Quel tension maximum est ce possible pour un cordage ?
Loader

Quel tension maximum est ce possible pour un cordage ?

Démarré par Boriziio, 16 Octobre 2016, 14:04

bonjour tout le monde ,

Voilà je voudrais savoir si y a une limite de tension pour le cordage ?

Je joue avec un BG65 et un ifeel70

Peu être essayer bientôt un ifeel 66 a voir 😁

Merci

Bonne journée

Je n'ai aucune certification mais je pense que vers 16kg on doit déjà déformer le cadre si on le laisse trop longtemps. Dans les tournois que je fais les tensions tournent entre 11-13,5 kg le plus souvent (niveau D-R). Après il n'y a pas trop d'avantages à trop tendre ta raquette, tout dépend de ton niveau.

Si c'est la première fois que tu fais recorder ta raquette, une tension entre 10 et 11 kg serait largement suffisante ! Moins de 10, ça ne sert à rien ; plus de 11, ça risque d'être trop...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Non j'ai déjà fais cordé des raquettes , j'en ai une en 11kg et je trouvais cela plus agréable au smash

Du coup je me posais la questions jusqu'à quelle tension pouvait-on ton aller

En terme de garantie, les marques assurent une tension jusqu'à 12kgs environ. Mais théoriquement, une raquette haut-de-gamme peut être cordée jusqu'à 15-16kgs sans trop de craintes ... même si cela fragilise le cadre !

Toutefois, cette tension ne peut être utilisée que par une infime minorité de joueurs professionnels.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci donc je ne monterai pas au delà de 12 kg àlors ,
11 kg me convient bien à ce jour 😊