Achat première raquette.
Loader

Achat première raquette.

Démarré par djoudy68, 10 Novembre 2016, 18:23

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un conseil concernant l'achat de ma première raquette. J'ai commencé le badminton il y a un an et demi et je suis devenu accro. J'essaye donc maintenant d'acheter un matériel de bonne qualité pour m'aider dans ma progression. Je joue actuellement avec une Yonex Armortec 70 Mega G2 que j'ai récupéré d'un ami. Cette raquette me convient parfaitement car compense bien mon manque de puissance. Toutefois elle a deja bien souffert et j'aimerai donc acheté une première raquette pour la remplacer, bien entendu j'aimerai une raquette ayant un profil semblable à l'Armortec. Mes premières recherches m'ont orienté vers la Yonex Voltric 5 mais je préfère être sûr de mon choix. J'aimerai donc bénéficier de conseils de personnes plus expérimentées et ayant de préférence déjà joué avec cette Armortec pour me donner un coup de main dans mon choix.

Merci d'avance!

Citation de: djoudy68 le 10 Novembre 2016, 18:23
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un conseil concernant l'achat de ma première raquette. J'ai commencé le badminton il y a un an et demi et je suis devenu accro. J'essaye donc maintenant d'acheter un matériel de bonne qualité pour m'aider dans ma progression. Je joue actuellement avec une Yonex Armortec 70 Mega G2 que j'ai récupéré d'un ami. Cette raquette me convient parfaitement car compense bien mon manque de puissance. Toutefois elle a deja bien souffert et j'aimerai donc acheté une première raquette pour la remplacer, bien entendu j'aimerai une raquette ayant un profil semblable à l'Armortec. Mes premières recherches m'ont orienté vers la Yonex Voltric 5 mais je préfère être sûr de mon choix. J'aimerai donc bénéficier de conseils de personnes plus expérimentées et ayant de préférence déjà joué avec cette Armortec pour me donner un coup de main dans mon choix.

Merci d'avance!

Salut djoudy, et bienvenue sur Badmania :)

L'Armortec 70 MG2 était une raquette entrée de gamme Yonex qui a déjà 4 ans maintenant. Moins cher qu'une Voltric 5 - qui ressemble en effet assez à cette dernière -, tu peux trouver des raquettes avec le même profil mais avec de plus grandes qualité (meilleur toucher, plus de puissance grâce à une combinaison d'un meilleur matériau de conception et de technologies). Je pense notamment à la Heavenly Bow 70G de SOTX, mais aussi la Turbocharging N9 TD de Li-Ning :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour l'accueil et les conseils!

Les 2 raquettes seraient donc plus performantes que la Voltric? Si c'est le cas c'est parfait car elles sont dans la gamme d eprix que j'envisageais. Mais petite question : je viens de voir sur la boutique qu'elles étaient vendues non cordées ce qui est un peu problématique pour moi, tu sais si il est possible de les faire cordées par badmania avant l'envoi (en négociant un peu ^^) ou de les acheter cordées quelque part?

Elles seront en effet plus performantes à mon sens :)

Sur les fiches produits des raquettes, nous proposons un service de recordage qui se situe généralement à la moitié du prix d'un recordage classique en magasin (pour les raquettes que tu as sélectionné, autour de 10¤). Tu pourras donc sans problème recevoir ta raquette cordée selon ton goût.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah génial, merci beaucoup pour tous les renseignements! Je vais sans doute passer bientôt commande pour la SOTX dans ce cas. ;)

Ah et juste encore une petite question (oui j'en ai beaucoup ^^) : vous me conseillez un cordage en particulier avec la SOTX? Parce que je suis un peu perdu devant toutes les références proposées.

Tu peux prendre la référence pour commencer, le BG65. Après si tu veux taper directement dans du haut de gamme, moi je suis fan du li ning n°1, mais on a chacun ses propres sensations.

Ok je vais jouer la sécurité et attaquer avec le BG65 alors. J'attendrai d'avoir encore un peu progressé techniquement pour essayer d'autres cordages.