le groupe d'entrainement donc on verra vraiment ce qu'elle a dans le ventre, je ferai un deuxième retour.

je crois qu'il y a une petite faute dans la description "la HB 80G vise la balance parfaite avec ses 288 grammes"

C'est corrigé, merci esbi

Citation de: PitiKrapo le 07 Février 2017, 10:19
...

Bonjour,

J'ai actuellement une HB70G et j'ai mal au poignet et au coude après de longues sessions de jeu (entrainement ou jeu libre).
J'hésite à me reprendre une nouvelle raquette et surtout le type. Je penche pour du (vrai) semi rigide et neutre.
Cette HB80R pourrait-elle convenir?
J'ai aussi vu les Yonex Duora 7, Babolat Sat 6.5 Power ST (2017?) ou encore la PMP Control Evo (mais je la trouve pas très belle, sorry badmania ^^).
En seconde raquette j'ai une vieille Yonex Muscle power mais qui va toujours très bien et que je rejoue avec plaisir.

Merci pour votre aide :)

Salut peterfatson,

La HB70G est tout de même assez raide pour du semi-rigide, mais je ne pense pas que ce soit le poids en tête qui te provoque ces douleurs, car il est compensé par le poids light en 4U.

Baisser en rigidité est donc pour la bonne solution, mais tu n'es pas obligé de sacrifier le poids en tête !

Dans ta sélection, la plus confortable à jouer sera pour moi la 6.5 Power ST, mais cette dernière offrira moins de sensations et de précision que la PMP Control EVO (même si elle n'est pas à ton goût :p )

Si tu veux rester sur du poids en tête tout en limitant la fatigue, avec une raquette facile à prendre en main, regarde du côté de la Airstream N50 TD, qui existe en 2 coloris :)

Merci Ivan pour la réponse :)

Je repartais sur du neutre car je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mon jeu finalement.

En Sotx, hormis le poids, quelle est la grosse différence entre la HB80R et la S3G stp?
La airstream j'ai peur qu'elle soit trop lourde par rapport à mes anciennes raquettes, non?

Merci encore pour l'aide :bj:

Trop lourde non, mais c'est celle qui a le plus d'orientation vers la puissance avec son équilibre en tête :)

Entre la HB80R et la CPS3G, cette dernière est plus souple encore que la HB80R, et légèrement plus orientée vers la tête que cette dernière :)

Je joue depuis qq semaine avec une HB 80R cordée en Bg 66UM à 11kg et je peux te dire qu'elle est très douce avec mes vieux tendons de V6,ainsi que la Lg 7P.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonjour,
Je joue depuis quelques temps avec une Wilson Blaze S3500. Elle me convient bien et je dois reconnaître qu'elle semble adaptée à mon jeu. Mais le temps passant, même sans véritable raison, l'envie de changer un peu de raquette se fait sentir.
Quelles seraient les différences entre ma Wilson et cette Sotx HB 80R ?
Merci