Conseils achat raquette pour un débutant ++
Loader

Conseils achat raquette pour un débutant ++

Démarré par Ligeard, 02 Avril 2011, 14:44

Ligeard Le 02 Avril 2011, 14:44 Dernière édition: 02 Avril 2011, 15:00 par en3rgizR
   Bonjour à tous,

Après avoir pratiqué le tennis durant plusieurs années, je suis passé au volant.
Je pratique depuis quelques mois, en mode loisir même si j'aime me faire plaisir et accrocher quelques matchs entre amis.

J'ai 25 ans, et je souhaite remplacer ma raquette achetée chez Decath à une vingtaine d'euros pour voir si j'allais persévérer.

J'ai lu le guide pratique, mais j'ai finalement du mal à analyser mon jeu. Je dirais que je suis plus attiré vers l'attaque, puissance moyenne, j'arrive à me dégager.
Je pratique aussi bien du double que du simple. Je cherche surtout à prendre du plaisir.

Le budget fixé est de 50-65€, et je vois qu'il y a quelques promos sur certaines raquettes. J'ai peut-être vu la NanoSpeed 300, même si le prix est légèrement au-dessus du budget cité.

Des idées de raquettes ?
Dernière question: dois-je acheter un surgrip ou celui vendu avec fera l'affaire ?

Merci d'avance.

serif60 Le 02 Avril 2011, 15:41 #1 Dernière édition: 02 Avril 2011, 17:52 par en3rgizR
La NS500 de Yonex est dans ton budget, et elle est polyvalente, tu auras plus de puissance, et une bonne maniabilité, c'est un très bon rapport qualité prix surtout pour accompagner ta progression !

VIVE LE BAD !!!

Merci de te réponse.
Effectivement, elle a l'air sympa.

Le grip d'origine est tout à fait convenable?

Sinon la X8 que je vend elle est gebail pour les debutants et en plus je vien de change le grip
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La NS 500 est en effet polyvalente et va forcément de satisfaire. Le grip d'origine est bien si tu ne sues pas trop des mains. Sinon je te conseil de mettre un surgrip tip AC102 de Yonex ou Xtrem Soft de Head.