Achat d'une nouvelle raquette
Loader

Achat d'une nouvelle raquette

Démarré par BadEvan38, 06 Novembre 2016, 17:20

Bonjour a tous , sa fait maintenant 3 ans que je joue au bad et 1 an et demi que je joue avec la Wilson Fierce CX9000 cordée en Bg65 a 11Kg et j'aimerais changer de raquette , me tourner vers une gamme de raquette plus haute ....
Je suis un joueur plutôt offensif ( le smash est mon point fort ) mais j'aimerais gagner en précision.

Quelle raquette me conseillez-vous sachant que je suis un joueur de simple principalement.

Cordialement,
1x Yonex Z-Speed 2016 ( Yonex Bg66Um tension: 11Kg)
1x Wilson Fierce CX9000 (Yonex Bg65 tension : 11kg)
1x Wilson Power BLX 2015 (Babolat iFeel 70 tension : 10,5 kg)

salut,
tous dépend du prix que tu veux y mettre!
le poids de la raquette, une 3u, 4u ou rester en 5u?
et si tu veux une raquette qui améliore tes qualité ou qui aide sur tes points faibles?
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: yohan36 le 06 Novembre 2016, 17:37
salut,
tous dépend du prix que tu veux y mettre!
le poids de la raquette, une 3u, 4u ou rester en 5u?
et si tu veux une raquette qui améliore tes qualité ou qui aide sur tes points faibles?

Salut , le prix importe peu , le poids de la raquette 3u ou 4u ( le 5U j'y arrive pas ) et j'aimerais une raquette qui m'aide sur la précision mais qui ne me fait pas trop perdre en puissance , j'avais pensé a la Nanoray 800 ^^

Qu'est ce que tu reproches à la cx9000 ? Pas assez 'precise' ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: rboissea le 06 Novembre 2016, 17:53
Qu'est ce que tu reproches à la cx9000 ? Pas assez 'precise' ?

Pas assez precise , trop legere et lassante ^^

avec une nanoray 800 tu vas perdre beaucoup en puissance si les petits tamis ne te gêne pas la z-speed peut-être un bon choix!

Citation de: yohan36 le 06 Novembre 2016, 18:17
avec une nanoray 800 tu vas perdre beaucoup en puissance si les petits tamis ne te gêne pas la z-speed peut-être un bon choix!

D'accord , tu me conseilles la Z-Speed normal ou la nouvelle Z-Speed 2016? ^^

ce sont les 2 même modèle la seul différence est la peinture après c'est tes goûts...!!!

Citation de: yohan36 le 06 Novembre 2016, 18:50
ce sont les 2 même modèle la seul différence est la peinture après c'est tes goûts...!!!

D'accord , je vais opter pour la version verte alors ^^ , tu me conseilles quelle cordage?

Prend ton temps avant de choisir .. Essaye différent modèles de plus si tu cherche juste a augmenter ta précision il te suffit de rester sur du rigide en tête mais plus rigide pas de passer sur un équilibre quasiment neutre .

perso j'adore le BG80, mais oui prend ton temps pour choisir, par contre ALAZ du rigide en tête en 3U à moin d'avoir une technique parfaite c'est très difficile à jouer,
je lui conseille la z-speed car il ne perdra pas en puissance et gagnera en vitesse (grâce au petit tamis et à l'équilibre neutre voir très léger en tête) et justement gagnera un peu en rigidité!

ATH-YF Le 06 Novembre 2016, 19:45 #11 Dernière édition: 06 Novembre 2016, 19:47 par ATH-YF
Citationmais j'aimerais gagner en précision

Avec la FIERCE tu es déjà sur du rigide donc l'étape logique pour affiner la précision c'est de monter en tension de cordage ou prendre quelque chose de plus dur en sensation (teste le bg80).

La j'ai surtout l'impression que tu veut surtout changer pour changer si tu tend encore à 10.5kg.

La z-speed est plus exigeante techniquement ne serai ce que par le tamis réduit (aspect très opposée à la wilson qui peu être frustrant).
Cela est le cas aussi de la z-force 2 4U qui pourrait être une raquette logique de progression venant de la wilson car elle aussi a le poids en tête.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

ATH-YF, oui il est déja sur du rigide wilson qui l'est moins que du rigide yonex et je suis tout à fait d'accord pour la tension peut-être faut-il monter un peu!
pour la ZF2 même en 4U c'est quasiment une raquette injouable pour la plupart des joueurs et il est extrêmement difficile à la base de "tirer" le meilleur de la raquette vraiment très en tête!

Citation de: ATH-YF le 06 Novembre 2016, 19:45
Citationmais j'aimerais gagner en précision

Avec la FIERCE tu es déjà sur du rigide donc l'étape logique pour affiner la précision c'est de monter en tension de cordage ou prendre quelque chose de plus dur en sensation (teste le bg80).

La j'ai surtout l'impression que tu veut surtout changer pour changer si tu tend encore à 10.5kg.

La z-speed est plus exigeante techniquement ne serai ce que par le tamis réduit (aspect très opposée à la wilson qui peu être frustrant).
Cela est le cas aussi de la z-force 2 4U qui pourrait être une raquette logique de progression venant de la wilson car elle aussi a le poids en tête.

Je suis d'accord mais je gardes et je jouerai toujours avec ma Fierce mais j'aimerais essayer une autre raquette et aussi une autre marque. La Z-Speed semble bien appropriée.
La Z-Force 2 est trop dur a manier je l'ai déjà essayé ^^.

Je rejoins ATH-YF. Pas facile de te conseiller car la CX9000 est déjà un modèle pour joueur confirmé, et relativement précise.

Quel niveau as-tu ? Quelles sont les raquettes que tu as pu essayer et qui t'ont plu ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)