Raquette pour jeunes joueuses
Loader

Raquette pour jeunes joueuses

Démarré par Sonny, 22 Novembre 2016, 08:45

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas trop ce qui se fait de nouveau en raquette et je cherche pour 2 joueuses de mon club une nouvelle raquette.
Une des joueuse est poussine, l'autre benjamine, elle sont compétitrice et d'un bon niveau, pas de souci pour envoyer en fond de court même pour la plus jeune.

Leur maman a un bon budget d’environ 80 euros pour chacune. Si vous avez des propositions a me faire ça m'aiderait un peu a leur proposer plusieurs produits.

Merci d'avance!

Salut Sonny,

Pour cet âge-là, quelque soit le niveau, j'aurais tendance à conseiller davantage du souple, afin de garder une assistance sur la puissance et ne pas inciter les joueuses à forcer sur le bras :) un équilibre neutre serait pour moi parfaitement adapté, pour un bon compromis entre puissance et maniabilité.

La Gamme I-Pulse de Babolat est une très bonne solution, notamment avec la I-Pulse Essential qui coche toutes les cases. Pour un toucher bien plus haut-de-gamme et plus de sensations, l'excellente Heavenly Bow 80R séduira joueuses comme joueurs de bon niveau :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan,

Je pensais plutôt partir sur du souple neutre ou en manche moi aussi, tu confirme mon idée de départ.... effectivement la I-Pulse parait vraiment bien et le prix est intéressant.
Les raquettes Sotx je ne connais pas du tout par contre.

Et pour le cordage? tu me conseillerai quoi? Moi je prend en général du BG65 pour sa robustesse mais pour des jeunes filles qui sont quand même moins bourrin que moi je me dit qu'on peut peut être s'orienter vers quelque chose de plus intéressant. Pareil pour la tension?

Ivan Cappelli Le 22 Novembre 2016, 12:17 #3 Dernière édition: 22 Novembre 2016, 12:28 par Ivan Cappelli
SOTX est une excellente marque de raquette qui a comme seul désavantage d'être peu connu en Europe :) Les personnes qui nous ont fait confiance pour les découvrir peuvent toutefois attester de l'excellent rapport qualité/prix de ces produits, tout particulièrement sur la gamme Heavenly Bow ;)

Concernant la tension, même chose que pour la rigidité : il vaut mieux rester mesuré, surtout pour des corps en pleine croissance ! 10 kgs sera très bien pour débuter. Concernant le type de fil, je préconise l'iFeel 70 qui est un BG 65 amélioré (plus de puissance et une jauge plus granuleuse pour plus de toucher :) ) À cet âge, on a encore pas mal tendance à décentrer, et prendre un cordage plus fin risquerait de générer de la casse cordage à répétition.

Citation de: juBu le 22 Novembre 2016, 12:19
Vite Ivan edit : risquerait de générait

Je ne vois pas de quoi tu parles ?  :ange:

Ok je prend note de tous ces bons conseils, merci beaucoup!