raquette pour "smash"
Loader

raquette pour "smash"

Démarré par alb56270, 04 Novembre 2016, 23:18

Bonjour,

Ayant testé assez vite une voltric z force 2 tendu à 14 kg j'ai trouvé que mes smash ont eu plus de punch que avec ma raquette actuelle (dunlop biomimetic 2 ultimate ep) tendus à 12.5. J'aurai voulus savoir selon vous quel est la "meilleur" raquette pour les smash et donc la puissance ? :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

La raquette la plus puissante du marché?  Du coup je dirais que sur le papier la z-speed est la raquette de smash rapide.

La vrai question est de savoir quellquelle raquette te va le mieux. Peu de gens peuvent se targuer d'optimiser une Z-F2. Sur un match pourquoi pas mais sur un tournois ou la durée.. ..nettement moins sur.

Suivant le niveau tu smasheras surement plus fort avec une souple tête que avec un zf2.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Réponse pertinente de Rivet. La quête de puissance ne peut-être qu'à court terme, le plus importante est de progresser intelligemment. A chaque raquette, son utilisateur averti !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La ZF2 a principalement été conçue pour envoyer du très lourd en attaque: tamis réduit + rigidité et poids en tête marqué mais elle a aussi été destiné aux joueurs à très bonne technique (ceux qui peuvent réellement s'en servir comme raquette principale sans risque)

La raquette pour "smash", comme pour les autres secteurs de jeu, c'est quand même une question d'alchimie entre la condition physique-technique du joueur et le dosage des ingrédients de la raquette pouvant au mieux le mettre en valeur.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Vrai, j'ai pris une Z-slash d'occasion, en condition idéale (le temps de bien armer), elle envoie du lourd (enfin pour moi, P12) mais je ne m'en sers quasiment jamais, je préfère ma MX 60, qui est beaucoup plus jouable!

Un gros smash n'est pas une fin en soi!

Vous avez raison bien entendu, m'enfin la grosse praline sur la ligne c'est jouissif...  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

T'es exigeant. Il te faut non seulement une raquette qui envoie des pralines, mais en plus une raquette qui vise les lignes.

J'ai eu une période comme toi. Je voulais la raquette qui smashe le plus fort possible. J'avais opté pour une Wilson draco (semi rigide , en tête) qui faisait l'affaire. Mais au final, qu'est ce que j'étais pataud en défense et sur les phases de jeux rapides. Je n'avais pas la technique et le poignet pour la bouger assez vite. Je suis passé sur des raquettes plus vives et aujourd'hui ça me convient parfaitement. La grosse pralilne sur la ligne est jouissive, mais le drive gagnant ou la belle défense sur une attaque adversaire , c'est tiut aussi jouissif. Mais c'est une affaire de goût (et de niveau) !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)