Raquette moins fatigante (éviter les tendinites)
Loader

Raquette moins fatigante (éviter les tendinites)

Démarré par fredrick, 26 Octobre 2016, 23:38

Hello les badistes,

J'aimerais que quelqu'un me conseille une raquette qui fatigue moins le bras (pour éviter les tendinites...).
Concernant mon profil, je joue plus en double (D7-R6) et je suis plutôt offensive.

Les critères, que je cherche :
- bons smashs
- envoyé le volant au fond de court à l'aise
- maniabilité

Proposé moi d'autres raquettes, en ce moment, j'hésite entre:

- Nanoray 800
- Duora 6
- Arcsaber 11
- Voltric Z Force 2 4U
- Voltric 80 ou 70 e tune

Je vous remercie d'avance   :bye:

Salut, ils vont te demander avec quoi tu joues, et te dire qu'une z-force 2 même en 4U, ça va pas t'économiser le bras...

fredrick Le 26 Octobre 2016, 23:43 #2 Dernière édition: 26 Octobre 2016, 23:45 par fredrick
Je joue avec Wilson Fierce CX9000 5U et Voltric-i-tune 5U. (yonex BG 80 à 11,5 Kg)
Justement, j'ai entendu que des raquettes très légères favorisent des tendinites , d'où mon choix pour les 4U :)

Salut,

J'ai du mal à comprendre tes choix... Tu proposes des raquettes qui n'ont vraiment rien à voir ! À part leur marque et peut être leur prix !

Une raquette trop légère peut en effet favoriser les tendinites si tu recherches vraiment la puissance et que tu te retrouves obliger de trop forcer dessus... car une raquette légère est souvent moins puissante qu'une raquette lourde (la CX9000 est un cas à part car naturellement puissante) ! Cependant, ce qui va surtout jouer sur les tendinites est la rigidité de la raquette si tu n'as pas le niveau pour jouer avec et le poids en tête.

Dans tous les cas...
Pour les bons smashes, tu peux oublier la Nanoray 800...
Pour les tendinites, je ne recommande pas la Z-Force... très rigide et très en-tête, bref tout ce qui ne faut pas !
Pour le reste, ça va surtout dépendre de ton niveau technique... mais il ne doit pas être si mauvais si tu joues avec une CX9000 ! (à moins que ce soit ça qui te crée des tendinites)

Vu ce que tu dis, je te conseillerais plutôt la VT 70 e-tune qui, de part sa semi-rigidité, ne sera pas trop exigeante pour ton bras et qui, de part son équilibre réglable, te permettra de trouver le bon compromis entre puissance et maniabilité !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: fredrick le 26 Octobre 2016, 23:38
Hello les badistes,

J'aimerais que quelqu'un me conseille une raquette qui fatigue moins le bras (pour éviter les tendinites...).
Concernant mon profil, je joue plus en double (D7-R6) et je suis plutôt offensive.

Les critères, que je cherche :
- bons smashs
- envoyé le volant au fond de court à l'aise
- maniabilité

Proposé moi d'autres raquettes, en ce moment, j'hésite entre:

- Nanoray 800
- Duora 6
- Arcsaber 11
- Voltric Z Force 2 4U
- Voltric 80 ou 70 e tune

Je vous remercie d'avance   :bye:

Ton choix se porte quand même sur des raquettes exigeantes physiquement. Tu fatigues avec la cx9000 ?

Si tu veux préserver ton bras , j'aurais plutôt vu des raquettes semi rigides neutres légères  type pmp ou eplon x9.1.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Oowaka m'a devancé. Pour les raquettes exigeantes physiquement que tu as choisi, je faisais référence à l'arcsaber 11, la nanoray 800 et la z-force. La 70 et 80 e tune et encore plus la duora 6 sont accessibles. Mais comme l'a dit oowaka, ces raquettes n'ont pas beaucoup de points communs .
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)


Je vous remercie pour ce retour rapide.


Enfaîte, je suis perdu un peu sur les choix des raquettes.
Donc pour résumer, dans mon cas, je dois opter plutôt à une raquette :
- poids 4U
- Equilibre
- Semi-rigide/flexible

Je vois des raquettes avec les mêmes critères avec une marge de 100 euros en fonction de la technologie   :peur:
Faut-il plutôt envisager des raquettes avec plus de technologie ou c'est que du marketing??

X-feel essential metricflex, pmp evo. Ca c'est deux raquettes qui correspondent a tes critères.

A plus
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Oui les technologie ne sont pas que du flan ! Je pense au air stream sur les li-ning c'est impressionnant.
Toujours est-il que je te conseillerais la PMP evo  ou la eplonx9.jai vraiment apprécié cette dernière avec un équilibre bien réparti une bonne répulsion assez légère en main.

J'ai eu la cx9000 et même si elle est 5u j'ai trouvé sa rigidité très importante.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: fredrick le 26 Octobre 2016, 23:38
- Nanoray 800
- Duora 6
- Arcsaber 11
- Voltric Z Force 2 4U
- Voltric 80 ou 70 e tune

Je suis moi aussi un peu interloqué par le choix de raquettes que tu proposes, elles sont radicalement à l'opposé de ce que tu cherches. Puissance + FDC facile + pas de tendinite = raquette souple. A part la Duora qui sort du lot dans ta liste, tu proposes des raquettes rigides voire très rigides.

Je te la fais courte, une tige facile à tordre te donnera un effet catapulte et donc de la longueur au volant. En plus, c'est super tolérant puisque tu n'as pas besoin d'être au point techniquement ou de centrer parfaitement tes frappes  :bj: Avec une ZF2 4U, un geste imparfait lors de la frappe ou un simple décentrage va déteriorer à mort la trajectoire de ton volant et tu vas vite te retrouver à crisper ton bras et donner plus de force pour compenser. Y'a pas mieux pour choper une tendinite! Alors dans le retard sur le volant, je n'en parle même pas. Et comme si ça suffisait pas, la gros poids en tête va flinguer la maniabilité que tu recherches  :aimeplus:

Moi je verrais bien un équilibre neutre et une flexibilité souple ou semi. As-tu une affinité particulière avec Yonex? Une petite liste des raquettes candidates qui me viennent à l'esprit, là, tout de suite:

- Satelite 6.5 Essential ST (Babolat)
- X-Feel Essential Metricflex (Babolat)
- Duora 6 (Yonex)
- Voltric 7000 ? (Yonex)
- PMP Control EVO (Badmania)
- Eplon X9.1 (Oliver). Ces 2 là se ressemblent beaucoup, la Oliver est un peu plus raide pour une puissance et maniabilité équivalentes.

Je ne t'ai pas proposé chez Carlton ou Wilson, je connais mal ces marques. Pour avoir eu une Cx 9000 dans la main, comme mon VDD je trouve que c'est une vraie planche!
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour vos propositions,

Enfaite, je suis conscient que les raquettes que j'ai proposé n'ont aucunes points en commun en terme de critères. Je vous explique pourquoi.

J'ai déjà essayé ces raquettes : 
- Wilson fierce CX9000 (5U/Rigide/Poids en tête)
- Voltric-i-force (5U/ Semi-rigide/Poids en tête très légerment)
- X-FEEL ESSENTIAL AERO+ (casser récemment  :pleure:) (4U/Rigide/equilibre)

Les cordages souvent tendus à 11/11.5/12 Kg:
- Yonex BG 65
- Yonex BG 66 Ultimax (que je pète au bout d'un mois)
- Yonex BG 80
- Yonex  Nanogy 99
- Li ning n°1

Je suis conscient que la tendinite ne se développe pas qu'à cause de la raquette, il y a les gestes, la tension des cordages, les échauffements, l'hydratation, l'irrigation du sang....
Donc là, j'essaie d'aller au source de ses douleurs, en ce moment, je travaille beaucoup sur mes gestes...en même temps, je voulais essayer une nouvelle raquette car les critères d'une raquette tels que :
- Rigidité
- Tension des cordages
- Poids très légères tels que 5U, 6U 
favorisent aussi la tendinite.

Donc, c'est pour cela, je suis venu dans ce forum pour avoir les avis des experts.
Si je dois réduire en tension pour les cordages? raquette souple? poids 4U vu que je joue plus en double que simple? les poids en tête ne facilitent pas plutôt nos smashs sans trop forcer....
(Voilà, j'ai pleins de questions que j'ai dans mon esprit  :ouf:)



kosiric Le 27 Octobre 2016, 14:03 #11 Dernière édition: 27 Octobre 2016, 14:08 par kosiric
Je rejoins assez l'as du volant sur le choix des raquettes.

Tu dois t'orienter sur quelque chose de plus permissif.

Si je devais les classer par ordre de choix, je ferais çà :

1/ BABOLAT Satelite 6.5 Essential ST => Excellent choix et très facile à prendre en main. Souple pour une puissance facile, mais une précision plus qu'honorable.
2/ SOTX Circle Power S3G => Bonne surprise. Puissance au RDV et prise en main peu exigeante.
3/ BADMANIA PMP Evo => Demandera un peu plus de technique pour être maitrisée, mais fait son job !
4/ OLIVER Eplon X9.1 => Légèrement plus rigide que la PMP, mais dans la même veine !
5/ YONEX Duora 6 => Je la mets dans la shortlist mais franchement un peu chère pour que ce qu'elle a à offrir...

Au niveau cordage

1/ Li Ning n°1 => Excellent cordage sur tous les points et durée de vie plutôt honorable par rapport à sa jauge...
2/ YONEX BG66 UM => Choix du coeur me concernant mais pas du portefeuille pa rapport à sa durée de vie trop limitée...
3/ VICTOR VS850 => Excellente alternative trop méconnue ici. Orienté contrôle, il ne néglige pas l'aspect puissance
4/ BG80 => Un standard qui correspond à un grand nombre (pas à moi au passage :))
5/ NBG99 => Je le trouve légèrement inférieur au BG80 mais chacun ses sensations hein :)

Salut Fredrick et salut à toutes et à tous,

Je ne suis pas totalement convaincu de l'orientation vers une raquette souple pour un joueur R6-D7, sachant qu'il est habitué à jouer avec une raquette rigide, et ce, même pour éviter les tendinites. Tu vas certes gagner en "confort" de jeu et la rigidité de la raquette sera beaucoup moins traumatisante pour ton corps mais ce sera au détriment de la précision.

Une semi ou semi-, équilibré ou légèrement en tête sera peut-être le meilleur compromis entre tes habitudes de jeu, la précision et le confort.

Fredrick, quelle est ta fréquence hebdomadaire de jeu ?
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

Salut Lugau,

ma fréquence d'entraînement, plus précisément :
- Lundi : 2h30
- Jeudi : 2h30
- Samedi : 2h30
- Dimanche : 2h00 (j'y vais pas souvent pour reposer mon bras)

Avec la raquette duora 6 (4U/equilibre/très souple), j'ai trouvé une technologie intéressante pour mon cas : VIBSLAYER CARBON
"VIBSLAYER CARBON is a material incorporated into the bottom-half of the frame. Made with ultra-thin layers of shock-absorbing material* between layers of carbon, players experience the same level of repulsion power generated by normal carbon with greatly reduced shock impact, cutting down on fatigue and stress on the body."

Par contre, le fait que la raquette est très souple, est ce qu'on perd autant dans la précision? Par exemple, les amortis et les contre-amortis au filet ont ils un impact??

C'est plutot sur les coups main haute que la déformation de la tige va engendrer une perte de précision.