remplacement Head Power helix 10000
Loader

remplacement Head Power helix 10000

Démarré par antoinedubad, 20 Octobre 2016, 10:05

Bonjour

Après avoir dû arrêter le bad 5ans (expatriation en Afrique), j'ai pu reprendre cette saison.

Je joue avec une Head power helix 10000 d'il y a 5ans.
J'adore cette raquette notamment pour sa puissance de frappe, bon ok un peu moins pour défendre mais bon, c'est pas le but...    :)

Je voulais racheter le dernier modèle d'une Head PH 10000, et on dirait que depuis Head a arrêter le bad !?

Que me conseillerez-vous comme raquette similaire dans la gamme actuelle?

PS: J'aime bien le look des Babolat. 

Bonjour antoinedubad,

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

Concernant ton choix de raquette, je te confirme que Head a arrêté son activité badminton depuis 4 ans maintenant :(

Si tu souhaite rester sur un profil offensif rigide/en tête, je te conseille les trois modèles suivants :

- La SOTX Woven 6 (https://badmania.fr/badminton-woven-6-198fp956.html) qui est une pure raquette d'attaquant !

- La Babolat Satelite 6.5 Blast ST (https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-blast-st-11fp594.html) qui est probablement le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie.

- La Wilson Fierce CX9000 (https://badmania.fr/badminton-fierce-cx9000-2016-21fp802.html) qui bénéficie d'un poids ultra-light qui te permettrait de combler ton manque de maniabilité et d'aisance en défense, et qui a déjà convaincu bon nombre de membres du site !

Toutes ces raquettes ont des caractéristiques exigeantes mais loin d'être inaccessibles si tu as l'habitude de ce type de profil ;)

merci des propositions

Vu comme ça la cx9000 a l'air tentante  :?:   

Mais du fait de sa légèreté est-ce qu'elle sera pas moins percutante que la babolat et la PH 10000? étant donné que c'est mon principal atout dans le jeu c'est quelque chose que je n'aimerais pas perdre.

Depuis ma reprise j'ai du mal à retrouver un dégagé de revers décent, problème technique ou coordination...  :( Laquelle entre la babolat et la wilson pourrait me permettre de retrouver un peu de longueur?
(j'ai rien à reprocher à SOTX mais ça me fait moins rêver je jouer avec   :hihihi: )

Je te garantie que la CX9000 ne perd en rien de la percussion, ni de longueur de volant, du fait de son poids ultra-light ! Pour ma part tu devrais davantage partir sur ce modèle ;)

Elle ne perd en effet rien de tout ça.
Par contre je n'ai pas senti les 75 grs... J'ai ressenti exactement la même prise en main qu'une 3U avec un bon poids en tête..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour le choix  :bj:

J'ai profité de la promo sur la CX 9000 pour la prendre, ça fait quelques semaines que je joue avec et je suis loin d'être déçu.
Super conseil.

Je gagne en effet en maniabilité, en vitesse d’exécution, ce qui m'a causé de nombreux "bois" sur le haut du cadre au début.

Quand au smash rien à dire, je n'ai pas perdu au change.

longueur de volant parfaite, je suis même surpris de la facilité avec laquelle j'arrive encore à balancé un volant au fond du court alors que je suis en grosse difficulté. (ça permet pour l'instant de compenser un physique pas encore au rendez vous   :hihihi:)
ça me permettre de tendre un peu plus par la suite.

Pour le cordage je ne savais pas trop, du coup j'ai pris un classé "puissance" sur le site, un nanogy 98 tendu à 11.
Est-ce un bon choix avec cette raquette?

J'ai du mal à lui trouver un défaut par rapport à mon ancienne, on va dire la peinture que je trouve assez fragile (déjà quelques pok quand mon ancienne n'en a quasiment pas)

En tout cas merci du conseil, maintenant il n'y plus que le joueur à faire progresser   :D

Il me semble que la H10000 était en faite assez proche de la NS9900, tu devrais peut être regarder du côté des dernières nanoray (900 ou 800) ou de la duora 10.

La Power Helix 10000 était la dernière descendante de la célèbre Metallix 10000 de Head, qui était rigide/en tête Luciole ;)

Ravi en tout cas que tu ai apprécié ton nouvel achat antoinedubad. Pour info, même si je n'aurais pas forcément choisi le NG98, un cordage orienté puissance est tout à fait adapté pour un jeu offensif sur une Fierce CX9000 :)
Category Manager Europe - adidas badminton