Pose PRO du Grip (Large Cap + Cushion wrap waterproofed + Towel)
Loader

Pose PRO du Grip (Large Cap + Cushion wrap waterproofed + Towel)

Démarré par ATH-YF, 06 Novembre 2016, 15:42

Voici une vidéo Coréenne très sympa qui peu faire référence:

https://youtu.be/NUYX-I8BrXA?list=PLm9q0pEMBms653UT--wyz77VLKZxIpG1A

J'ai pas trouvé mieux vu qu'il fait la totale sur la raquette.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Bonjour,

Chapeau bas... Quand je pense que de mon côté je ne jure que par le contact quasi direct avec le bois pour garantir le maximum de sensations... Après le manche ne devient-il pas trop gros, épais, trop rond...avec la sensation de moins sentir les arêtes !?
En tout cas sympa à toi ATH-YF de nous faire partager cette vidéo

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le "cushion wrap + towel" c'est quand même un cas extrême (sauf avec le grip ashaway ou la ça devient limite obligatoire vu comment il est fin et rugueux après usage).

Remplacer le towel par un surgrip peut être une option si on cherche la proximité avec le bois.

Ce que je trouve bien avec le cushion wrap d'ailleurs c'est qu'on peu lui donner la forme qu'on veut, simuler un relief "boudin" par exemple le tout en évitant d'affecter l’équilibre.

Ce cushion wrap, je vais l'acheter. Tu m'as convaincu de son intérêt...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je viens de voir la vidéo.. . Je reste quand même assez dubitatif sur les sensations.... une première couche pour le caps après une autre sur le bois puis 3 tours d'un autre plus 2 tour de scotch et après.. .. towel.... déjà que le towel sur le bois je trouve ça épais... c'est assez spécial.. ...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

les sensations dépendent des personnes sinon perso je trouve cette combinaison très intéressante! 
Prendre plaisir avant tout!!!

Le scotch et deux couches de cushion wrap c'est vraiment rien en fait surtout s'il est tendu, la c'est uniquement l'éponge qui apporte l’épaisseur.

C'est surtout pour la demo parce que c'est vraiment propre comme boulot.

Les mains gantées, moi j'apprécie beaucoup pour l'hygiène. En même temps cela permet de mieux travailler car on évite du coup le bout des doigts collants...
Après concernant les sensations...faut tester !!!

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: ATH-YF le 09 Novembre 2016, 22:54
Le scotch et deux couches de cushion wrap c'est vraiment rien en fait surtout s'il est tendu, la c'est uniquement l'éponge qui apporte l’épaisseur.

C'est surtout pour la demo parce que c'est vraiment propre comme boulot.

À un moment, il montre l'épaisseur qu'il y a. Perso, je trouve que towel sur bois, c'est nickel comme épaisseur (pas trop gros contrairement à Rivet ^^). Là, vu tout ce qu'il met en cushion wrap (et vu ce qu'il montre), on a l'impression qu'il y a l'équivalent d'un grip en épaisseur en plus...

Sinon, oui, c'est très propre comme travail ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)