Elections à la fédé
Loader

Elections à la fédé

Démarré par keating, 13 Novembre 2016, 09:24

Voilà un sujet qu'il sera plus clair à aborder ici qu'en commentaire de l'article.

Je n'étais pas particulièrement fan de Richard Remaud, pour plusieurs raisons (élitisme, nouveaux classements, ligue livrés à elles-mêmes pour les réorganisations suite aux changements de régions, ...), mais de là à ce qu'il ne se fasse pas élire face à une liste factice, il y a un monde ...

Je regrette qu'il n'y ait pu avoir de vraie liste dissidente qui défende d'autres idées ... Parce que là je ne sais pas où on va, je suis curieux de la première intervention du nouveau président. Il a surement fait un discours après son élection. Qu'a-t-il dit ? Est-ce que quelqu'un aurait des infos sûres ?

De la même manière, quelqu'un aurait-il des infos fiables (et pas des "on dit") sur les raisons précises qui ont poussé les électeurs à une telle défiance ?

Merci pour vos retours :)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Salut keating,

D'après ce que je sait, Florent Chayet se serait engagé à démissionner si il venait à être élu. À l'heure actuelle, j'ignore s'il a tenu cet engagement, mais tous ses colistiers sont annoncés démissionnaires, ce qui place à court terme (et temporairement) la gouvernance de la FFBaD entre les mains de Monsieur Chayet et des 7 survivants de la liste de Monsieur Remaud.

Concernant le montage d'une liste dissidente, c'est précisément contre ce point que M. Chayet a semblé vouloir se présenter:  pour souligner la difficulté à pouvoir y parvenir !

Concernant les raisons qui ont poussé les délégués des ligues à élire une liste fantaisiste, nous ne saurons probablement jamais précisément (il faudra d'abord que ces délégués assument ce "putsch"), mais j'imagine qu'on y retrouvera la vision des choses que tu décris en introduction de sujet.

Autant je peux entendre la contestation sur l'élitisme (Monsieur Remaud mise clairement sur le haut niveau pour permettre à la FFBaD de continuer de grandir, ce que j'estime personnellement indispensable pour nous faire passer dans une nouvelle dimension) ou sur le problème des nouvelles régions, mais la question du nouveau classement me fait sourire. Tout le monde était d'abord pour dire il y a 2-3 ans que l'ancien classement était complètement bancal ! Qu'il y ai des ratés certes, mais ce sont des soucis inhérents à tout nouveau grand dispositif. C'est un peu comme un logiciel en version bêta : nous avons essuyé les plâtres une saison, et le tout tend à se stabiliser aujourd'hui.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Novembre 2016, 09:59
Autant je peux entendre la contestation sur l'élitisme (Monsieur Remaud mise clairement sur le haut niveau pour permettre à la FFBaD de continuer de grandir, ce que j'estime personnellement indispensable pour nous faire passer dans une nouvelle dimension) ou sur le problème des nouvelles régions, mais la question du nouveau classement me fait sourire. Tout le monde était d'abord pour dire il y a 2-3 ans que l'ancien classement était complètement bancal ! Qu'il y ai des ratés certes, mais ce sont des soucis inhérents à tout nouveau grand dispositif. C'est un peu comme un logiciel en version bêta : nous avons essuyé les plâtres une saison, et le tout tend à se stabiliser aujourd'hui.

Tu sais, c'est le principe du "JAMAIS CONTENT".

Moi j'aime le fait que le classement s'actualise rapidement par exemple. C'est un changement interessant.
Je n'aime pas les brides mises sur une belle performance.

J'aime le fait qu'ils aient ose tenter quelque chose
Je n'aime pas le fait que au niveau local il n'y ait pas eu un genre de kit plus explicatif.

Mais comme tu dis, il y a toujours des phases de test et tout ne peut pas etre une reussite a l'instant T....

yoyoadb Le 13 Novembre 2016, 10:07 #3 Dernière édition: 13 Novembre 2016, 10:11 par yoyoadb
Salut,

Bonne idee ce sujet ;-)

Les raisons sont plus ou moins expliqué (ou une piste tout du moins) dans la presentation du "programme" de M Chayet. Le mode de scrutin a ete decidé par quelques un (CA ) sans prendre en compte l'avis des autres (bureau).

Du coup je pense que 58% des personnes ont vote par defiance lol

Perso je trouve ca plutot marrant, surtout si ca peux faire bouger un peu les chose

Pour le nouveau classement je le trouve aussi mieux, par contre le coté "beta" de la version me derange plus, ca fait quand meme 5-6 ans qu'ils sont dessus, un peu de serieux et de rigueur aurait ete bien venu.

Même si ce n'est pas le sujet, je fais une parenthèse sur le nouveau classement.
Perso, l'ancien me convenait, mais je ne suis pas fermé au changement. Le fait d'évoluer toutes les semaines est très bien, mais après une aussi longue béta, on n'a pas le droit d'avoir autant d'aberrations (avoir autant pour battre un D9 qu'un NC, P12, ou majorer les points d'un joueur de double parce qu'il a l'avantage de jouer avec un joueur mieux classé). Si on avait simplement actualisé toutes les semaines, ça aurait déjà été un gros plus qui aurait satisfait tout le monde.
Là on a eu une immonde bouillie incompréhensible pour les joueurs, avec une communication pas plus simple ... Je pense qu'on peut quand même faire ce reproche ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: yoyoadb le 13 Novembre 2016, 10:07
Salut,

Bonne idee ce sujet ;-)

Les raisons sont plus ou moins expliqué (ou une piste tout du moins) dans la presentation du "programme" de M Chayet. Le mode de scrutin a ete decidé par quelques un (CA ) sans prendre en compte l'avis des autres (bureau).

Du coup je pense que 58% des personnes ont vote par defiance lol

Perso je trouve ca plutot marrant, surtout si ca peux faire bouger un peu les chose

Pour le nouveau classement je le trouve aussi mieux, par contre le coté "beta" de la version me derange plus, ca fait quand meme 5-6 ans qu'ils sont dessus, un peu de serieux et de rigueur aurait ete bien venu.

Attention yoyoadb : le système de classement new look a été développé par des gens compétents en la matière, mais bénévoles ! Un peu d'indulgence doit leur être accordé en l'occurence ...

Concernant le "marrant", je trouve ça un peu dangereux comme position. On peut penser ce que l'on veut de la liste de Monsieur Remaud ou de la FFBaD, mais il y a des emplois en jeu (donc des vies), et l'avenir de notre discipline accessoirement.

Citation de: kosiric le 13 Novembre 2016, 10:07
Citation de: Ivan Cappelli le 13 Novembre 2016, 09:59

Tu sais, c'est le principe du "JAMAIS CONTENT".

Moi j'aime le fait que le classement s'actualise rapidement par exemple. C'est un changement interessant.
Je n'aime pas les brides mises sur une belle performance.

J'aime le fait qu'ils aient ose tenter quelque chose
Je n'aime pas le fait que au niveau local il n'y ait pas eu un genre de kit plus explicatif.

Mais comme tu dis, il y a toujours des phases de test et tout ne peut pas etre une reussite a l'instant T....

Totalement d'accord avec toi sauf sur un point : les brides sur la performance ponctuelle. Dans l'ancien classement, un joueur qui battait sur des raisons plus ou moins contestables (blessure, excès d'alcool - sisi ! -, arrangement entre les 2 joueurs ...) un adversaire bien mieux classé était trop avantageux. Je suis plutôt partisan de la nouvelle vision du classement, avec un encouragement sur la régularité (ce qui se pratique déjà dans les autres pays et à l'international, au passage).

Citation de: keating le 13 Novembre 2016, 10:26
Même si ce n'est pas le sujet, je fais une parenthèse sur le nouveau classement.
Perso, l'ancien me convenait, mais je ne suis pas fermé au changement. Le fait d'évoluer toutes les semaines est très bien, mais après une aussi longue béta, on n'a pas le droit d'avoir autant d'aberrations (avoir autant pour battre un D9 qu'un NC, P12, ou majorer les points d'un joueur de double parce qu'il a l'avantage de jouer avec un joueur mieux classé). Si on avait simplement actualisé toutes les semaines, ça aurait déjà été un gros plus qui aurait satisfait tout le monde.
Là on a eu une immonde bouillie incompréhensible pour les joueurs, avec une communication pas plus simple ... Je pense qu'on peut quand même faire ce reproche ...

Même chose que pour yoyoadb : ce sont a priori des bénévoles qui ont travaillé sur ce nouveau classement, et ils méritent de l'indulgence. On ne peut pas relever tous les bugs sans confronter un dispositif à ses utilisateurs, et à Badmania nous sommes très bien placés pour le dire vu que vous êtes nos bêta-testeurs de nos modules :-D

D'accord en revanche pour la communication, qui a été un peu trop discrète sur le sujet.

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Novembre 2016, 10:50
Totalement d'accord avec toi sauf sur un point : les brides sur la performance ponctuelle. Dans l'ancien classement, un joueur qui battait sur des raisons plus ou moins contestables (blessure, excès d'alcool - sisi ! -, arrangement entre les 2 joueurs ...) un adversaire bien mieux classé était trop avantageux. Je suis plutôt partisan de la nouvelle vision du classement, avec un encouragement sur la régularité (ce qui se pratique déjà dans les autres pays et à l'international, au passage).

Oui mais quand tu joues des gars mieux classes et que tu gagnes sur 3 tournois d'affile et que l'on bride les points sur ces tournois sur le principe de la surperformance c'est un peu short comme truc....

Apres, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble ;)

Je voudrais biens avoir combien coûte à la fédération les internationaux de France?
Un Superseries en France, alors que l'Allemagne n'en a pas!
Autre chose, je souhaite une licence loisirs, moins chère, qui permettrait de licenciés plus de monde.
Je trouve que nous ne voyons ni la Ligue, ni la Fédé à notre niveau dans les petits clubs.

Citation de: ulix22 le 13 Novembre 2016, 15:56
Je voudrais biens avoir combien coûte à la fédération les internationaux de France?
Autre chose, je souhaite une licence loisirs, moins chère, qui permettrait de licenciés plus de monde.
Je trouve que nous ne voyons ni la Ligue, ni la Fédé à notre niveau dans les petits clubs.

Une certaine somme mais qui est essentielle pour la representativite de notre sport.

Si nous voulons des structures, il faut etre un sport a enjeu c'est simple !

Les licences loisirs sont pas si chers pour ce qu'il est possible de jouer (en tout cas hors paris).

Dans beaucoup d'endroits, tu payes 70 ¤l'année, en pouvant jouer minimum 2 H par semaines en loisirs.

C'est franchement pas prohibitif comme prix.

Pour revenir aux listes, comme je le disais en commentaire sur l'article, le problème d'avoir fait une liste dissidente, c'est qu'elle soit bidon. Si les contestataires sont si nombreux, il aurait pu être constitué une liste plus crédible avec un vrai projet...

Citation de: Aegon le 13 Novembre 2016, 16:42

Les licences loisirs sont pas si chers pour ce qu'il est possible de jouer (en tout cas hors paris).

Dans beaucoup d'endroits, tu payes 70 ¤l'année, en pouvant jouer minimum 2 H par semaines en loisirs.

C'est franchement pas prohibitif comme prix.

Pour revenir aux listes, comme je le disais en commentaire sur l'article, le problème d'avoir fait une liste dissidente, c'est qu'elle soit bidon. Si les contestataires sont si nombreux, il aurait pu être constitué une liste plus crédible avec un vrai projet...

Tout a fait d'accord mais comme d'habitude ca a de la gueule mais rien d'autre... C'est bien beau de protester mais quand on a rien a proposer en contrepartie c'est leger !

J'ai toujours eu du mal avec les personnes qui une fois élue démissionnent directement...

Avec pas de quoi constituer un bureau ça va être sympa la fédération en cas de problème...

Et donc quel est le statut de la situation? Est ce qu'il y aura des impacts pour nous ?
On va revenir aux 3*15 et classement F2/F1.. ? :p

Et sinon j'ai un peu de mal avec la vision des choses : C'est des bénévoles qui bossent dessus, faut être indulgent. Et mettre les moyens c'est possible ?

Vous êtes sur qu'on ne mérite pas mieux ? Une fédé a quasi 200 000 licenciés qui galérè à sortir un classement cohérent ( juste de la cohérence, ça serait bien ! ) et qui n'adopte toujours pas un logiciel fédéral pour une gestion plus simple des tournois (ça et les JA qui sont formés avec les pieds ).

Les moyens actuels permettent de faire beaucoup mieux... mais ils semblent pas décider !

Juste une question comme ça à propos du classement: ça se passe comment les classements dans les autres pays (et principalement les pays majeurs du bad européen et asiatiques). Peut être qu'on pourrait fortement s'appuyer sur ce qu'ils font. ça doit fonctionner chez eux? non? (danemark, angleterre, allemagne, chine, et autres pays asiatiques).

Pour le reste ça fait pas très serieux vu de l'exterieur

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: Fab091 le 14 Novembre 2016, 14:01
Juste une question comme ça à propos du classement: ça se passe comment les classements dans les autres pays (et principalement les pays majeurs du bad européen et asiatiques). Peut être qu'on pourrait fortement s'appuyer sur ce qu'ils font. ça doit fonctionner chez eux? non? (danemark, angleterre, allemagne, chine, et autres pays asiatiques).

Pour le reste ça fait pas très serieux vu de l'exterieur

C'est justement la démarche qui a été entreprise avec le nouveau classement, vu que le fonctionnement des classmements danois ou anglais fonctionnent plus ou moins selon ce principe :)