Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Maidre, 30 Octobre 2016, 23:10

Bonsoir à tous
Je joue actuellement avec une Wilson power cordée à 11
Mon style de jeu ayant beaucoup évolué (prise de puissance) je songe de plus en plus à changer de raquettes
Je recherche donc moins de puissance et plus de contrôle qu'avec ma raquetted semi rigide poids en tête
Je vais donc naturellement essayer des raquettes
Je voulais savoir vers quoi me tourner
2X Babolat X Feel Power SFT 12,5kg / BG66 UM

étant donnée que jouer avec une raquette rigide est assez dure, as tu essayer de monter en tension sur ta raquette ?
ça pourrait te donner ce que tu recherche.

[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai déjà essayé
mais les volants sortent toujours et le manque de contrôle et de réactivité ce fait toujours sentir
2X Babolat X Feel Power SFT 12,5kg / BG66 UM

Salut Maidre,

Il s'agit bien de la Wilson Power BLX ? (je ne sais pas s'il y a eu d'autres versions de la Wilson Power ^^)
Si tel est le cas, j'ai aussi joué avec cette raquette. Elle est semi-rigide- et avec un poids en tête pas trop marqué.

Sans aller jusqu'à une raquette rigide pour laquelle le gap en terme de rigidité serait certainement trop important, tu pourrais te diriger vers une autre raquette semi-rigide mais plus proche du rigide. Vu que tu ne sembles pas manquer de puissance, peut être pas rester sur du poids en tête (sauf si tu aimes vraiment ça) mais partir sur du neutre pour un gain en maniabilité (j'ai peur qu'il y ait un trop grand écart d'équilibre si tu pars sur une raquette en manche).

Si tu veux garder un minimum de puissance (par exemple pour un jeu offensif), tu peux regarder du côté de la Duora 7, de la PMP Control Evo, de la Eplon X9.1 ou de la Fierce CX5600. Je n'ai testé que les 3 premières de ces raquettes. Ce sont de très bonnes raquettes qui seront moins puissante que ta Wilson Power BLX, mais plus rigide, plus réactives et plus maniables. Vu les tests de la Fierce, je pense qu'elle pourrait aussi te convenir vu ce que tu recherches car elle devrait te faire très gros apport en contrôle.

Bon courage dans ta recherche de raquettes ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pense que la meilleure solution n'est pas un changement de raquette, mais une montée en tension. C'est un paramètre super important dans une raquette, ce sont tout de même les cordes qui frappent les volants!

CitationJe recherche donc moins de puissance et plus de contrôle

C'est ce qu'apporte une tension plus élevée, souvent synonyme de niveau technique qui progresse  :) Tu devrais pouvoir monter à 12 sans problème.

Par contre si tu veux plus de maniabilité, tu peux passer sur une raquette d'équilibre neutre. Mais ce sont sont deux choses bien différentes: si l'inertie ne te gêne pas, continue à exploiter ton poids en tête!
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 31 Octobre 2016, 13:36
Je pense que la meilleure solution n'est pas un changement de raquette, mais une montée en tension. C'est un paramètre super important dans une raquette, ce sont tout de même les cordes qui frappent les volants!

CitationJe recherche donc moins de puissance et plus de contrôle

C'est ce qu'apporte une tension plus élevée, souvent synonyme de niveau technique qui progresse  :) Tu devrais pouvoir monter à 12 sans problème.

C'est aussi ce que t'apporte une montée en rigidité ! Et s'il s'agit bien de la Wilson Power BLX, elle est vraiment à la limite du souple... ;) Donc passer sur une semi-rigide+ est à mon sens une bonne idée !

Ensuite, il est vrai que je n'ai donné que des raquettes à équilibre neutre. Étant donné qu'il parlait vraiment d'un trop plein de puissance, je me suis dit "autant aider les autres aspects du jeu en même temps" ! Mais on peut très bien aussi imaginer des raquettes semi-rigide+/en-tête ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Si tu veux partir sur une raquette semi-rigide+ / en tête, chez Yonex la Voltric 70 E-tune est un exellent choix.
Chez Babolat tu as l'Essential Mertiflex qui peut être un bon choix également.
J'attire particulièrement ton attention sur les raquettes de la marque SOTX, il y a beaucoup de modèles avec les specs que tu recherches avec des intervalles de poids différents, ce qui te permettra de trouver le modèle qui te convient. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black