Voltric i-Force détruite, dois-je poursuivre ou changer ?
Loader

Voltric i-Force détruite, dois-je poursuivre ou changer ?

Démarré par Casknoir, 20 Octobre 2016, 13:08

Bonjour,

Joueur de tennis, j'ai commencé le badminton en 2013 avec une head nano 500 bleue qui me convenait assez bien pour mon niveau. J'étais plutôt bourrin à smasher tout ce que je pouvais.

Petit à petit, j'ai appris à amortir puis à jouer au filet, à réceptionner les smash adverses et je me suis acheté une Voltric i-Force. C'est une raquette que j'apprécie beaucoup de par sa légèreté, qui me permet de réagir rapidement.
Mon jeu a quelque peu changé, préférant "ballader" mon adversaire sur tout le terrain plutôt que de systématiquement l'envoyer au fond en attendant le bon moment pour smasher. Je me retrouve à davantage jouer en toucher qu'en puissance.

Malheureusement, la semaine dernière lors d'un double homme, mon partenaire à smasher a smashé ma raquette en même temps que le volant. Résultat : cassé.

J'ai donc repris mon ancienne raquette et ça a été très difficile. En double, je suis systématiquement en retard, difficile de rattraper un smash, des dégagés et des smashs qui vont n'importe où, bref l'enfer. (en simple ça allait pas trop mal)

Aujourd'hui, je me pose la question de changer de raquette ou rester sur ma i-Force et je souhaiterai recueillir quelques avis pour m'aider sachant que :
- je souhaite rester chez Yonex (c'est peut être psychologique mais pour avoir aussi essayé du Babolat et du Carlton, je me suis toujours senti mieux avec du Yonex. Tout comme pour le tennis, je me sens mieux avec du Head)
- je me pose la question de passer sur du rigide. J'ai essayé une NR800 à plusieurs reprises et j'aime beaucoup mais je trouve que mes smash sont moins puissants (manque de technique ? équilibre neutre ? rigide plutôt que semi-rigide ? tout ça combiné ?)
- j'ai aussi essayé une AS11 que j'ai bien aimé.
- du coup, je suis attiré par la Duora (10 ou 7 ?)

Merci de m'avoir lu.

salut
une SOTX LG800P semble se rapprocher d'une iforce et vu son prix, tu peux tenter

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 20 Octobre 2016, 14:17
salut
une SOTX LG800P semble se rapprocher d'une iforce et vu son prix, tu peux tenter

J'ai été devancé :D la LG800P de SOTX est un peu plus en tête que la I-Force, elle t'apportera plus de puissance tout en conservant le côté maniable du ultra-light.

Si tu tiens à tout prix à rester chez Yonex en revanche, je te conseillerai plutôt de passer sur une Duora 10. La raison est simple: par rapport à une Nanoray 800 ou une Arcsaber 11, c'est une raquette plus permissive et facile à prendre en main, ce qui serait un meilleur choix en venant d'une I-Force. La Voltric 70 E-Tune serait elle l'évolution la plus logique en terme de specs.
Category Manager Europe - adidas badminton