Chaussettes de contention ( ou de compression )
Loader

Chaussettes de contention ( ou de compression )

Démarré par Nylan, 13 Novembre 2016, 10:55

Bonjour, il n'y a pas longtemps dans un tournoi j'ai du déclarer forfait car j'avais des crampes sur les deux mollets et les cuisses....J'étais dégoûté bon bref. Je me suis demandé si ce serait utile d'avoir de chaussettes de compression  ( je peux en avoir gratuitement ) mais le problème c'est que je ne suis pas sur de son utilité, je ne sais pas trop à quoi cela sert....
Merci, Nylan
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Salut Richard,

Les produits de compression sont typiquement prévus en effet pour lutter contre ce genre de désagrément :) Ils améliorent le retour de veineux, la circulation de l'oxygène dans le sens, et permettent donc d'améliorer l'endurance et la récupération de tes muscles. Dans ton cas, les chaussettes de compression Full Recovery et les protège-mollets Pro Silicon R2 de Compressport pourraient t'apporter du plus :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis également sujet au crampes, aux cuisses et aux mollets principalement. Je porte donc très souvent en compétition un cuissard et des manchons de compression, et force est de constater que ce sont des produits plutôt efficaces :)
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 13 Novembre 2016, 12:29
Je suis également sujet au crampes, aux cuisses et aux mollets principalement. Je porte donc très souvent en compétition un cuissard et des manchons de compression, et force est de constater que ce sont des produits plutôt efficaces :)

Tu prends quoi comme cuissard d'ailleurs... Je n'arrive pas a trouver celui qui me correspond...

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
NYLAN
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

En cuissard j'ai la version blanche et noir du modèle UW de compressport, mais je suis un peu déçu, il a tendance à descendre c'est pas super pratique ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: kosiric le 13 Novembre 2016, 13:42
Citation de: en3rgizR le 13 Novembre 2016, 12:29

Tu prends quoi comme cuissard d'ailleurs... Je n'arrive pas a trouver celui qui me correspond...

Cuissard Skins A200.

Yonex Duora 8XP

Salut.

Je pars du principe que si tu es sujet aux crampes, c'est que tu t'hydrates mal (avant, pendant et/ou après l'effort) ou que tu gères mal les périodes de récupération d'après match ou que physiquement tu n'es pas assez bien préparé.
Avoir recours à des manchons de compression etc., pourquoi pas si tu penses être bien préparé et bien hydraté. Mais finalement peu de top joueurs jouent avec, ce n'est donc pas indispensable (imo) ;).
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Citation de: lugau le 13 Novembre 2016, 18:10
Salut.

Je pars du principe que si tu es sujet aux crampes, c'est que tu t'hydrates mal (avant, pendant et/ou après l'effort) ou que tu gères mal les périodes de récupération d'après match ou que physiquement tu n'es pas assez bien préparé.
Avoir recours à des manchons de compression etc., pourquoi pas si tu penses être bien préparé et bien hydraté. Mais finalement peu de top joueurs jouent avec, ce n'est donc pas indispensable (imo) ;).

Détrompes toi, de plus en plus y viennent ;)

Peut-être, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien ;).

Avant, il n'y en avait pas besoin, alors pourquoi aujourd'hui ?
Pour jouer au badminton, on a besoin d'une raquette et d'un volant.

Il est évident que si un ou plusieurs top joueurs commencent à avoir recours à ce genre de produits textiles de récupération, les autres joueurs vont se sentir lésés et vont finir par adopter ces produits. Chen Long, non ? Mais je n'en démords pas, pour jouer au badminton (et même bien jouer), on n'en a pas besoin.

Tout aide extérieure qui te permet d'améliorer tes performances (notamment dans la récupération) ne devrait pas être autorisée (selon moi). Le badminton existait avant les chaussettes de compression et autres manchons, c'est donc un produit marketing et inutile.

Et puis, en plus, c'est moche ! ;)

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Citation de: lugau le 13 Novembre 2016, 18:25
Peut-être, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien ;).

Avant, il n'y en avait pas besoin, alors pourquoi aujourd'hui ?
Pour jouer au badminton, on a besoin d'une raquette et d'un volant.

Il est évident que si un ou plusieurs top joueurs commencent à avoir recours à ce genre de produits textiles de récupération, les autres joueurs vont se sentir lésés et vont finir par adopter ces produits. Chen Long, non ? Mais je n'en démords pas, pour jouer au badminton (et même bien jouer), on n'en a pas besoin.

Tout aide extérieure qui te permet d'améliorer tes performances (notamment dans la récupération) ne devrait pas être autorisée (selon moi). Le badminton existait avant les chaussettes de compression et autres manchons, c'est donc un produit marketing et inutile.

Et puis, en plus, c'est moche ! ;)

Si cela peut limiter les blessures tout en etant respectueux de ton corps, ou est le mal au juste ?

Si ça te permet de repousser tes limites et donc d'aller plus loin dans l'effort, je ne vois pas en quoi ça limiterait les blessures. Il pourrait même y avoir l'effet inverse.

Le seul mal que j'y vois, c'est que ça oblige tous les joueurs a en avoir dès lors que ça améliore la récupération : question d'égalité.

Après, je ne sais pas à quel point ça aide. Il faudrait quantifier ça. Existe t'il des études (indépendantes) à ce sujet ?

P.S.: Pour ce qui est du style, quand je disais que c'était moche - et ce n'est que mon avis - je ne parlais pas des cuissards, puisque c'est discret, au contraire des chaussettes de contention et des manchons de compression ;).

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

étant Vet2, j'utilise soit les manchons mollet ou cuisse en alternance. Parfois les 2 en même temps. Je ne les mets pas systématiquement, mais que lorsque c'est nécessaire. En dehors du sport, je mets également des bas de contention en voyage (position assise) et même pour dormir. J'avoue que c'est vraiment efficace.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation
Si cela peut limiter les blessures tout en etant respectueux de ton corps, ou est le mal au juste ?

Dans le cas d'un joueur victime de crampes, peut-on dire que ce joueur est blessé ? ;) Je ne crois pas. Dans ce cas, utiliser des produits de compression, ce serait juste une aide à la récupération.

Citation de: badman999 le 13 Novembre 2016, 18:47
étant Vet2, j'utilise soit les manchons mollet ou cuisse en alternance. Parfois les 2 en même temps. Je ne les mets pas systématiquement, mais que lorsque c'est nécessaire. En dehors du sport, je mets également des bas de contention en voyage (position assise) et même pour dormir. J'avoue que c'est vraiment efficace.

Je ne suis pas fondamentalement contre, mais selon moi, ce n'est pas indispensable à la pratique du badminton, compétition ou non. Et si ça améliore vraiment la récupération, ce n'est pas égalitaire, entre ceux qui jouent avec et ceux qui jouent sans.

Mais pourquoi pas poser les bases de son autorisation (question qui n'a pas lieu d'être puisque c'est autorisé  ;)), notamment, pour certaines catégories d'âge, si ça évite réellement des blessures.

Quand je vois Chen Long jouer avec des chaussettes de compression, je me dis juste : "Tu ne peux pas jouer et gagner sans, à ton âge ?".

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex