AT 900 T vs AT900 P Quelles différences ?
Loader

AT 900 T vs AT900 P Quelles différences ?

Démarré par Lin_Dan, 30 Mars 2011, 22:28

Lin_Dan Le 30 Mars 2011, 22:28 Dernière édition: 31 Mars 2011, 23:46 par en3rgizR
Bonsoir les badmaniacs j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

Je vais récupérer suite à un échange une AT900T et je voudrais savoir :

Qu'est ce qui rends la 900T plus maniable que la 900P sachant que leur poids en tête est identique ?  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Kamizuki Le 30 Mars 2011, 22:51 #1 Dernière édition: 31 Mars 2011, 23:46 par en3rgizR
J'ai trouvé ça :

Mais bon, pas beaucoup plus de précisions :/

Bonsoir Lin-Dan,

Pour moi qui ai testé les deux, la différence principale étant que le poids en tête est plus perceptible sur la Power et cela change vraiment le comportement de la raquette.

Sinon la Technique ne manque pas de puissance et la Power de précision.....
Après c'est totalement perso.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tiste Le 31 Mars 2011, 10:08 #3 Dernière édition: 31 Mars 2011, 23:47 par en3rgizR
Il me semble que le poids en tête sur la P est vraiment réparti sur le bout de la tête de la raquette alors que sur la T le poids est plus réparti sur la base de la tête, ce qui la rendrait plus maniable. Le prof qui vient à mon club joue en 900T. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à jouer avec la Power. Après, c'est probablement aussi une question de goût et de jeu.

Pat Le 31 Mars 2011, 10:20 #4 Dernière édition: 31 Mars 2011, 23:48 par en3rgizR
L'image de Kamizuki prouve quelque part le contraire, mais bon pour ton prof comme pour moi-même et un de mes potes qui a joué les deux assez longtemps et ne démord pas de sa 900P, après c'est comme tu dis une affaire de confort perso.

La T m'est perso vraiment inconfortable, tu as une raquette avec poids en tête évident sans le feeling et la réponse d'une raquette avec poids en tête; "dans le genre" je préfère de loin l'AS10 qui elle affiche moins de poids en tête mais qui est bien plus prévisible.

De toutes les façons ceci marque la fin (?) d'une époque : le passage du titane au tungstène.
C'est le choix Voltric pour Yonex; on verra aussi beaucoup moins de casse, le tungstène étant bien plus résistant que le titane dans une raquette.

Si je me souviens bien, Prince (!) il y a une dizaine d'années avait tenté l'aventure tungstène sans bonheur, ayant "bêtement" appliqué une technologie réussie au tennis sans l'adapter au bad. A suivre, donc.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tiste Le 31 Mars 2011, 10:42 #5 Dernière édition: 31 Mars 2011, 23:48 par en3rgizR
Justement, le schéma me semble montrer que la partie de la tête de la raquette est plus volumineuse en tête sur la P, alors que cette partie se trouve à la base pour la T, non ?

Tu as peut être raison.

Mon interprétation perso, et ressenti, étant que lors de la frappe tu ressens sur la P le transfert de poids du bas de la raquette vers la tête, l'inverse sur la T; sur un coup fort c'est assez marqué; ceci donnant l'impression de plus de poids en tête avec la P.

Maintenant encore une fois, il faut tester et puis c'est mieux ainsi on a le choix :bj:

Attention, le schéma que j'ai mis, montre la répartition de leur "Elastic Ti", soit l'élément permettant la flexion du cadre de la raquette, et non le poids en tête. Si on suit le schéma, on le voit à la base de la tête de raquette sur la P, donc qui se plie et envoie des gros parpaings, au contraire de la T qui elle vise la précision donc il est réparti plus haut sur le cadre.
En plus, le profil "box" de la P permet une meilleur restitution des coups en puissance, un meilleur transfert de l'énergie si on veut, alors que la T a un cadre d'avantage profilé.

Voilà :)

Effectivement, j'avais lu que les profils de raquette étaient différents entre la T et la P.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Lin_Dan Le 01 Avril 2011, 16:00 #9 Dernière édition: 01 Avril 2011, 21:43 par en3rgizR
Salut les gars ça y est j'ai fait mon choix entre la 900 P et la 900 T et c'est ......... roulement de tambour la AT900T que j'ai choisi pourquoi vous allez me dire je m'explique.

Avec un poids en tête similaire a la 900 P mais réparti différemment pour plus de maniabilité et de swing sur le jeu à plat j'ai préféré la 900T.

Ensuite vu que je suis un bourrin par excellence et que ma puissance est déjà au rendez vous ça ne m'aurait servi à rien la 900P pour taper encore plus fort. A mon avis mieux vaut partir sur une raquette maniable quand on a déjà la puissance qu'il faut (ce n'est que mon avis).

Le look est à mon sens plus sympa sur la 900T elle est plus voyante avec son shaft tout blanc.

Et dernier point j'ai vu à l'époque où les joueurs et joueuses Chinois jouaient encore en Yonex que plusieurs d'entre eux (Cai Yun, Yu Yang, Du J, Ma Jin) jouaient avec.

Il y a plein de joueurs en Arcsaber 10 ou 900 P eux ces joueurs là pas de soucis ils ont des qualités physiques et techniques hors normes. Donc moi je dis prendre exemple du matériel qu'utilise les meilleurs mondiaux c'est pas forcément une bonne idée eux n'ont aucun souci c'est leur métier mais des joueurs comme moi classé B ou d'autres voire A ou Elite déjà arrivés à bien jouer et bien maîtriser des raquettes les plus durs à jouer du marché comme l'Arcsaber 10 Armortec 900 P et T Voltric 80 Z-Slash etc............. moi je dis c'est déjà énorme.

En tout cas merci pour tous les renseignements et en plus la AT900T avait été la première vraie raquette achetée par moi quand j'ai commencé le bad y a 10 ans.

Vu que je la "kiffais" bien quand j'ai commencé le bad c'est de bon augure comme j'ai énormément progressé depuis plus de bras beaucoup plus de puissance technique 1000 fois meilleures etc etc ...........  La AT900T devrait me combler sans trop de problèmes je vous tiens au courant dès que je la reçois et je mettrais ensuite mon avis dans la boutique.

PS : j'attends aussi de recevoir ma Voltric 80 mais là ça va être une autre paire de manches avec tout le poids en tête que la VT80 a ça va pas être de la tarte et même si le système "Tri Voltage" aide elle sera sûrement moins maniable que mon AT900T.

Merci pour tout.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Moi, j'aime bien quand quelqu'un est enthousiaste comme toi, plutot que d'être éternellement indécis, c'est bien mieux :bj:

Tu as fait ton choix, c'est cool, plein de bonheur aux nouveaux mariés ! :ange:

Lin_Dan Le 01 Avril 2011, 16:30 #11 Dernière édition: 01 Avril 2011, 21:43 par en3rgizR
Les nouveaux mariés te disent merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
Je pense que ma nouvelle femme "l'AT900T" me conviendra parfaitement.

Avec plaisir #beer#  , je te tiens au courant pour le slice, bon week-end, Pat

Lin_Dan Le 01 Avril 2011, 16:41 #13 Dernière édition: 01 Avril 2011, 21:44 par en3rgizR
Ok Ok si tu peut éclairé ma lanterne ce qu'il me manque je suis preneur.
Bon Week-end à toi aussi.

BadAngkor Le 01 Avril 2011, 18:13 #14 Dernière édition: 01 Avril 2011, 21:45 par en3rgizR
Très bon choix, beaucoup de joueurs de ton niveau me disent du bien de cette AT900T et souvent préférée à sa soeur jumelle P.

Sa rigidité convient moins aux débutants comme moi, mais j'avoue que j'ai maîtrisé les smashs sans peine avec cette raquette alors qu'avec une semi-rigide j'arrive moins à smasher, mais je dégage mieux.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.