Une 4ème raquette Badmania en approche
Loader

Une 4ème raquette Badmania en approche

Démarré par Ivan Cappelli, 10 Novembre 2016, 18:28

Bonsoir à tous,

Les plus fidèles d'entre vous l'ont déjà remarqué à l'occasion du concours de pronostics IFB 2016 : Une 4ème raquette Badmania approche !

Presque un an après le succès exceptionnel de la PMP Control EVO (meilleure vente raquette Badmania en 2016), nous ouvrons un nouveau chapitre de notre aventure en tant que concepteurs de raquettes. Une petite idée du profil de la belle ? Des attentes spéciales ? On en discute ici ! :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

semi/en-tête ? Ou bien peut être rigide ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonsoir

Alors je me lance, et si je trouve je la gagne, c'est ça?  :hihihi:

Je dirais un cadre rigide, avec un poids en tète....87g a 1 ou 2 g prés et la couleur rouge noir?

Orienter plutôt offensive pour les experts......

Voila

lugau Le 10 Novembre 2016, 18:44 #3 Dernière édition: 10 Novembre 2016, 18:49 par lugau
Citation de: oowaka le 10 Novembre 2016, 18:41
semi/en-tête ? Ou bien peut être rigide ?

Je rejoins oowaka sur son "prono" : semi+/en tête ou bien rigide/en tête.
De grandes chances que ce soit en tête :(, non ?
Et puis, vu son nom "pmp impact evo", impact = en tête ! ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Je dirais rigide ou semi en tête et j'ajouterai 4U.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

pour moi ce serai rigide/neutre en 3U la tendance actuelle quoi!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

LA question qui compte:
Quel profil de joueuse/joueur à été ciblé pour cette raquette ???

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

NewT7900 Le 11 Novembre 2016, 08:44 #8 Dernière édition: 11 Novembre 2016, 08:46 par NewT7900
Si je pense business, produire une raquette se fait si on a l'intension d'en tirer un profit. Faire une super raquette mais dont personne ne voudra apportera un succès d'estime, ça fera de la pub pour badmania mais je ne suis pas sûr que ça soit rentable. Je suppose donc que Badmania cible un large public.

La PMP evo couvre déjà beaucoup de besoins. Elle est semi rigide et neutre. Une nouvelle raquette trop proche attirera moins de monde qu'un raquette très différente, sauf s'il y a un clair besoin.
Une raquette souple peut être intéressante mais, majoritairement, ce genre de raquette ne s'adresse pas aux gros consommateurs de matos. Donc, moins de clients potentiels.

Mon pronostic afin de rentabiliser le projet:
1 - une raquette répondant à la demande du marché (basée sur les ventes actuelles). Par exemple, si le top des ventes mis à part le profil PMP evo, est semi rigide/en tête, la raquette sera semi rigide/en tête.
2 - une raquette très éloignée du neutre/semi et pas souple => Rigide en tête. Mais ça donne une raquette exigeante et ne vise donc pas une large clientèle.
3 - un concept particulier, genre avec ½illets pour régler le poids en tête, voire même un nouveau type de développement.

La raison me fait dire que l'option 2 n'est pas rentable.
La logique me faire croire que ça sera l'option 1, une semi rigide en tête, connaissant l'expérience de la PMP impact.
Le c½ur me fait espérer l'option 3. Et le fait que je n'ai pas vu de test de raquettes connectées me fait peut être penser qu'elle intégrera le capteur de mouvement...

Et si le 1 et le 3 sont réunis, ça pourrait être un sacré pari gagnant ! Allez, je me lance: une semi rigide en tête avec poids variable et capteur de mouvement !!!

"Les plumes, c'est la vie"

Je dirai Rigide neutre ou bien semi rigide en tete.
Je penche plus pour du semi rigide et en tete.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Par contre ce sont des raquettes en moins 5U ? Si on prend en compte la donnée sur le carton ça va être lourd sur le jeu :D

10.29 kg sur 30 pièces.. .. ça fait presque 340 grs la raquette ^^...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Avec les houses çà doit faire presque 340 grs le lot? :D
Je pense à du rigide / neutre en 4U avec un cadre très aérodynamique.

Je vois bien une semi / neutre 4U avec aérodynamisme boosté par une forme de tête spéciale B-Team  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Rivet Le 12 Novembre 2016, 01:30 #13 Dernière édition: 12 Novembre 2016, 12:06 par Rivet
Ce qui est sûr c'est que le paint job a l'air intéressant. J'étais vraiment pas trop fan de celui de la contrôle evo surtout les petites denture sur la bas :/. Après faut pas juger un livre à sa couverture.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Semi rigide / en tete / environ 85 grammes je pense :)
A quand une PMP 4U en manche ? Une concurrente a la NR750 et a la X Feel Lite Aero :)