Nouvelles chaussures
Loader

Nouvelles chaussures

Démarré par Spocky, 13 Novembre 2016, 13:24

Bonjour,

D'ici la fin de l'année/début de l'année prochaine, j'aimerais acheter une nouvelle paire de chaussures.

J'ai joué jusqu'à maintenant avec deux paires d'Asics Gel Blade 4 (en 46) avant d'avoir un souci au niveau de l'avant du pied droit. J'avais donc ajouté une semelle sport classique qui améliorait la chose avant qu'on me prescrive des semelles ortho pour cause de "pied creux".

Entretemps, j'avais pris une paire de SHB-33 (en 46) et force est de constater que la semelle ortho se prête nettement mieux dans les Yonex que dans les Asics (où le pied remonte un peu trop haut je trouve). J'ai aussi constaté que ces Yonex taillent plus grand que les Asics, ceci favorisant aussi l'insertion d'une semelle supplémentaire dans mon cas.

Je serais donc à priori pour partir sur des Yonex mais plus légères et solides car ces SHB-33 sont vraiment très lourdes. Sachant que j'ai le pied plutôt large sur l'avant, y a t'il chez Yonex des modèles qui se prêtent mieux que d'autres à des semelles ortho ?

Merci d'avance !

Quels problèmes rencontres tu sur l'avant du pied ?

Après, en général les ASICS sont plus low cut que les Yonex ce qui peut expliquer cette problématique avec la semelle aditionnelle....

J'avais des douleurs au niveau de l'appui derrière le gros orteil (voir os sésamoïdes ici -> http://www.cabinetpodologie.fr/details-sesamoidites-83.html)

Il m'a fallu des mois avant que cela ne disparaisse complètement.

Citation de: Spocky le 13 Novembre 2016, 14:13
J'avais des douleurs au niveau de l'appui derrière le gros orteil (voir os sésamoïdes ici -> http://www.cabinetpodologie.fr/details-sesamoidites-83.html)

Il m'a fallu des mois avant que cela ne disparaisse complètement.

Regardes donc du cote des modeles orientes confort

J'ai des problèmes de douleurs comme toi, et en passant sur les SHB Comfort Tour avec des semelles sorbotanes double strikes, et plus aucun problème ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black