Choix de raquette Li Ning
Loader

Choix de raquette Li Ning

Démarré par Justin2000, 04 Novembre 2016, 22:26

Bonjour à tous, j'ai 15 ans, je joue au badminton depuis maintenant 3 ans. J'utilise présentement la Nanoray 750mais j'aimerais m'orienter vers une raquette Li Ning. J'aime bien la maniabilité de la NR750, mais j'aimerais un peu plus de puissance, et donc une raquette avec le poids en tête. J'aimerais avoir une grande facilité à dégager fond de terrain sans trop fatiguer mon bras. J'avais pensé à ces 4 options:

-Woods N80

-Flame N50-iii

-Flame N36

-Turbocharging N7 Cai Yun

Merci de me conseiller :)
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Salut Justin !

La NR750 est très en manche et puissante pour cet équilibre. Dans le but d'obtenir plus de puissance, il me semble cohérent de vouloir partir sur une raquette qui aura un équilibre plus en manche. Toutefois, partir directement sur une raquette équilibrée en tête ne me semble pas une bonne idée. Le passage de la NR750 à cette raquette risque d'être très compliqué au risque que tu ne prennes pas de plaisir : perte de maniabilité, timing très différent, etc.

Si tu veux rester chez Li-Ning, pourquoi ne pas tester la Airstream N36 qui est semi-rigide neutre ? Il me semble (je n'ai jamais joué avec mais de mémoire des différents retours) que cette raquette est assez puissante et maniable pour cette catégorie de raquette ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Franchement elles ont un poids en tete raisonnable et ne sont pas trop rigides, il n'y a pas de raisons qu'il ait un gros souci en passant à l'une d'entre elles. Personnellement, je n'ai joué qu'avec la n50-iii et la n7. J'ai bien aimé la n50-iii mais je m'en suis séparé assez vite, par contre j'adore la n7 et c'est ma raquette de prédilection, hyper polyvalente et agréable à jouer.