Quelles raquettes acheter ?
Loader

Quelles raquettes acheter ?

Démarré par Winni46, 02 Novembre 2016, 13:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je vient de commencer le Badminton en simple loisir, j'aimerais savoir quel type de raquette acheter ? je suis un simple débutant qui sait bien renvoyer le volant mais je ne connait pas encore les techniques du bad. Je pratique un autre sport de raquette depuis 12 ans à un bon niveau, alors je sait que le choix du matériel est important
Après je ne compte pas faire du bad mon sport premier, une fois par semaine pour me défouler me suffit. Mais j'aimerais tout de même avoir une raquette qui tienne la route sans dépenser une fortune non plus ;)

Dans l'attente de vos conseils :)

Salut,

Puisque tu semble n'avoir aucune technique, le mieux pour toi serait de partir sur une raquette souple, qui ne sera pas trop exigeante sur ta technique et qui pourra donc t'aider à trouver le fond de court en toute circonstance (même dans le retard).

Concernant le poids ou l'équilibre de la raquette, ça va surtout dépendre de ton style de jeu... Si tu as plutôt tendance à être offensif, un poids en tête et/ou une raquette lourde pourra t'aider à être plus percutant, mais ta raquette sera moins maniable. Au contraire, si tu as tendance à être défensif, un poids en manche et/ou une raquette légère t'aidera à mieux défendre, mais ta raquette sera moins puissante. Vu que tu sembles à peine commencer le badminton, le plus simple serait peut être plutôt de partir sur une raquette très polyvalente.

Vu que tu sembles te limiter à un petit budget, pour moi, l'une des meilleures solutions serait de partir sur une raquette Babolat dans la gamme I-Pulse. En souple/neutre, tu en as deux : la I-Pulse Power et la I-Pulse Essential. La première est légèrement plus lourde que la seconde, donc un peu plus puissante mais un peu moins maniable. Personnellement, j'ai un faible pour la seconde qui est vraiment polyvalente à souhait et est une super raquette pour commencer à un rapport qualité/prix presque imbattable !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ok merci pour les conseils :)

je pense que je vais opter pour la première, étant un peu "bourrin" une raquette passe partout avec un petit plus pour la puissance me conviendra surement !

autres questions, au niveau du cordage et de la tension que choisir ?
d'après le site, il est conseillé de laisser le cordage d'origine pour les débutants mais peut être que certains experts ont de meilleurs conseils a donner ? :)

Si tu es plutôt "bourrin", tu peux aussi regarder du côté de la I-Pulse Blast (toujours dans la même gamme). Malgré son poids en tête, elle reste maniable !

C'est vraiment une gamme à destination des débutants, donc dans tout les cas, ils n'y a pas de réelle impasse sur une des caractéristiques du jeu, seulement un léger avantage dans un secteur  qui induit forcément une perte ailleurs mais qui n'est pas énorme !

Pour profiter pleinement de ta raquette, il vaut en réalité plutôt changer ton cordage afin d'avoir une tension minimum de 10kg (en dessous, on ne ressent pas vraiment les technologies de la raquettes). Vu que tu es débutant, ne tend pas plus dans un premier temps, 10kg, c'est déjà très bien ! Ensuite, un cordage passe-partout du type BG65 de chez Yonex ou iFeel 70 de chez Babolat. Leur avantage est encore une fois de ne pas réellement avoir de point faible, mais de ne pas avoir de réel point fort non plus (à part leur durée de vie). Ça en reste toutefois deux bons cordages, surtout pour commencer ! Je ne connais pas particulièrement le iFeel 70, mais vu les retours faits ici même, il serait un peu supérieur au BG65 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je crois qu'Oowaka a tout dit. Par contre je suis déçu, je ne t'ai pas vu parler de la Eplon... Pfff  :D

La gamme I-pulse a d'excellents rapports qualité prix. La Essential est la plus polyvalente, je te conseille de partir là-dessus si tu es indécis. La Power en est très proche, c'est presque la même raquette avec quelques ptits grammes de plus. La Blast se démarque plus des autres avec son poids en tête, elle te serait idéale si tu as un gros bras.

Un Ifeel 70 sera très bien, il est posé par défaut sur les raquettes Babolat puisque c'est un cordage Babolat  :bj:
La tension d'usine chez cette marque c'est 9 ou 10 kgs?

Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever