Raquette moins fatigante (éviter les tendinites) - Page 2
Loader

Raquette moins fatigante (éviter les tendinites)

Démarré par fredrick, 26 Octobre 2016, 23:38

en3rgizR Le 27 Octobre 2016, 16:51 #15 Dernière édition: 27 Octobre 2016, 16:53 par en3rgizR
De mémoire, les premières VT (notamment la 70 et la Z-Force) pouvaient poser des problèmes aux personnes sujettes aux tendinites. Je ne saurai dire si c'est toujours le cas, mais dans le doute il vaut mieux partir sur autre chose. Concernant le cordage, j'éviterais les jauges trop fines (< 0.68mm), qui sont un peu plus "dures" que les jauges plus épaisses à tension égale. Exit donc les BG66UM, Li-Ning No1 et BG80 (qui a un toucher dur, donc peu recommandé pour les personnes sensibles), et regarde plutôt du côté du Nanogy99, qui est très confortable tout en apportant puissance et contrôle.

Avec une raquette souple, tu perdras nécessairement un peu de précision par rapport à des modèles plus rigides (et encore, tu devrais davantage le remarquer sur les coups rapides). Ceci dit, d'après un temps d'adaptation tu ne devrais pas remarquer d'énormes changements.
Yonex Duora 8XP

Ce sera plus la tension du cordage qui jouera sur la précision au filet... La rigidité de la raquette jouera plus sur les coups longs ou main haute !

edit : haha, grillé par meistertim
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ok je vous remercie pour les infos :).

Donc après vos conseils, j'hésite maintenant :

- Duora 6 (la technologie pour réduire les vibrations m'interesse  :class:) 4U/neutre/très souple
- ARCSABER 6FL (4U/neutre/souple)
- BABOLAT Satelite 6.5 Essential ST
- SOTX Circle Power S3G (4U/neutre/souple)
- Voltric-8-e-tune (4U/semi rigide/poids en tete)
- Li ning 3D BREAK FREE 80TF et 90TF (4U/souple/en tete)

les prix sont certes différents  :ouf:

Juste par curiosité, c'est quoi vos classements  :D :D (je ne juge pas par classement mais je vous demande juste par curiosité   :) )

Citation de: fredrick le 27 Octobre 2016, 16:34
Par contre, le fait que la raquette est très souple, est ce qu'on perd autant dans la précision? Par exemple, les amortis et les contre-amortis au filet ont ils un impact??

La précision au filet ne dépend que de ton cordage, sa tension, et bien sûr de toi  ;) mais en aucun cas de la flexibilité de la tige.

Je rejoins lugau, à ton niveau partir sur du souple c'est p'tet un peu en-dessous de tes capacités. Un semi/neutre ou léger en tête (3U ou 4U) devrait être bien pour toi. La Duora 6 est très souple? Le mieux c'est d'aller en magasin et en avoir une dans la main, pour se faire sa propre idée.

Niveau cordage y'a aussi le Zymax de Ashaway, ils en font à toutes les jauges de 0.65 à 0.70 si je ne dis pas de bêtises. J'avais testé une fois un 67, je l'ai trouvé similaire à un Bg80.

Sinon je suis classé P à force de ne jouer que très peu en officiel: 2 petites compét' et 2 journées d'interclubs au total sur les 18 derniers mois, je vais pas aller bien loin (ce qui va changer cette année  :chuut:). Pour jouer régulièrement contre des joueurs classés D9 / D8 / D7, je les bats suffisamment souvent pour m'estimer à leur niveau.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

CitationLa précision au filet ne dépend que de ton cordage, sa tension, et bien sûr de toi  ;)
De l'équilibre et du poids de la raquette aussi quand même.

"Les plumes, c'est la vie"


Pour le Zymax ca va de 0.62mm à 0.67mm, il me semble
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: NewT7900 le 27 Octobre 2016, 20:07
CitationLa précision au filet ne dépend que de ton cordage, sa tension, et bien sûr de toi  ;)
De l'équilibre et du poids de la raquette aussi quand même.
Alors là, il faut que tu m'expliques en quoi le poids et l'équilibre vont jouer sur la précision de la raquette... à rigidité et tension égales, les déformations subies par le cadre d'une raquette légère ou d'une raquette lourde (respectivement en manche ou en tête) seront les mêmes... Donc la précision sera la même !

Ce qui va changer, par contre, c'est le ressenti de la raquette dans la main du joueur, ce qui peut en effet donner une variation au niveau de la précision, mais ça changera d'un joueur à un autre ! Ça ne dépendra pas de la raquette !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationÇa ne dépendra pas de la raquette !
Une raquette en manche sera plus maniable au filet qu'une raquette en tête. Si tu es plus maniable, tu es plus précis, ça n'est pas qu'une question de ressenti. Si tu compares à Game of Throne (désolé, je viens de me taper un épisode  :hihihi: ), qu'est ce qui sera plus précis pour toucher en plein coeur: aiguille (une petite rapière) ou un gros marteau de guerre ?




"Les plumes, c'est la vie"


Oui, tu as raison : la maniabilité va te permettre de mettre la raquette dans une bonne position. Mais une fois la raquette dans cette position, qu'elle soit lourde ou légère, ou bien en manche ou en tête, seules sa rigidité et la tension de son cordage vont jouer sur la précision.

Du coup, la maniabilité va rendre une raquette plus jouable au filet ou en fond de court en te mettant dans de meilleures conditions pour être précis, mais ce n'est pas elle qui jouera sur la précision en tant que telle ! ;)

(Et pour l'analogie, pour toucher le coeur, je prend le gros marteau de guerre [même si l'épée d'Arya est sublime] : il couvre une plus grosse zone, et il est plus difficile à arrêter une fois lancé, donc il a plus de chance d'écraser la poitrine et donc le coeur... Comment ça je suis un bourrin ? O:) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je parlais plus de la précision des contre-amortis, pas du jeu à l'avant du court en position d'attaque de double. Le poids et son équilibre ne jouent aucun rôle. M'enfin, on s'éloigne du sujet là  :hihihi:

Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever