regle raquette cassée en double
Loader

regle raquette cassée en double

Démarré par cico78, 30 Octobre 2016, 13:20

Bonjour , quand deux joueurs de double percutent malencontreusement leurs raquettes l'une contre l'autre et  que l'une se casse , y'a t'il une règle précise qui stipule que le joueur dont la raquette est intacte doit payé la moitié de la future raquette neuve de l'autre ? Je viens d'assister à cela ce matin dans mon club , le joueur dont la raquette était intacte n'a rien osé dire , perso je ne m'en suis pas mêlé , mais j'ai trouvé cela limite ,il m'a semblé qu'il y avait de l'abus de la part de celui qui avait la raquette cassée ;

Merci de votre réponse , 

salut,
personnellement je n'est jamais entendu parler d'une tel règle!
c'est un fait de jeux un "accident" si on peut dire!
cela arrive assez souvent et c'est surtout la faute à pas de chance quand il y casse!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Aegon Le 30 Octobre 2016, 14:31 #2 Dernière édition: 30 Octobre 2016, 14:35 par Aegon
Citation de: yohan36 le 30 Octobre 2016, 13:25
salut,
personnellement je n'est jamais entendu parler d'une tel règle!
c'est un fait de jeux un "accident" si on peut dire!
cela arrive assez souvent et c'est surtout la faute à pas de chance quand il y casse!!!

J'ajouterais qu'n plus de la faute à pas de chance, c'est sans doute (enfin très souvent) du à une accumulation de chocs. Le dernier ne faisant qu'achever la raquette si je puis dire.

Donc il faudrait répertorier tout les chocs subits par la raquette et faire partager la note? Cela m’étonnerais beaucoup.

Sachant que la raquette encore intact  sur les deux impliqué dans le choc, devient alors susceptible de craquer aussi au prochain choc. Du coup que se passe t'il?

Très rare qu'une raquette cède sur un et un seul choc... Bref, règle qui pour moi ne peux pas exister, et ne pourra pas exister plus tard non plus.

Une règle en tout cas pas, une pratique? Jamais vu qqch du genre, surtout si le type qui a sa raquette en morceau est fautif ca me paraitrait assez gros quand meme. J'ai acheté une raquette d'occaz au 5eme jour je joue en douboe avec mon partenaire, il me pique mon volant et ma raquette se fracasse en 2...la sienne rien. Ben j'ai pas demandé qqch en retour.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

A part bien sûr si c'est une cassure "volontaire" de l'autre joueur, le fait de demander le remboursement de la moitié de la raquette est ce que j'ai entendu de pire de la part d'un joueur !!!

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

je confirme ce que tout le monde a dit jusque là.
Une telle règle n'existe pas. La seule fois où je demanderais quelque chose à quelqu'un est s'il marche sur ma raquette.

En match ça arrive, dans un sens ou dans l'autre, donc "blâmer" l'autre ne sert à rien.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg