PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte ! - Page 14
Loader

PMP Impact EVO : Laisse ton empreinte !

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Novembre 2016, 12:14

Salut Ivan,

Actuellement je commence à prendre en main une Speeder 660, pour changer un peu par rapport à la PMP (pour du double notamment en l’occurrence). Et au lieu de reprendre une deuxième 660, je pense que je vais tester un autre profil, et je choisirai ensuite entre les deux :)
Donc du coup si dans ta mémoire raquette tu en vois une d’un profil du type suivant ça m’intéresse ^^

4U (ou 3U si c’est neutre et que la raquette n’a pas trop d’inertie)
Neutre ou légèrement en tête
Semi-rigide (plutôt de souple + à un semi rigide parfait type PMP)
Oui je suis embêtant mais je profite de l’expertise ^^ et ça peut possiblement déboucher sur une commande haha

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Elle est très adaptée pour le double homme, on sent pas le poids en tête en jeu, moi qui ne joue que des semi rigides en tête c’est l’une des moins en tête des en tête que j’ai eu. On est proche d’une arcsaber 7 niveau poids en tête...

Justement , j’ai ce dilemme (comme jugoki mais qui lui à la différence possède déjà la Pmp) , j’hésite entre cette raquette ou un modèle semi neutre notamment la speeder donc avant de me lancer je voulais un avis avisé.  :D

Je joue que en double et je ressens personnellement aucune inertie avec la PMP en jeu, elle est très maniable!
Le poids de 85g doit y jouer pour beaucoup, je trouve qu'elle est aussi (voir légèrement +) maniable qu'une neutre en 3U.

Le profil aérodynamique est aussi très bien réalisé, la raquette fend l'air. Aucune résistance, ça aide ;)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Je m'amuse vraiment de plus en plus avec cette EVO, les défenses main basses sont très efficaces. Très bon modèle pour moi.
raquette : Adidas Adipower Tour

Hello M. Badmania,

Quand est ce que vous nous refaites une PMP plus rigide ou plus en tête ?
Parce que la control et l'impact sont bien mais vraiment proches l'une de l'autre...

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 04 Janvier 2018, 11:08
Hello M. Badmania,

Quand est ce que vous nous refaites une PMP plus rigide ou plus en tête ?
Parce que la control et l'impact sont bien mais vraiment proches l'une de l'autre...

Qui sait, c'est peut-être déjà dans les tuyaux ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

j'ai vu une Badmania rigide en tête mais pas très chère :D C'est un autre tuyau ?

Bonjour,

Petit retour rapide sur cette raquette cordée en L01 (11kg)

Joueur de doubles et parfois de simple mais rarement depuis 3 ans , quelques tournois depuis cette année quand j’en ai l’occasion  :) (P12/p11/p11).

Je commence à prendre de plus en plus de plaisir avec cette raquette ! Je la trouve assez précise et très puissante !
Bref, un très bon rapport qualité /prix .
Cependant, je voudrais la compléter par une raquette du même profil ( pour du DX )mais plus légère tout en gardant la même puissance lorsque j’enchaîne les entraînements car Mon bras fatigue à la longue ....

De plus , cette raquette aurait-elle son équivalence en semi neutre pour du jeu tendu ( DH) ?
Je pensais à l’ astrox 7 mais pas assez de retours pour l’instant malheureusement...  :pleure:

En attendant, merci d’avance pour vos réponses et bon week-end. :)

Pas de réponse pour m'aiguiller un peu ?  :choque:

Bah si tu veux la même en un peu plus neutre, le choix parait logique => PMP Control EVO

oui j'y ai pensé mais elle reste en 3u  :(

Bah ouais mais à un moment tu ne peux pas tout avoir (maniabilité, puissance etc.)
Je suppose que la control EVO est un peu moins fatiguante que la Impact EVO tout en gardant une pèche correcte ce qui me semble bien répondre à ce que tu souhaiterais pour de DH. Pour le poids c'est censé être 85g ce qui est très proche du 4u tout de même.

Tu sais, ce qui te fatigue le plus c'est le poids en tête car à chaque mouvement son effet est démultiplié sur ton bras par la vitesse de la tête de raquette. Donc à poids égal mais avec un équilibre plus neutre tu devrais ressentir moins de fatigue.

Pour le DX si tu veux une raquette aussi puissante mais moins fatigante, selon moi il va falloir aller vers du plus léger et plus souple.

J'ai la impact et la control. La différence entre les deux modèles n'est pas énorme. Même si la différence n'est pas grande en terme de puissance brute, l'impact me permet de donner plus facilement de la puissance. Et au final... je la trouve moins fatigante que la control. Pour utiliser d'autre mots: La puissance max de mes smashs est équivalente avec les deux mais la puissance est plus facilement dispo avec l'impact, donc moins fatigante.

C'est étonnant car on pourrait dire "raquette en tête" = "plus d'effort". Bah non, pas chez moi. Je le regrette un peu d'ailleurs car j'attendais plus de différences entre les modèles.

pour le DH , je cherche un équilibre neutre 4U en semi avec une bonne puissance mais il y a tellement le choix  :peur: