Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 15
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Citation de: stickman le 28 Septembre 2015, 11:06
Citation de: Kanard le 28 Septembre 2015, 10:17
Comment ca se fait que je trouve le bg80P à 0.68mm bien plus fragile qu'un li ning n°1 à 0.65 mm, par contre le ng 99 à 0.69 mm je le trouvais super costaud. On dirait que la jauge ne veut pas dire grand chose dans la solidité du cordage.

J'aimerais prendre une bobine de bg80P car c'est celui que j'ai le plus apprécié mais il m'a paru tellement fragile, que j'hésite, ça doit être son côté sec.

Le BG80P est plutôt costaud je trouve ! J'ai jamais réussi à le cassé sur deux raquettes. Je l'avais fait changer avant. Le NBG99 à l'air résistant mais je n'ai pas assez joué avec pour le constater réellement.
Je préfère le BG80, mais je pense qu'il a tout de même une bonne durée de vie ... Est-ce que vous centrez bien vos coups ? Je slice énormément avec et il dure entre 1 et 3 mois (je joue de 2 à 4 fois par semaine sans compter les compét).

Il est rare que je casse sur un decentrage mis a part quand je teste une nouvelle raquette ; ce qui m'est arrive au passage avec la BLAST ST => Seulement 5 echanges quand je l'ai teste la premiere fois snif...

En fait, je crois que j'étais tout simplement déçu qu'il casse si vite alors que je croyais avoir trouvé le cordage que j'allais mettre sur mes raquettes  :pleure:, et vu sa jauge je pensais le tenir 2-3 mois. Il me reste du N°1 et je le re-teste une fois, on verra

Hello !
Je joue avec le zymax 67 depuis maintenant une bonne année et plusieurs raquettes (BS 11, Apacs VP, et maintenant babolat st 6.5 power R).
J'en suis très satisfait. :fiesta:
Les points que j'apprécie : le toucher (la sensation avec), son accroche sur les slices, sa solidité (surtout en jauge 67, ce n'est pas le cas sur tous !) et surtout sa tenue de la tension dans le temps. Un cordage me fait 2 bons mois (selon le nombre de sessions !) et en dehors d'une légère baisse au début (assez peu), il se stabilise.  :bj:
Tout cela selon mon ressenti évidemment !

Alors horreur !  :fantome: Mon cordeur ne va plus en avoir sous peu ! Bien sur je peux en acheter sur le net, je sais trouver.
Mais j'aimerais avoir des avis sur un cordage qui lui "ressemblerait".  :s: Après tout il y a peut-être mieux !
On m'a dit le ifeel 68 de Babolat mais avec une moins bonne tenue dans le temps de la tension... :rolleyes:
D'autres avis ? D'autres cordages avec les spéc. décrites ? :idee:

Merci !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

J'ai testé le zymax65, que j'ai bien aimé mais on m'a cassé ma raquette...
J'ai recommandé du zymax66 fire power, je donnerai mon avis plus tard. demain je teste le li-ning n1, j'ai hâte.

Perso, je reste sur le Li-Ning N°1 ... Je le trouve très bien en tout point ... Et en plus il est pas excessivement cher ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je réactive ce sujet sur les cordages car j'ai cassé deux cordages ce weekend et je suis à la recherche de cordages Ashaway Powergut66 et Zymax67...
Où pourrais-je en trouver sachant que ces cordages sont anciens voire très anciens !
Réponse en MP au besoin.
Merci
Eplon X9.1

Pour le zy67, t'as juste à faire une recherche google, il se trouve encore facilement.

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic pour éviter d'en créer un nouveau  :ange:

Je joue depuis toujours en BG65 et BG65 Titanium (que en BG65 Ti en ce moment je le trouve mieux) cordé à 11 sur l'ensemble de mes raquettes, je joue actuellement en Arcsaber I-Slash. Je suis plutôt un joueur offensif mais je ne sais pas donner d'effet à mes volants (enfin pas encore) donc je ne slice pas par exemple.

J'ai envie de changer de cordage pour voir un peu ce qui se fait, je me suis arrêté sur le BG80 et NG99.

Sachant que je n'ai donc pas un jeu plein de toucher, je partirai plus sur du NG99 pour gagner en puissance au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents sujets mais ça reste encore un point obscur pour moi. :-X

Si je décide de passer à du BG80 ou du NG99 dois-je rester à 11 ou comme ce sont deux types de cordages différents dois-je baisser ou augmenter ma tension ?  :?:

En vous remerciant par avance pour les avis.

Dans un premier temps garde ta tension d'origine, c'est pas forcément évident de si retrouver niveau sensation quand on change de tension et de cordage en même temps.
Cependant si tu n'as pas de problème de longueur sur tes volants, tu peux monter ta tension de 0.5 kg ;)
Le NG99 a un toucher vraiment soft comparé au BG65, comme le BG65ti qui a lui un feeling assez dur.
Le BG80 est quant à lui dur, ça se rapprochera du BG65Ti ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci pour ta réponse.

En fait je comprends pas bien ce que signifie "hard feeling" et "soft feeling" n'ayant connu qu'apparemment des "hard feeling"  :?:

En tout cas le BG65 Ti est résistant :D

A tension égale, le "hard" te procure une sensation plus dure au toucher au moment de ta frappe, c'est une sensation qui donne une impression de plus grande justesse en terme de rendu. On aime ou on n'aime pas, ce sont souvent des cordages un peu moins puissants (moins élastiques)...mais pas moins répulsifs. Cela dépend plus dès lors de ta qualité technique !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je m'intéresse au BG80 POWER, pour avoir un touché plus métallique que le Li-Ning N°1, et un peu plus durable.
En ce moment je casse tout les mois et demi.
Est-ce qu'il tient bien la tension ? Le BG80 est réputé pour perdre en tension rapidement ...
Merci de votre aide ! :)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour ma part, étant un gros frappeur, j'ai une consommation de cordage importante. Le Bg80 Power est un peu plus résistant que le Bg80, conserve un peu mieux aussi la tension. Sensation très dure au niveau du toucher, plus dure que le Bg80. Toutefois, avec l'expérience, on ne retrouve pas exactement le toucher du Bg80. Le Bg80 est moins répulsif que beaucoup d'autres cordages mais apporte plus de justesse et de certitude en terme de précision...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

ATH-YF Le 08 Novembre 2016, 14:48 #223 Dernière édition: 08 Novembre 2016, 14:50 par ATH-YF
Je n'ai pas trouvé le BG80 classique ayant des problèmes de tenue de tension à 10.5 et 12kg, le VS850 de victor est un proche cousin très accrocheur mais qui lui ce fait bien remarquer sur ce point hélas..

Je découvre cette semaine le BG80P et pour l'instant il se montre digne de son frère en terme de qualité de contrôle et finesse des sensation à la frappe.. (A suivre)
La routine d'amortie depuis le fond de cour était jouissive le 1er jour  :amoureux:

A partir de 13kg (et 12.5kg si on le joue le jour de pose) On peu noter une NETTE différence dans le son de frappe quand on touche le sweet spot.
Avoir l'information de la qualité de frappe dans la main est une chose, avoir les nuances dans le son est une autre <3.
J'ai immédiatement trouvé ça vachement utile pour estimer ma régularité en sachant que mes frappes en fond de cour sont inconsistantes (même en routine).

Le 66UM que j'ai joué le plus longtemps actuellement n'est pas mal non plus dans ce secteur tendu à 12kg, étant plus répulsif que le 80 je le trouve plus difficile pour du jeu au filet (sur raquette poids en tête).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je vais essayer de le tester d'ici peu alors !
Merci :)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black