Remplacer une voltaic I force par?
Loader

Remplacer une voltaic I force par?

Démarré par jymbo, 15 Octobre 2016, 17:48

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils ;). Alors voilà, à mon grand regret sur un smash " boisé " le cadre de ma i force a rendu l'âme.... j'ai été satisfait de cette raquette. Cependant ayant un peu déserté le simple pour plus de double ( homme et mixte ), j'aurai tendance à vouloir un peu plus de contrôle et de maniabilité... au passage Je joue niveau D.

Alors déjà le shaft : étant en semi-rigide avec la V-IF, aucun problème de degagement et tres bonne puissance de smash... même si Je ne cale pas de grande diagonale en revers ( surtout si Je suis à la bourré niveau placement ). --> question 1 : passer à du rigide ou reste sur du semi rigide ?

Puis, l'équilibre : si Je cherche de la maniabilité et du contrôle, j'imagine qu'il faut passer à un équilibre plutôt neutre. Mais ayant malgré tout encore un jeu offensif ( même si Je dirai plus polyvalent offensif ), jai Qd même un peu peur de perdre sur un de mes points forts : le smash.

J'imagine que le poids compte aussi dans la maniabilité de la raquette ( et peut être aussi sa solidité ? ).

En gros, reprendre la même Voltric I force ou la nouvelle X-feel essential dans un même registre pour pas être trop perturbé. Ou passer à  Naroray Z ou I speed? Ou autre...

Qu'en pensez vous ?

Merci D'avance ;)

Après 2 ans sur du rigide je suis repassé sur du semi. On se sent vraiment beaucoup plus à l'aise dans le retard et à notre niveau, passer sur du rigide ne vaut pas franchement le coup pour la proportion gain de précision/tolérance.

D'autant plus j'ai joue avec la zspeed. Même si c'est une raquette exceptionnel je trouve avec des trucs qui claquent, il faut vraiment être en avance sur le volant ou avoir une qualité technique exceptionnelle.

Du coup si tu veux quand même le clinquant de la zspeed la I speed est un excellent choix.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pourquoi pas une Acrsaber FD avec un ajout de scotch sur la tête pour la protéger et lui rajouter un peu de poids en tête. Pour le double elle pardonne plus le décentrage que la I-force.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg