Surgrip
Loader

Surgrip

Démarré par Malo29, 02 Novembre 2016, 14:39

Salut tout le monde

Dois je mettre un surgrip ou pas
J'ai des petites mains et avec ma raquette sans surgrip mes doigts se touchent en faisant le tour du grip
Es que si je met un surgrip ma précision s améliorera ou au contraire elle va être moindre ?
Voilà voilà 🤔

C'est une question de feeling propre à chaque joueur, j'ai plusieurs amis qui jouent avec un surgrip sur le bois, d'autres avec du towel grip, perso je mets un surgrip sur le grip d'origine.

Même au niveau international on trouve de tout, Peter Gade avait un manche avec des nombreux grips, beaucoup jouent avec un towel grip (que ce soit en simple ou double), d'autres jouent avec un surprip (LCW, FHF, pas mal de joueuses). Leverdez avait pris une photo il y quelques années où il montrait qu'il avait 5 raquettes avec un surgrip et 5 avec grip éponge en fonction de la température de la salle et donc de la sudation.

Pour ce qui est de la précision par rapport à l'épaisseur, perso je trouve que c'est plus précis au filet d'avoir un manche plus fin mais quand je smash/dégage, j'ai trop la sensation que la raquette va me glisser des mains.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg