Quelles raquettes acheter ?
Loader

Quelles raquettes acheter ?

Démarré par Winni46, 02 Novembre 2016, 13:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je vient de commencer le Badminton en simple loisir, j'aimerais savoir quel type de raquette acheter ? je suis un simple débutant qui sait bien renvoyer le volant mais je ne connait pas encore les techniques du bad. Je pratique un autre sport de raquette depuis 12 ans à un bon niveau, alors je sait que le choix du matériel est important
Après je ne compte pas faire du bad mon sport premier, une fois par semaine pour me défouler me suffit. Mais j'aimerais tout de même avoir une raquette qui tienne la route sans dépenser une fortune non plus ;)

Dans l'attente de vos conseils :)

Salut,

Puisque tu semble n'avoir aucune technique, le mieux pour toi serait de partir sur une raquette souple, qui ne sera pas trop exigeante sur ta technique et qui pourra donc t'aider à trouver le fond de court en toute circonstance (même dans le retard).

Concernant le poids ou l'équilibre de la raquette, ça va surtout dépendre de ton style de jeu... Si tu as plutôt tendance à être offensif, un poids en tête et/ou une raquette lourde pourra t'aider à être plus percutant, mais ta raquette sera moins maniable. Au contraire, si tu as tendance à être défensif, un poids en manche et/ou une raquette légère t'aidera à mieux défendre, mais ta raquette sera moins puissante. Vu que tu sembles à peine commencer le badminton, le plus simple serait peut être plutôt de partir sur une raquette très polyvalente.