VIDÉO : Les réflexes de Zulkarnain face à Jorgensen (China Open '16)
Loader

VIDÉO : Les réflexes de Zulkarnain face à Jorgensen (China Open '16)

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Novembre 2016, 13:27

Jan O Jorgensen vient de remporter le China Open 2016 ... mais pas sûr qu'il oublie tout de suite les coups d'extraterrestre que lui a passé Iskandar Zulkanain en demi-finale ! Annoncé comme le successeur de Lee Chong Wei, le jeune malaisien a fait douter le viking danois avant de s'incliner largement dans le 3ème set.

Ses 3 défenses réflexe en vidéo : https://www.facebook.com/Badmania.fr/videos/1501055223256939/

Alors ? Futur no.1 mondial ou pas ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Un futur grand à n'en pas douter :).
Il m'avait impressionné en 1/4 et en 1/2 il a remis ça, même s'il pourra regretter la perte du premier set (étant donné l'avance qu'il avait sur Jan O Jorgensen).

Il a des défenses hallucinantes... et il n'est pas mauvais non plus en attaque :D
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

vous avez vu JOJ "balancer" le tee shirt de Zulkarnain qu'il avait oublié dans son box ? C'est visiblement le coach qui a ramassé. Forcément le public malaisien s'est déchainé sur JOJ sur les réseaux sociaux

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 21 Novembre 2016, 12:29
vous avez vu JOJ "balancer" le tee shirt de Zulkarnain qu'il avait oublié dans son box ? C'est visiblement le coach qui a ramassé. Forcément le public malaisien s'est déchainé sur JOJ sur les réseaux sociaux

effectivement, je viens de lire cet article qui revient sur ce petit incident (+ vidéo) : http://www.nst.com.my/news/2016/11/190632/danish-badminton-ace-riles-malaysians-throwing-jalur-gemilang-shirt-video

Au-delà de cette affaire de maillot, Iskandar s'est un peu plaint dans la presse malaisienne concernant le comportement de JOJ : http://www.thestar.com.my/sport/badminton/2016/11/19/iskandar-zulkarnain-exits-china-open-semis/

Ça ne me surprend qu'à moitié : une année aux IFB, JOJ m'avait choqué en faisant signe à son adversaire de se taire pour je ne sais quoi, et il avait été très irrespectueux vis-à-vis de Chou Tien Chen l'année dernière il me semble

Je n'ai jamais vraiment aimé le joueur car son style ne me fait pas rêver mais petit à petit c'est l'homme que je ne porte pas dans mon coeur
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

vous savez, on ne voit jamais tout d'un conflit mais seulement ce qui orienter l'opinion ;).
Donc je ne porterais aucun jugement si ce n'est que ça a été un beau match !

Citation de: kosiric le 21 Novembre 2016, 16:02
vous savez, on ne voit jamais tout d'un conflit mais seulement ce qui orienter l'opinion ;).

Mouais... quand c'est toujours un peu le ou les mêmes joueurs contre des joueurs différents on peut se poser la question.

Je n'ai jamais été dans le secret des Dieux mais j'ai eu la chance de jouer un peu le journaliste / photographe aux IFB pour Badmania 2 années d'affilée et constater aux abords du terrain et en coulisse que JOJ est loin d'être le joueur le plus humble / fair-play / sympathique du circuit. Ce genre de caractère piquant lié à l'esprit de compétition est tellement rare au badminton (par rapport à d'autres sports) que forcément ça dénote.
:-)

Citation de: Fabien Cherbourg le 21 Novembre 2016, 16:53
Citation de: kosiric le 21 Novembre 2016, 16:02

Mouais... quand c'est toujours un peu le ou les mêmes joueurs contre des joueurs différents on peut se poser la question.

Je n'ai jamais été dans le secret des Dieux mais j'ai eu la chance de jouer un peu le journaliste / photographe aux IFB pour Badmania 2 années d'affilée et constater aux abords du terrain et en coulisse que JOJ est loin d'être le joueur le plus humble / fair-play / sympathique du circuit. Ce genre de caractère piquant lié à l'esprit de compétition est tellement rare au badminton (par rapport à d'autres sports) que forcément ça dénote.
:-)

jen'ai jamais dit que c'était un bisounours sur le terrain, je dis simplement que l'on peut faire dire beaucoup de choses avec des parcelles d'images et de vidéos...

Et il y en bien d'autres qui ne sont pas mieux que lui en l'occurrence ;)

La vidéo d'illustration est anecdotique, c'est bien le fond des 2 articles + ses excuses sur les réseaux sociaux qui laissent penser que ce n'était pas un geste à faire ;)
Mais tu as raison, les images sont coupées, sur la vidéo entière du match c'est la même scène sauf que c'est le coach malaisien qui est obligé de ramasser le maillot ! :fou:

Par ailleurs, je n'ai pas dit que c'était le seul. Seulement, le sujet porte ici sur la confrontation IZ/JOJ :)

Vous allez me dire que je suis pas très objectif,  ce qui n´est pas entièrement faux  :D, mais pour moi c'est quand meme une tempete dans un verre d'eau, sorti de son contexte et monté en épingle par les réseaux sociaux. Ses explications tiennent la route en tout cas.

Après c'est clair qu'il détone sur le circuit, aussi bien au niveau style que tempérament. Moi ça me dérange pas, au contraire. Ça change de l'ambiance aseptysée du circuit international.

Ps : beau match d'iskandar effectivement, mais en faire un futur grand à 26 ans je trouve ça un peu optimiste ^^
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Citation de: Julien_ le 21 Novembre 2016, 20:56
Ps : beau match d'iskandar effectivement, mais en faire un futur grand à 26 ans je trouve ça un peu optimiste ^^

Je le pensais plus jeune. C'est sûr qu'à 26 ans, il va devoir exploser rapidement ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex