Raquette 10 ans
Loader

Raquette 10 ans

Démarré par elyur, 12 Novembre 2016, 23:26

Bonjour !
Je ne fais pas de bad, donc je me sens un peu perdu ici mais bon  :hihihi:

Je cherche une raquette pour 60 ¤ maximum, pour un enfant de 10 ans, mesurant 146 cm.
Je me demande s'il lui faudrait une taille adulte ? Il est débutant, donc plutôt une raquette souple en manche avec un grip de 2 max (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mes recherches mais jevous laisse me corriger si besoin !). Je précise que je ne connais pas très bien ce sport, donc je peux me tromper, et c'est pour ça que je fais appelle à vous !

J'ai regardé celle-là, mais du coup je ne sais pas si c'est pas trop grand pour lui...
https://badmania.fr/badminton-i-pulse-essential-11fp602.html#descriptifDetaille

Merci de m'aider à faire mon choix   :bye:

Elyur

Si il mesure déjà 1m46, une taille adulte me semble assez adapté en effet ! Surtout qu'il risque de bientôt grandir !
En effet, une raquette souple est obligatoire (sous risque de blessure :( )... L'équilibre, j'ai envie de dire "qu'importe" ! Le poids par contre me semble plus important. Plutôt une 4U (< 85g).

Avant même de finir de lire ton message que j'avais en effet pensé à la raquette que tu proposes : elle respecte toutes les conditions, et est neutre pour un maximum de polyvalence. À mon sens, c'est un super rapport qualité prix ! Et elle proposera à ton enfant un super confort de jeu ! Je ne pense pas que tu tromperas en lui prenant cette raquette ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Cela me rassure car j'avais essayé d'étudier un peu mon sujet avant !  :D
J'attend encore un peu de voir si d'autres avis sont postés, mais sinon c'est un achat de fait.

A+

Elyur

Citation de: elyur le 12 Novembre 2016, 23:26
Bonjour !
Je ne fais pas de bad, donc je me sens un peu perdu ici mais bon  :hihihi:

Je cherche une raquette pour 60 ¤ maximum, pour un enfant de 10 ans, mesurant 146 cm.
Je me demande s'il lui faudrait une taille adulte ? Il est débutant, donc plutôt une raquette souple en manche avec un grip de 2 max (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mes recherches mais jevous laisse me corriger si besoin !). Je précise que je ne connais pas très bien ce sport, donc je peux me tromper, et c'est pour ça que je fais appelle à vous !

J'ai regardé celle-là, mais du coup je ne sais pas si c'est pas trop grand pour lui...
https://badmania.fr/badminton-i-pulse-essential-11fp602.html#descriptifDetaille

Merci de m'aider à faire mon choix   :bye:

Elyur

Ne cherches pas trop loin, tu as fait un choix très cohérent avec une raquette plus que correcte pour débuter ;).

Citation de: kosiric le 13 Novembre 2016, 00:31

Ne cherches pas trop loin, tu as fait un choix très cohérent avec une raquette plus que correcte pour débuter ;).

D'accord merci !
Je vais l'acheter !

A+

Elyur

Oh et sinon que pensez-vous de la Forza light 3 ?

Bonjour,

Ma fille de 9 ans s'est mise au bad, j'ai opté pour une raquette adulte, souple en tête histoire de pouvoir
gagner en "puissance" : c'est une adidas P350 smu au prix de 16 euros hors cordage au lieu de 60...

J'ai tapé un peu avec, c'est une vraie raquette en graphite donc je pense qu'elle sera parfaite !

Après si tu veux te faire plaisir et payer plus cher c'est ton choix  :)

J'étais plutôt parti pour une raquette plus fine au niveau du grip...
En plus je pense ne pas être seul à l'acheter donc je peux monter un peu le prix !Merci quand même