Ma collection Victor 2012 - NEW inside !! - Page 2
Loader

Ma collection Victor 2012 - NEW inside !!

Démarré par Densha, 01 Avril 2011, 18:43

Lin_Dan Le 11 Avril 2011, 14:54 #15 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:07 par en3rgizR
Collection sympa mais peut mieux faire je trouve que les chaussures n'ont rien d'extraordinaire le textile est simple mais trop classique à mon goût. Quand au thermo il est trop simple aussi tout ça manque à mon sens de fantaisie.

La raquette a l'air sympa mais je ne connais pas du tout la marque Victor.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de:  Denshaj'aimerais bien tester une Panda qui ressemble à la Ti 10. Carlton j'ai beaucoup de potes qui en ont cassé alors je ne pense jamais en prendre.

J'en ai une qui a pété quand le gars de Intersport l'a recordée et l'autre, je l'ai pété sur impact avec une autre raquette.
Un partenaire a aussi cassé la sienne.

Du coup, j'ai commandé une 2ème Trinity Pro pour en avoir 2 identiques :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Velardinho Le 13 Avril 2011, 08:49 #17 Dernière édition: 13 Avril 2011, 08:50 par Velardinho
[at] Densha: ta SW35 est une 3U ou une 4U?
Pour ma part, j'ai reçu hier ma SW37 (11.5 kg en NG98 ) qui est une 4U. Je la teste demain, mais lors de la prise en main, elle est vraiment très légère, avec un équilibre neutre et semi rigide. Je sens qu'elle va être pas mal pour le double.

Citation de:  Denshaj'aimerais bien tester une Panda qui ressemble à la Ti 10. Carlton j'ai beaucoup de potes qui en ont cassé alors je ne pense jamais en prendre.

Je vais peut-être vendre une de mes Ti10. Je te tiens au courant ? :)

Sympa le textile ! :)

Sinon quand tu parles de l'équipe de Corée, tu parles des joueurs ou des juges de ligne ? ... :toudou:

Densha Le 13 Avril 2011, 18:18 #20 Dernière édition: 13 Avril 2011, 18:35 par en3rgizR
Des joueurs, et oui ils sont moches les juges de lignes coréens :D.
Sinon [at] tamagi tu m'intéresses :). Selon l'état et la provenance, tu me réponds en MP ? ^^

[at] Velardinho
C'est une 3U, par contre je ne comprends pas la cohérence des gammes, il n'y a pas de logique contrairement à Yonex et c'est bien dommage.

Je remonte le sujet car j'aimerais savoir si le textile Victor taille plutôt grand ou plutôt petit.
En Yonex je prends du M, donc quel serait l'équivalent du M yonex pour du Victor ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Deuf Le 09 Juin 2011, 21:37 #22 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:12 par en3rgizR
Salut,
Retour sur la discussion !
[at] Velardinho : as-tu testé ta raquette depuis, on n'a pas de nouvelle... #snif#

[at] tous : le club créé un partenariat avec Victor, j'avoue les textiles sont sympas ! Mais que valent les raquettes ? Il y en a plein (trop ?) et rien sur le net pour les avis... :reflechi:
La flexibilité Victor par rapport à celle de Yonex ? La puissance ? Que valent les modèles moins chers comme Density LB, Slim, IW, ... :ko:
Et pourquoi on n'a rien en France là-dessus (un seul importateur) ? C'est le deuxième vendeur mondial en bad ! :[at]

Merci !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Sur le site de Paul Stewart, il y a quelques tests de raquettes Victor.

De ce que j'ai pu lire, la SW35 semble être très bien pour les gens qui aiment le rigide avec poids en tête. Sinon, il y a la Brawesword 10 plus pour une raquette polyvalente et la Bravesword 09 plus orientée double.

Le mieux est de tester vu qu'il existe un partenariat avec ton club comme ça tu pourras nous éclairer :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

[at]Densha : il y a une cohérence dans la gamme Victor, simplement tu es habitué à d'autres marques vendues couramment en Europe. En tout cas, si tu pouvais m'expliquer la cohérence de la gamme Babolat avec l'évolution actuelle de la gamme Satelite je serais impressionné, de même avec tous les doublons et les trous dans la gamme Yonex !

&Deuf : simplement le même problème qui prouve que le Bad vise de nos jours l'Asie en priorité par rapport à l'Europe ; en Asie tu as dispo toutes les marques, y compris Babolat, avec tous les derniers modèles. En Europe les importateurs sont faignants et n'aident pas notre sport à se développer en se limitant au haut de gamme à des prix qui se moquent de nous, bien supérieurs à une raquette de tennis, ce qui devient insupportable, sachant le nombre de pratiquants du badminton au niveau mondial supérieur à celui du tennis...

Flixor a raison, dès que tu peux les tester fais le pour nous.

En ce qui me concerne, j'avais l'intention de m'attaquer aux Victor autres que les Brave Sword, SIW
35 et autres Meteor, ceci après la gamme complète Li-Ning que je maitrise maintenant, ainsi que ses canaux sûrs de distribution.

En fait je vais m'orienter vers les Kason qui ont en 2011 cinquante modèles, je dis bien cinquante, et que l'Equipe de Chine Senior commence à jouer de plus en plus ayant testé les modèles en Junior (sponsor officiel), les joueurs grandissants et convainquant en même temps leurs ainés, à commencer par Fu Haifeng/Cai Yun qui jouent bien en Kason et non en Li-Ning déguisées comme certains le prétendent.

En ce qui me concerne, la gamme totale Li-Ning, comme Victor est bien ciblée en patchant différentes techniques, matériaux, rigidité et balance.
Au demeurant je trouve la gamme Kason encore mieux équilibrée, il y en a pour tous les gouts et surtout tous les styles de jeu et ceci de façon bien ordonnée ; à comparer avec le foutoir actuel de la gamme totale Yonex d'ailleurs...

PS : d'aucuns se demanderont à quel titre je fais tout ceci ? A nul besoin commercial, simplement participer à aider le Bad à passer à la vitesse supérieure comme quand je l'ai fait à mon niveau pour le tennis en tant que joueur international  dans les années 70/80 et aussi et surtout en tant qu'ingénieur ayant participé activement au passage du bois et  au développement de tous les types de matériaux modernes dans les raquettes, ceci d'ailleurs issu de la recherche dans les skis de compétition au préalable. Comme ça il n'y a pas de malaise :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci Pat ! ça situe mieux ton niveau d'analyse lors de tes nombreux posts sur le matériel et les raquettes, je sentais une personne compétente, maintenant j'en suis sur.

Bon niveau victor je reviendrai poster mes impressions mais ça restera modeste compte tenu de mon niveau... Et de mes connaissances: je n'ai pas essayé beaucoup de raquettes et il sera difficile de comparer avec des raquettes plus connues (type Yonex ou babolat comme d'hab !).

En tout cas cela prendra du temps car les raquettes arrivent à peine au club !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

C'est cool, ainsi on avancera encore plus vite, quel que soit ton niveau, les retours d'expérience sont toujours positifs !

Je suis sûr que tu vas me donner envie pour en acheter une ou deux plus tôt que prévu... ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Hehe, je sens que tu vas craquer :p

flixor.............., il veut m'avoir à l'usure, déjà avec ses Pandas fabriquées dans un garage de la Cote Ouest des USA par des Chinois........., tu pouvais pas faire plus compliqué ! :lol:

J'y arriverai :p

C'est pas mieux que ton allemand qui a l'exclusivité Li Ning depuis sa salle de bain ...:hihihi: