Nanoray GLANZ - Duora 6
Loader

Nanoray GLANZ - Duora 6

Démarré par fayt, 11 Novembre 2016, 18:09

Bonjour à tous,

Noël approchant, je me dis pourquoi pas une nouvelle raquette :)

Je joue ou ai joué "principalement" avec des raquettes en manche, et/ou relativement légère et maniable (Gravity, Nanoray 750, Flashboost, Adizero pro...)

J'aimerai continuer dans cette voie (maniabilité) tout en agrémentant un peu mon jeu offensif.

La nanoray 750 allait en ce sens, mais je ressent tout de même l'intervalle  de poids '3U" en terme de mise en action.

Je pense que le bon compromis me concernant se situe sur du 4 U, avec une envie de revenir sur du souple pour plus de confort et moins de fatigue accumulé.

Avec la GLANZ je reste en manche mais elle est apparemment très puissante, un intérêt par rapport à la 750 et à mes besoins défini ci dessus?

Avec la Duora 6 je passe sur du neutre, puissance accrue mais quid de la maniabilité?

Vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience.

Salut fayt,

Basiquement, la Nanoray GlanZ compenserait idéalement ton manque de confort de la NR750 avec une puissance énorme et une grande maniabilité :) Seul le côté précision en pâtirait (comme sur toutes les raquettes souples) par un contrôle moindre de la longueur de volant et un peu plus de déformations latérales.

Pour la Duora 6, on est sur un profil orienté confort, tolérance, mais pas vraiment puissance. Par rapport à ta démarche, la NR GlanZ me paraît plus indiquée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le retour Ivan,

Pour affiner un petit peu je trouve la nanoray 750 confortable, et je pense que si elle était en intervalle 4 U je ne serai pas loin d'avoir trouver "la raquette".

Mon principal défaut est mon manque de puissance (voir technique), donc de bras. dès que je rejoue en intervalle 5 U je sens une meilleure mise en action, je joue plus vite et les coups slicés sortent plus facilement.

Je sors les volants en longueur que très rarement. Généralement je mets tout ce que j'ai et ça reste dans le terrain, parfois trop dans le terrain d'où des retours de flamme que j'arrive à peu près à gérer par une bonne défence (maniabilité raquette, reflexe...)

Je fini très peu de points, généralement l'adversaire faisant la faute avant moi et mon smatch n'étant pas assez incisif.

J'ai un niveau r6 en simple.

enfin j'ai lu sur le forum que des joueurs de bon niveau (ancien classement B...) jouait parfois en souple.

Au vu de ton retour la glanz m'intéresse vraiment car la perte en précision devrait être largement compenser par le confort et la puissance gagnée.

Par rapport à la SOTX circle power (celle en 4U, souple et neutre), la glanz présente également le même avantage que face à la duora 6?

Je n'ai pas joué la glanz, toutefois j'attire ton attention sur le fait que l'on trouve la nanoray 750 en version 4U. D'ailleurs en asie on l'a joue principalement ainsi.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La NR750 n'est pas indiquée pour quelqu'un qui a encore besoin de progresser techniquement THOT, que ce soit en 3U ou 4U ;) Son équilibre en manche très prononcée et sa semi-rigidité + vont plutôt lui provoquer un certain manque de longueur de volant.

Pour ta remarque sur les joueurs bien classés jouant en souple : Jouer avec du souple ne veut pas dire être mauvais techniquement (ou tout court !). Je connais au moins deux joueurs du Top 100 français qui jouent en souple :)

La Circle Power S3G aura le même profil que la Duora 6, donc oui elle aura le même profil avantages/inconvénients confrontée à une Nanoray GlanZ.

Category Manager Europe - adidas badminton

Une NR750 en 4u doit-être encore plus maniable que sa version 3u l'est déjà et va la rendre encore moins puissante et pour ce modèle je ne vois pas l’intérêt!
Fayt la duora 6 serait en changement moins brutal de raquette pour toi en passant de souple à neutre, je ne l'ai pas testé mais un joueur de mon club la joue et en est très comptant!
Ou pourquoi pas la lining N7 TD d'un super rapport qualité prix qui est semi-rigide mais presque souple et très légèrement en tête voir neutre, chaque ressentis est différent et surtout très facile à prendre en main!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut,

au vu de ce que tu dis tu sembles vouloir le top du top en maniabilité. Ce qui est une bonne chose  :) Mais cela implique un sacrifice sur la puissance, d'une manière ou d'une autre. Tu es peut-être allé trop loin dans ce sens. Ca doit être chiant de devoir mettre régulièrement tout le bras pour atteindre péniblement le FDC. Finir un rally c'est également important, sinon ça sert pas à grand chose de construire un point.

Ce que je veux dire, c'est qu'être gêné par l'inertie d'une Nanoray 750 en 3U c'est inhabituel. Personnellement je suis exigeant sur la maniabilité, mais pour cette raquette à mes yeux c'est RAS et c'est déjà pas la plus puissante du marché. Sache tout de même qu'elle existe en 4U, et je crois savoir que la version "reboot" a un design bleu (à confirmer néanmoins). Elle n'est plus fabriquée qu'en 4U d'ailleurs  ;)

Je pense qu'à ton niveau tu devrais être capable de manipuler des raquettes plus lourdes que les ultra-maniables. Une certaine inertie ne devient handicapante qu'à partir du moment où tu as la sensation d'avoir une massue dans la main. Moi même ayant joué un bon moment en Voltric 80 (3U, équilibre > 300 mm), je n'ai jamais eu de fatigue accumulée comme tu dis.

La Nano GlanZ pourrait être bien pour toi. Mais je pense que c'est surtout un modèle hyper tolérant qui donne de la longueur aux joueurs qui rament techniquement. Si toi tu manques de puissance c'est peut-être parce que tu joues avec des raquettes orientées à fond sur la maniabilité.

La Nanoray 750 est une bonne alternative, en tout cas avec la version 3U je n'ai jamais eu de problème de longueur en simple et je finis mes points. En centrant bien la frappe on sent bien l'apport de puissance apporté par les techno.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Tu as surement raison, la recherche de la maniabilité extrême et facilité en jeu n'apporte surement pas que des points positifs.

Disons que je suis passé R6 et j'arrive à m'y maintenir grâce à l'ultra light. c'est avec la Gravity 74 que j'ai passé un cap et je n'aurai pas gagné certaines rencontres avec la nanoray, bien que j'apprécie beaucoup le jeu avec.

La Gravity me limite dans la durée. j'ai battu un r5 ce matin en 3 set avec, mais avec ce genre de match mon tournoi se terminerai en poule... (c'est d'ailleurs souvent le cas) Je ne tiens pas la distance (37 ans)
Je prends par contre le volant bien plus vite dans l'échange (en plus j'ai tendance à jouer raquette basse...). j'attaque également plus avec (mieux placé et plus rapidement)

Avec la Flashboost c'était super aussi mais encore pire en terme de contrainte physique.

Le basculement sur la 750 n'est pas mauvais et je m'en sors avec, le seul soucis étant une moins bonne mise en action et donc moins de possibilité de variation pendant l'échange.

C'est la recherche du meilleur compromis qui m'intéresse, même si je pense que c'est une quête sans fin ^^

Je me demande donc si repasser sur du souple 4 U en manche/neutre ne pourrait pas être intéressant.
pour me soulager lorsque je tombe sur des méchants qui voit rapidement mes faiblesses et me colle au fond du court tout le match, et me permettre de smatcher.

Le plus frustrant est de me dire que je sais que je dois m'améliorer techniquement, que pour ça je dois jouer avec autre chose que de l'ultra light, mais que du coup je risque de perdre des matchs à ma porté :)

Encore merci à vous en tout cas, cela va me permettre d'affiner mon choix :)