Conseils achat raquette pour un débutant ++
Loader

Conseils achat raquette pour un débutant ++

Démarré par Ligeard, 02 Avril 2011, 14:44

Ligeard Le 02 Avril 2011, 14:44 Dernière édition: 02 Avril 2011, 15:00 par en3rgizR
   Bonjour à tous,

Après avoir pratiqué le tennis durant plusieurs années, je suis passé au volant.
Je pratique depuis quelques mois, en mode loisir même si j'aime me faire plaisir et accrocher quelques matchs entre amis.

J'ai 25 ans, et je souhaite remplacer ma raquette achetée chez Decath à une vingtaine d'euros pour voir si j'allais persévérer.

J'ai lu le guide pratique, mais j'ai finalement du mal à analyser mon jeu. Je dirais que je suis plus attiré vers l'attaque, puissance moyenne, j'arrive à me dégager.
Je pratique aussi bien du double que du simple. Je cherche surtout à prendre du plaisir.

Le budget fixé est de 50-65€, et je vois qu'il y a quelques promos sur certaines raquettes. J'ai peut-être vu la NanoSpeed 300, même si le prix est légèrement au-dessus du budget cité.

Des idées de raquettes ?
Dernière question: dois-je acheter un surgrip ou celui vendu avec fera l'affaire ?

Merci d'avance.

serif60 Le 02 Avril 2011, 15:41 #1 Dernière édition: 02 Avril 2011, 17:52 par en3rgizR
La NS500 de Yonex est dans ton budget, et elle est polyvalente, tu auras plus de puissance, et une bonne maniabilité, c'est un très bon rapport qualité prix surtout pour accompagner ta progression !

VIVE LE BAD !!!

Merci de te réponse.
Effectivement, elle a l'air sympa.

Le grip d'origine est tout à fait convenable?

Sinon la X8 que je vend elle est gebail pour les debutants et en plus je vien de change le grip
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La NS 500 est en effet polyvalente et va forcément de satisfaire. Le grip d'origine est bien si tu ne sues pas trop des mains. Sinon je te conseil de mettre un surgrip tip AC102 de Yonex ou Xtrem Soft de Head.
A noté que s'il te reste des surgrips de tennis, ils s'adapteront sans problème.
Petit conseil technique : même si ça te fait un gros changement par rapport au tennis, ne grossit pas la taille de manche de ta raquette de bad !

Effectivement la NS500 c'est un très bon choix polyvalent.

Alternativement, venant du tennis et plutôt dans le genre attaque je vois l'AT 70 Mega 2, sachant qu'elle n'est pas super précise mais si sympa à jouer et surtout diablement efficace en puissance pour une raquette de ce prix.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pourquoi tourjours vous proposez une yonex il y a d'autre marque tellement bien :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pat Le 03 Avril 2011, 11:45 #7 Dernière édition: 03 Avril 2011, 11:47 par Pat
Perso, si tu regardes bien, je suis loin de proposer systématiquement des Yonex, mais il faut dire pour ce que recherche Ligeard à son niveau et des modèles comme la NS500 et l'AT 70 au prix où elles sont proposées, rapport qualité/prix c'est difficilement battable; voilà la raison...
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci pour vos conseils.

Je penche pour la NS 500, elle me semble plus polyvalente que l'AT 70.
D'ailleurs à part en tête pour l'AT70 ou neutre pour la NS500, il n'y a pas beaucoup de différences.

J'ajouterai un surgrip Head, mais il est vrai que je jouais avec une raquette de tennis avec 2 grips donc assez épais.
Il faut que je m'habitue à la sensation.

T'inquiètes pas pour le grip, j'ai fait comme toi.
Au début, je mettais un grip et un surgrip en plus pour me rapprocher de la taille d'une raquette de tennis.
Maintenant, je ne mets plus qu'un surgrip et c'est vrai qu'on a plus de maniabilité avec une manche plus fin.

Tu verras au fur et à mesure :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)