Cordage de prédilection pour NR800 ?
Loader

Cordage de prédilection pour NR800 ?

Démarré par Spocky, 15 Octobre 2016, 23:45

Bonsoir,

J'ai décidé de changer le cordage d'origine de ma NR800. Y a t'il un cordage de prédilection pour cette raquette à des fins de doubles ?

Merci

J'avais bien aimé le NG98 avec, il apportait un peu de puissance à cette raquette ! Par contre, fragile... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'utilise pour ma Nr800 du Bg80 power que j'ai adopté récemment pour son apport en terme de répulsivité par rapport à sa version originelle...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour vos avis, j'ajoute maintenant à ma requête le terme "durable" pour le choix du cordage  :D

Le NG99 devrait se rapprocher un peu du NG98 en plus durable je pense. Je ne compte pas tendre de trop, 10.5 kg.

Je me demande par contre comment se comporte ce cordage en tenue de tension dans le temps, genre après 1 mois.

Bonjour ,

message à THOT ,

Je possède également 1 NR800 et 1 duora 10 donc je pense que nous avons le même profil  :bj:
donc ma question est :

As-tu essayé le lining n°1 sur les deux raquettes ? ....Car justement je voulais essayer le 80 P mais je reste hésitant ... :?:

Merci d'avance pour ta réponse . :bj:

Oui, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le li-ning n°1 sur une période assez longue. C'est un excellent cordage, même je lui préférais à l'époque le Bg66 UM qui a plus de répulsivité. Aujourd'hui, j'utilise le Bg80 Power après le Bg80 car avec ce dernier je perdais en puissance. Je trouve le Bg80 Power meilleur en terme de puissance avec une accroche et un contrôle un peu supérieur à la version originelle même si en terme de prix sur la durée le Bg80 est plus intéressant...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonsoir,

Le Lining n°1 semble également relativement durable (mon premier critère de choix) mais pour le reste, par rapport au NBG99, cela donne quoi ?

Merci d'avance

Le N°1 est solide, mais un décentrage quelques heures après la pose et c'est le drame.
Exemple hier en compétition, cordage posé le matin et un décentrage et c'était finit ... :'(
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

C'est plutôt la faute à pas de chance ça, aucun cordage n'est à l'abri de ce genre de situation. Perso, je préfère attendre 48h après la pose avant de jouer avec mais c'est juste un choix.

Personne pour un petit comparatif NBG99 / Lining N°1 ?

Citation de: Bobodu56 le 12 Novembre 2016, 14:24
Le N°1 est solide, mais un décentrage quelques heures après la pose et c'est le drame.
Exemple hier en compétition, cordage posé le matin et un décentrage et c'était finit ... :'(

Morale de l'histoire : Il ne faut pas décentrer :)

Citation de: Spocky le 13 Novembre 2016, 12:40
C'est plutôt la faute à pas de chance ça, aucun cordage n'est à l'abri de ce genre de situation. Perso, je préfère attendre 48h après la pose avant de jouer avec mais c'est juste un choix.

Je fais pareil mais c'est un peu psychologique en fait...

Citation de: kosiric le 13 Novembre 2016, 13:39
Citation de: Bobodu56 le 12 Novembre 2016, 14:24

Morale de l'histoire : Il ne faut pas décentrer :)
Je décentre très rarement d'habitude :P
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Spocky le 13 Novembre 2016, 12:40

Durée de vie : Nanogy99 > Li-Ning No.1
Puissance/Répulsion : Nanogy99 <= Li-Ning No.1
Accroche : Nanogy99 < Li-Ning No.1
Contrôle : Nanogy99 < Li-Ning No.1
Tenue de tension : Nanogy99 < Li-Ning No.1

Du point de vue des caractéristiques, le Li-Ning No.1 est meilleur. Maintenant, le Nanogy99 a un avantage de poids par rapport au Li-Ning No.1 (et même BG66UM ou BG80) : il est nettement plus tolérant. Moins sensible au décentrage, la puissance est plus facile à trouver avec ce cordage et les sensations procurées moins brutes qu'avec le Li-Ning.
Yonex Duora 8XP

Merci en3rgizR pour ce feedback  :bj:

Du coup, pour la tolérance, je pense que je vais d'abord essayer avec le NBG99.

Citation de: Spocky le 16 Octobre 2016, 09:31
Je me demande par contre comment se comporte ce cordage en tenue de tension dans le temps, genre après 1 mois.

Cela fait un peu plus d'1 mois que j'ai ce cordage (NG99) et je trouve qu'il a perdu pas mal de tension depuis. Le nouveau tableau comparatif d'Ivan est d'ailleurs là pour en attester: 6.5/10 au niveau tenue de tension. Il y a en tout cas une grosse différence par rapport à des cordages comme BG65/BG65Ti qui conservent mieux la tension. Mis à part ça, j'en suis satisfait. Peut-être mettrais-je d'office 0.5kg en plus la prochaine fois en prévision de la perte de tension...

Par contre, je pensais que le Li-Ning No.1 était plus durable que cela d'après ce que j'avais lu sur le forum, je suis donc un peu étonné qu'il ait la plus mauvaise côte, 6/10.