Gérer ses matchs / être régulier
Loader

Gérer ses matchs / être régulier

Démarré par lolo2109, 02 Avril 2011, 18:25

lolo2109 Le 02 Avril 2011, 18:25 Dernière édition: 02 Avril 2011, 23:22 par en3rgizR
Salut :) heu j'ai un gros problème en ce moment, je suis D1 en cadet et je commence à jouer en C parce que j'ai le niveau, mais dans tous les matchs que ce soit contre un C4 ou un C1, je gagne le premier set et après je perd les deux autres, en général je passe au travers du deuxième set et je perds serré au troisième :s:, ou alors, je perds contre des adversaires qui sont un peu moins fort que moi car je fais beaucoup de fautes directes :[at], alors, :reflechi: je me demande si il y a quelque chose de particulier à travailler pour être plus régulier. Merci beaucoup :X.

lebadmintoneur Le 02 Avril 2011, 18:57 #1 Dernière édition: 02 Avril 2011, 23:23 par en3rgizR
Salut loic je vois que tu commences à vraiment en avoir marre de ce problème que j'ai moi-même...#snif#
Je peux te conseiller de penser à chaque point qu'il y a 20/19 pour ton adversaire au 3ème set ce qui devrait t'obliger à jouer à fond sur tous les points :lick:.
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé !!! :jap:  
"Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu"

flixor Le 03 Avril 2011, 10:28 #2 Dernière édition: 03 Avril 2011, 10:29 par flixor
J'ai lu des articles très intéressants sur "Comment gagner" ou "Comment changer sa mentalité de jeu" et une phrase que j'ai retenu est qu'il ne faut pas penser négativement.

Si tu tapes et que le volant est dehors, au lieu de te dire "Mince, je l'ai encore mis dehors", il vaut mieux se dire "La prochaine rentrera dans le terrain".
Du coup, ton cerveau va tout faire pour changer ta gestuel et ton comportement pour que la prochaine balle soit dedans.

Il faut avoir une pensée positive.
Je dois pouvoir retrouver ces articles si ca intéresse quelqu'un.

L'important est de ne pas se décourager et tomber dans une spirale de désespoir.
Il faut aussi se concentrer sur le point actuel en évitant de penser à tout ce qu'il s'est passé avant.

J'avais lu ça si cela peut t'aider : http://badminton-coach.co.uk/1802/what-do-you-do-when-it%E2%80%99s-all-going-wrong-in-your-badminton-match/

Il y a d'autres articles intéressants sur la page : http://badminton-coach.co.uk/category/badminton-articles/

Bon courage.

PS : c'est en anglais :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut,

J'ai exactement, le même problème. Le deuxième set, je passe souvent complètement au travers. en fait, je m'agace très vite. Et surtout maintenant, lorsque j'entame la deuxième manche, je commence en me disant que je vais le la perdre, donc je m'énerve à la première faute et après c'est terminé. Grrr!

Je vais essayer la technique de la pensée positive.
raquette : Adidas Adipower Tour

babky Le 04 Avril 2011, 11:07 #4 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:31 par en3rgizR
Je souris, cela donne une attitude positive à ton cerveau et ton énervement passe plus rapidement.
Je me dis que ce n'est pas le dernier point alors joue le et gagne le.
En même temps je n'ai pas d'exp de compét de bad, mais cela dit en tennis et en karaté j'en ai quelques unes et cette technique de sourire permet d'apporter un onde positive dans ton corps. C'est très bien.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

tigrou Le 04 Avril 2011, 11:14 #5 Dernière édition: 04 Avril 2011, 11:16 par tigrou
Le hurlement primaire c'est pas mal (voir un grand philosophe francais J.M. BIGARD)

Sérieusement, tu peux essayer de jouer "point par point", gagné ou perdu le point est fini et on passe au suivant sans se concentrer sur le score.

Jouer de facon "détendu" (comme Fonzi) ou plutot relaché aide aussi à rester lucide et ainsi ne pas faire de fautes.
GO HARD OR GO HOME!!!

bloodiNet Le 04 Avril 2011, 11:56 #6 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:34 par en3rgizR
Pour reprendre ce qu'a dit Babky le bon moyen qu'on m'a appris c'est de TOUT positiver ! L'exemple le plus concret c'est sur un contre-amorti :

- Le volant touche la bande mais retombe de mon côté = Il faut se dire dans sa tête que si il était passé l'adversaire était assez loin du volant, j'ai donc bien mené l'échange précédemment.

- Si on loupe un smash = J'ai forcé mon adversaire à lever un volant et j'étais très bien placé pour un smash, c'est le coup qu'il fallait réalisé à ce moment et j'ai bien mené mon échange précédemment.

En gros il faut positiver toutes les erreurs dans le cas où le point perdu provient d'une erreur de réalisation. Tant que l'INTENTION DE JEU était bonne TOUT VA BIEN ! En POSITIVANT la "technique" revient toujours !

Si l'intention de jeu n'est pas bonne c'est un autre problème on doit se faire coacher par un ami qui a une bonne vision du jeu ! Personnellement je n'arrive pas à me coacher moi même... J'ai rarement des passages à vide techniquement mais stratégiquement parlant je suis plutôt mauvais ;).

En fin de compte cette technique de "positiver" permet tout simplement au cerveau d'oublier le point perdu précédent, il n'influencera plus négativement la suite du match !
Parce qu'il faut pas se leurrer un match c'est 50% dans la tête que ça se passe :) (contre un adversaire proche de son niveau).

Exmple : Vous avez jamais remarqué qu'au foot une équipe menée 3-0 va jouer super mal, sans explosivité rien mais si par chance elle marque un but c'est souvent suivi par une dynamique rouleau compresseur qui entraîne plusieurs autres buts ? Surtout sur les gros matchs style Ligue des Champions, quand l'équipe menée 3-0 marque un but, elle peut en marquer 2-3 autres en l'espace de 30 min c'est hallucinant ce qu'on peut faire dans un état de "transe".

Merci beaucoup !!! Je vais essayer Mdrrr' :bj:

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec vous :D

J'avais remarqué que comme par magie, si dans la tête ça va, dans le jeu ça va encore mieux. Rien que par des "bien joué !" ou encore en relativisant, sans s'énerver sur un volant OUT, les points d'après semblent nous récompenser :P

J'ai joué récemment un B2 contre qui je gagne le premier set 25-23 alors qu'il a eu 4 volants de set, ou encore pas mal de sets gagnés alors que je suis mené : C'est prouvé ! :fiesta:

Rassurez vous, je perds encore des sets serrés mais je pense vraiment que ça joue quasi tout le temps, même si avant-hier mené 19-14 on remonte et on mène 20-19 en double, volant de match que l'on ne parvient pas à concrétiser. Je m'énerve plus rarement (uniquement en double ou mixte) et cela rend vraiment service quand on y pense :)

ZEEEEEEEEEEN :ange:
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

jmarc972 Le 15 Avril 2011, 02:53 #9 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:39 par en3rgizR
Je suis également d'accord avec vous, positiver est très important dans un match surtout s'il est serré ! :yes:
Cependant si tu rates plus de volant au 2e et 3e c'est peut-être aussi à cause de la fatigue.
Je m'explique :
le bad est un sport éprouvant où on multiplie des déplacements en tout genre (saut, course, pas chassés) tout en restant concentré sur le volant le placement adverse, et le déroulement de l'échange. Tu accumules donc la fatigue qu'elle soit nerveuse ou physique !! #ko#
Donc naturellement tu peux sans t'en apercevoir manquer de vitesse et te retrouver mal placé dans certaines situations, manquer de lucidité et faire un mauvais choix dans une autre... Tout cela te fait alors accumuler des fautes, et tu passes à côté comme tu le dis.
Je suis moi-même confronté à ce problème et je tente de le régler en améliorant mon endurance.
J'essaie de faire plusieurs "footing" par semaine pour que mon corps résiste à la fatigue. :entrainement:
Le moral est aussi important ! IL FAUT POUVOIR TE REMOBILISER QUAND C'EST DUR !

Pour améliorer son physique, on m'a dit de faire de le corde à sauter.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi je sais pas en faire #parking#
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

babky Le 15 Avril 2011, 15:33 #12 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:39 par en3rgizR
Citation de:  ClémentPour améliorer son physique, on m'a dit de faire de le corde à sauter.

Ou toutes activités qui renforcent ton endurance. La corde à sauter permet aussi de travailler ta réactivité et ton explosivité du muscle. Cela dit, monter les escaliers en sautant pieds joints, deux marches à la fois fait à peu près le même résultat. il y a pleins d'exos sympa à faire avec ton environnement. :) Suffit d'être créatif !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ok, je prends en note parce que je n'ai pas un très bon physique.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)