BG 80 vs BG80 POWER
Loader

BG 80 vs BG80 POWER

Démarré par nono7777, 25 Octobre 2016, 07:42

nono7777 Le 25 Octobre 2016, 07:42 Dernière édition: 25 Octobre 2016, 07:45 par nono7777
Bonjour,

Adepte du BG 80 depuis (très) longtemps, après avoir lu beaucoup de bien sur le BG 80 POWER, j'ai voulu tester et je dois avouer que au bout d'une semaine de jeu je suis très déçu, je m'attendais à un "comportement" similaire au BG 80 avec plus de répulsions, mais j'ai l'impressions que mon jeu s'est "délité", je ne retrouve pas du tout le controle et la précision que j'avais avec le BG 80 normal, curieusement, je n'arrive même pas à "claquer" de gros smatch comme je peux le faire avec le BG80.
Je précise mon profil de joueur, je joue avec une Yonex Arcsaber i-slash, que je tend à 11, je suis R5/R4 polyvalent sur les 3 tableaux, plutot attaquant, mais ça ne me dérange pas de ramer et suis plutôt à l'aise au filet (surtout en simple)

Le BG 80 Power a été tendu à 11 aussi, à votre avis faut-il plus de tension pour retrouver des sensations similaires ?
Est-ce que c'est juste un manque d'habitude  et du coup je dois perseverer et je vais retrouver mon jeu ? je ne m'attendais pas à une telle différence entre ces 2 cordages, est-ce que d'autres on eu cette expérience ?

Bonne journée,

Effectivement les cordages répulsifs ont pour moi vraiment besoin de tension pour retrouver des qualités de contrôle.
A 11kg c'est peut être trop juste pour du 80 power.
Un 0,5 voir 1kg de plus serait approprié.
Tu ne retrouveras pas la qualité de contrôle exact du 80 mais ce sera plus similaire
Les aficionados du 80 passent rarement au power.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Merci pour vos retours je vais éviter de refaire l'erreur déjà commise avec le lining 1.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


J'utilise actuellement que du Bg80 Pw ; venant du Bg80 Sd j'y trouve un gain net en matière de répulsion (c'était ça mon petit souci avec le Bg80 Sd), pour autant pas de perte singulière ni en terme de précision ni sur le plan du contrôle/accroche. Après je pense que la tension y est pour beaucoup, comme d'ailleurs pour la quasi totalité des cordages. Une tension de 12 est un minimum pour obtenir un maximum de satisfaction. Par ailleurs je lui trouve une tenue de tension supérieure et une résistance plus intéressante...
Tu devrais insister encore un peu à mon humble avis.

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Duc coup j'ai essayé le BG 80 Power à 11.5, c'est carrément mieux, je retrouve plus de controle, je pense monter jusqu'à 12 la prochaine fois, je reviens finalement sur ma première impression et le trouve plutôt pas mal ce cordage

A 12, ce sera encore meilleur !
Amuse-toi bien !

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Quelle bonne question !!!
Pour ma part je joue dernièrement avec une N9 turbocharging cordée en bg 80 ( 11kg )et bien c'est une sacrée bombe !!  Et ceux sans forcer donc en voyant vos avis j'hésite à la recorder en bg 80 power pour avoir encore plus de répulsion ah ah 😄

ATH-YF Le 31 Janvier 2017, 02:00 #7 Dernière édition: 31 Janvier 2017, 02:13 par ATH-YF
Citation de: ATH-YF le 08 Novembre 2016, 14:48
Je découvre cette semaine le BG80P et pour l'instant il se montre digne de son frère en terme de qualité de contrôle et finesse des sensation à la frappe.. (A suivre)
La routine d'amortie depuis le fond de cour était jouissive le 1er jour  :amoureux:

A partir de 13kg (et 12.5kg si on le joue le jour de pose) On peu noter une NETTE différence dans le son de frappe quand on touche le sweet spot.
Avoir l'information de la qualité de frappe dans la main est une chose, avoir les nuances dans le son est une autre <3.
J'ai immédiatement trouvé ça vachement utile pour estimer ma régularité en sachant que mes frappes en fond de cour sont inconsistantes (même en routine).


Voici une petite mise à jour que je vais mettre ici plutôt que sur le gros post avec tout les cordages histoire de le retrouver plus facilement..

Franchement cette garniture de BG80P me fait une très très grosse impression.
C'est malheureusement pas le cordage mais la raquette qui m'a lâché ce week end sur un mauvais geste de ma part.  #snif#

Je me demande d'ailleurs combien de temps ça allait encore pouvoir tenir, la pose était quand même en 4 noeuds!

La tenue de tension et la constance dans les sensations de jeu étaient hallucinantes par rapport à mes experiences précédentes. (Avec le poids en tête, les sensations de contrôle lors de blocs main basse me font penser au gestes des dessin au fusain, super légers avec une dépendance moindre sur la qualité de la prise ce qui n'est pas possible avec l'équilibre neutre)

Dans la pratique, pas de stress rencontré quand on tente des contre-amortis car on se fie bien plus au ressenti qu'a l'info visuelle pour connaitre les trajectoires.

Coté point faibles, c'est pas vraiment "tolérant" pour ce qui est de placer les volants fond de cour, ni probablement le top de l'accroche ou de la répulsion mais les sensations sont de loin les plus proche de ce que je cherchais.. Du jeu tout en placement, un contrôle fin de la puissance, une fiabilité au filet déjà reconnu par mes camarades.

Après la perte initiale de tension les premiers jours je n'ai pas constaté de detente malgré la longue période de temps et les diverses conditions (froid <10 °C , choc thermique froid + chaud).
C'est possible qu'autour de 12 kg on se trouve avec une tension optimale pour ces cordages. D'autres n'ont pas la même valeur.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Je comprends et partage ton ressenti, toutefois après l'avoir longuement utilisé et cela toujours avec une tension minimale de 12 kilos...je reviens à l'original, le bg80. Plus d'accroche même s'il s'use et perd en tension plus vite que le bg80P. Plus de toucher aussi mais il est différent car le bg80P est plus dur, plus répulsif également. En fait c'est le compromis qui est plus intéressant avec le bg80, le bg80P est plus extrême.

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


ATH-YF Le 02 Février 2017, 00:16 #9 Dernière édition: 02 Février 2017, 11:34 par ATH-YF
Pour donner une idée sur l'impact de ce cordage je peu déjà dire que le couple CX9000+BG80P(12kg) est plus  net en transmission d'info que celui Z-Force 1+ 66UM(~11kg).

Dans ce cas les rigidités raquettes sont comparables, l’équilibre également, la ZF1 bien que plus stable (utile en defense bloc par exemple) ne délivre pas autant de contrôle.
Ces trajectoires sont très bonnes mais je dirais que le ressenti est autour de 70% alors qu'avec la première combinaison je suis autour des 85% à +90%.
Cela offre en fait plus de variations possibles avec ensuite un gain dans l'anticipation.

L'autre handicap avec la ZF1 c'est le temps de mise en action ce qui réduit encore la marge pour ajuster son toucher. Heureusement je n'ai pas eu à gérer cet aspect ce soir car on a eu des exos avec des volant à trajectoires relativement lente pour travailler uniquement les blocs.


Cette comparaison me confirme l'idée qui dit que l'on bride les propriétés des tiges rigides (sans gagner en confort d'ailleurs! ) en optant pour un cordage moins tendu que si on optait pour une raquette plus jouable avec un cordage plus tendu et précis.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Bonjour,

j'ai installé un bg 80 power avec une tension de 11 (sur une Duora 7), et tous mes volants partent dehors, et je n'ai plus aucune précision. Sur une autre Duora 7, j'ai un BG80 classique, avec tension de 10.5 et pas de problème particulier de précision. Est-ce normal ?


Est-ce qu'il s'agit du même cordeur ? Et la machine utilisée est-elle la même pour les deux recordages ?
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 20 Mai 2019, 15:56
Est-ce qu'il s'agit du même cordeur ? Et la machine utilisée est-elle la même pour les deux recordages ?


Salut Richard,


concernant le cordeur, je ne peux malheureusement pas le savoir, par contre la machine est la même.


J'ai vu un peu plus haut dans ce post que le BG 80 Power exigeait une tension plus importante, je me demandais si c'était à cause de ça que je mettais tout dehors...


Il peut y avoir une petite différence de puissance entre ces deux cordages mais ce n'est pas trop flagrant non plus. Tu saurais dire de combien de centimètres (environ) sortent tes volants ?

Les deux raquettes ont été cordé à la même période ? Si tu as une différence de plusieurs semaines entre les deux, il peut être logique d'avoir un surplus (ou manque) de puissance.
A votre service :)

Je pense que ça sort de 3-4 centimètres environ, mais je ne sais pas trop juger ce genre de distance.


Sinon les raquettes ont été cordées à deux mois d'intervalle. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une tension plus élevée, j'arrive à atteindre plus facilement le dehors qu'avec une tension plus basse ?