Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Recherche de raquette pour joueur défensif
Loader

Recherche de raquette pour joueur défensif

Démarré par iWa, 18 Octobre 2016, 19:22

Bonsoir à tous,
Comme le titre le laisse présumer je suis à la recherche d'une raquette.
Je suis un joueur assez défensif (Bien meilleur en double qu'en simple).
Points forts :
- Amorti
- Jeu au filet
- Jeu tendu

Points Faible:
Dégagé fond de court, dégagé revers
Mon smash est bon mais pas exceptionnel.

Voila je vous ai fait un petit résumer, je joue depuis 6 ans. Pour la raquette j'ai une petite préférence pour yonex mais je ne suis pas non plus réticent aux autres marques. Mon budget est "illimité".

J'ai l'habitude de jouer avec une Nanoray 300R, et actuellement je test une duora 77.

Si tu as du mal à trouver le fond de court sur tes dégagés, je te conseille de repartir sur une raquette souple...

Pour garder une grande maniabilité avec une grosse puissance, tu as chez Yonex la Nanoray GlanZ, mais elle est (très) chère...! (je ne connais pas trop les autres souples de chez Yonex)

Pour un plus petit budget mais pour une super raquette, je te conseille grandement la Babolat Satelite 6.5 Essential ST !

Après, il me semble que dans la nouvelle marque sur badmania (SOTX), il y a quelques raquettes souples ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réponse rapide.
Oui j'y ai pensé mais j'ai peur de perdre beaucoup de précision, et de sensation avec une raquette souple. Je pense pouvoir m'orienter sur une raquette semi-rigide a mon avis, j'ai tout de même un peu de puissance ^^